- lespagnolCCiste timide
bonjour à tous , la 206 cc de ma fille a un nouveau soucis : les 2 vitres de gauche ne remontent plus , je ne n'entends aucun clic par rapport à celle de droite . Est ce qu'il faut que je regarde en premier le bouton et si oui comment se démonte t-il ? ou est ce qu'il y a un relai quelque part svp ? et comment puis-je remonter les vitres manuellement en attendant une éventuelle pièce de rechange .
Merci d'avance
Merci d'avance
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Ça sent 1 relais hs dans le calculateur de toit
1) vérifie déjà si c'est la bonne commande de lève vitre. Prends 1 petit tournevis plat soulève le bloc commande vitres rétro et sors le. Regarde bien qu'il est 1 bande marron autour du corps. Si c'est ça OK bonne commande. Si pas bande marron pas bien a changer de suite.
2) pour remonter les vitres manuellement ben faut démonter les garnitures et avec 2 fils & 1 batterie a proximité tu branches directement sur les prises des moteurs. Suivant le sens ça va monter ou descendre.
Si c'est 1 relai du calculateur alors tu arrives à trouver 1 calculateur de toit entre 20 et 50 € sur le coin coin change le. Il est dans le coffre à gauche. Très simple à faire.... regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1) vérifie déjà si c'est la bonne commande de lève vitre. Prends 1 petit tournevis plat soulève le bloc commande vitres rétro et sors le. Regarde bien qu'il est 1 bande marron autour du corps. Si c'est ça OK bonne commande. Si pas bande marron pas bien a changer de suite.
2) pour remonter les vitres manuellement ben faut démonter les garnitures et avec 2 fils & 1 batterie a proximité tu branches directement sur les prises des moteurs. Suivant le sens ça va monter ou descendre.
Si c'est 1 relai du calculateur alors tu arrives à trouver 1 calculateur de toit entre 20 et 50 € sur le coin coin change le. Il est dans le coffre à gauche. Très simple à faire.... regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- lespagnolCCiste timide
merci beaucoup je vais ca dès qu'il fait jour et je vous tiens au courant si vous êtes dispo , je pensais a quelque chose : comme les 2 vitres de droite fonctionne il n'y a pas moyen d'inverser les boutons pour remonter celles de gauche ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Pas aussi simple que ça malheureusement le problème ne vient pas (je pense) des boutons. Peu de chance.
Oui a la lumière du jour toujours mieux
Profite pendant que tu as la commande de lève vitre entre les mains à voir si il n'y a pas de la m€rde qui se soit glissée entre les boutons. Par moment on trouve à boire et à manger 1 petit coup de nettoyage superficiel peu faire que du bien.
Ne t'amuse pas à ouvrir le boîtier de commande lève vitre sauf si tu es joueur et des bases de métier d'horloger car petits morceaux de plastiques et ressorts sont à foison là dedans et pour tout remettre dans le bon ordre..... pas évident
Oui a la lumière du jour toujours mieux
Profite pendant que tu as la commande de lève vitre entre les mains à voir si il n'y a pas de la m€rde qui se soit glissée entre les boutons. Par moment on trouve à boire et à manger 1 petit coup de nettoyage superficiel peu faire que du bien.
Ne t'amuse pas à ouvrir le boîtier de commande lève vitre sauf si tu es joueur et des bases de métier d'horloger car petits morceaux de plastiques et ressorts sont à foison là dedans et pour tout remettre dans le bon ordre..... pas évident
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- lespagnolCCiste timide
seb69 aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
non il y a trop de conditions électronique, viens à Toulouse j'en ai en stock des calculateurs de toit, c'est sûr que c'est lui, ça arrive de temps en temps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69 aime ce message
- lespagnolCCiste timide
c'est bon j'ai remonté les 2 vitres avec ton système , j'ai envoyé des messages sur le bon coin pour le calculateur , merci beaucoup
- lespagnolCCiste timide
A tout hasard vous ne pourriez pas m'en vendre un par envoi ?
tu es à 1h30 de chez moi, tu ne veux pas venir, je te passe un coup de valise en même temps
oui je peux t'en vendre un
oui je peux t'en vendre un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- JP BlueCCiste présent
Bonjour, j'ai eu la panne aussi c'était un des petits relais Siemens sur la carte du calculateur de toit
Facile à remplacer après échange standard avec celui de Jean Phi.
Bon courage
Facile à remplacer après échange standard avec celui de Jean Phi.
Bon courage
f1.jeanphi et seb69 aiment ce message
- lespagnolCCiste timide
bonjour
j'ai pris un calculateur sur le bon coin et je l'ai changé mais ce n'est pas lui qui était en panne , c'est le boitier de commande , j'ai réussi a un moment à relever les vitre puis le bouton a fait un bruit et il ne fonctionne plus . Sur Cdiscount j'ai ai vu un a 15 euros , pouvez-vous me dire comment on débranche les 2 broches du boitier svp ?
j'ai pris un calculateur sur le bon coin et je l'ai changé mais ce n'est pas lui qui était en panne , c'est le boitier de commande , j'ai réussi a un moment à relever les vitre puis le bouton a fait un bruit et il ne fonctionne plus . Sur Cdiscount j'ai ai vu un a 15 euros , pouvez-vous me dire comment on débranche les 2 broches du boitier svp ?
seb69 aime ce message
- lespagnolCCiste timide
bonjour , oui merci j'ai renvoyé l'article a Cdiscount pour remboursement , il n'avait pas la bande marron . Du coup je suis toujours en recherche , rien de dispo sur le boncoin et markeplace
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes