- Roger64CCiste timide
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Bonjour,
Sur mon 207 cc de 2007, j’ai un soucis avec le retroviseur interieur abimé. Voici quelques photos. Je précise qu’il n’est pas électrochrome et que je souhaite le remplacer par un identique.
Avec les numéros E2 02 05028 et E2 00 708 marqués dessus, je ne trouve pas l’équivalent au niveau du support en plastique à rotule qui vient se clippser sur la partie alu collée au parebrise.
Question 1: il y a t il un moyen connu pour enlever la bague plastique autour de la rotule et ainsi pouvoir changer que la partie mirroir.
Question 2 : si non, ou trouver ce retroviseur interieur comme à l’origine mais en super état. Merci.
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Sur mon 207 cc de 2007, j’ai un soucis avec le retroviseur interieur abimé. Voici quelques photos. Je précise qu’il n’est pas électrochrome et que je souhaite le remplacer par un identique.
Avec les numéros E2 02 05028 et E2 00 708 marqués dessus, je ne trouve pas l’équivalent au niveau du support en plastique à rotule qui vient se clippser sur la partie alu collée au parebrise.
Question 1: il y a t il un moyen connu pour enlever la bague plastique autour de la rotule et ainsi pouvoir changer que la partie mirroir.
Question 2 : si non, ou trouver ce retroviseur interieur comme à l’origine mais en super état. Merci.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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en casse ou sur les casses en ligne
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- Roger64CCiste timide
- Inscrit le : 22/07/2022
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Ca fait plusieurs jours que je cherche sur la toile et sur les casses en ligne sans succés. J’ai vu ici un tuto sur le remplacement par un electrochrome en se piquant sur le plafonnier. Je vais tenter le coup. J’en ai trouvé un sur eb...à 29 € en tres bon etat...un pour 207 cc phase 1. Le support est identique. Je suppose que ca doit être jouable sans que ça surchage le circuit du plafonnier.
- Roger64CCiste timide
- Inscrit le : 22/07/2022
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Bonjour,
Pour le rétro, je viens donc de monter un électrochrome acheté sur une casse à 29 euros en parfait état. Je me suis raccordé sur le plafonnier côté alimentation des éclairages de pare soleil étant donné que les emplacements étaient libres n’ayant pas d’éclairage de pare soleil sur ma 207 cc. Ainsi le rétro ne fonctionne que lorsque le contact est mis ce qui fait que je ne risque pas de décharger la batterie.
J’en ai profité pour mettre des ampoules led, 1 bleue pour le plafonnier central et des blanches pour les liseuses. Comme ça, cela consomme moins de courant et permet l’alimentation du rétro qui à ma connaissance tire 0,2 A.
Testé et approuvé. Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à raccorder le 3 ème fil vers le bsi pour désactiver le rétro en marche arrière, trouvant cela superflu...il y a un bouton marche arrêt sur le rétro.
Pour le rétro, je viens donc de monter un électrochrome acheté sur une casse à 29 euros en parfait état. Je me suis raccordé sur le plafonnier côté alimentation des éclairages de pare soleil étant donné que les emplacements étaient libres n’ayant pas d’éclairage de pare soleil sur ma 207 cc. Ainsi le rétro ne fonctionne que lorsque le contact est mis ce qui fait que je ne risque pas de décharger la batterie.
J’en ai profité pour mettre des ampoules led, 1 bleue pour le plafonnier central et des blanches pour les liseuses. Comme ça, cela consomme moins de courant et permet l’alimentation du rétro qui à ma connaissance tire 0,2 A.
Testé et approuvé. Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à raccorder le 3 ème fil vers le bsi pour désactiver le rétro en marche arrière, trouvant cela superflu...il y a un bouton marche arrêt sur le rétro.
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