Page 1 sur 2 • 1, 2
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Bonjour,
Ceux qui suivent la présentation de ma CC savent que depuis quelques semaines elle repose sur quatre amortisseurs Bilstein B4.
Je suis extrêmement satisfait de ce changement, son comportement routier est excellent et peut en remontrer à certaines autos neuves...
Tout est parfait alors, me direz-vous. Et bien non, pas tout à fait
Suite à la pose de ces amortisseurs bi-tubes à gaz, la caisse s'est retrouvée surélevée de 15 mm. C'est beaucoup.
Je n'ai rien contre un bon vieux Land Rover 90 ou 110, mais lorsque j'ai jeté mon dévolu sur la 206cc ce n'était pas dans le but de m'inscrire au Camel Trophy. Donc ma CC est trop haute et ça m'embête...
Certains ici le savent, je suis très à cheval sur le respect de la configuration d'origine, et c'est là que mon problème commence.
Pour l'arrière je decrante, pas de souci, c'est une formalité.
Mais pour retrouver la hauteur d'origine à l'avant (soit 650 mm) je ne sais pas comment faire. Je veux juste des ressorts équivalents à ceux d'origine, donc même diamètre de fil et nombre de spires identique, et même couleur, donc noirs, mais 15 ou 20 mm plus courts.
Comme d'habitude sur le net, on trouve des milliers de trucs tuning de clown, en jaune fluo, vert fluo, rouge fluo ou bleu fluo qui sont beaucoup plus bas, plus durs, moins progressifs et, surtout, pas homologués. En clair, exactement ce que je ne veux pas.
Ma question est donc la suivante:
- Quelqu'un connaît-il des ressorts qui correspondent à ma recherche ?
Le gagnant se verra offrir un bon pour une pizza dans la pizzeria de son choix
Ma CC avec sa hauteur de Land Rover 90:
Ceux qui suivent la présentation de ma CC savent que depuis quelques semaines elle repose sur quatre amortisseurs Bilstein B4.
Je suis extrêmement satisfait de ce changement, son comportement routier est excellent et peut en remontrer à certaines autos neuves...
Tout est parfait alors, me direz-vous. Et bien non, pas tout à fait
Suite à la pose de ces amortisseurs bi-tubes à gaz, la caisse s'est retrouvée surélevée de 15 mm. C'est beaucoup.
Je n'ai rien contre un bon vieux Land Rover 90 ou 110, mais lorsque j'ai jeté mon dévolu sur la 206cc ce n'était pas dans le but de m'inscrire au Camel Trophy. Donc ma CC est trop haute et ça m'embête...
Certains ici le savent, je suis très à cheval sur le respect de la configuration d'origine, et c'est là que mon problème commence.
Pour l'arrière je decrante, pas de souci, c'est une formalité.
Mais pour retrouver la hauteur d'origine à l'avant (soit 650 mm) je ne sais pas comment faire. Je veux juste des ressorts équivalents à ceux d'origine, donc même diamètre de fil et nombre de spires identique, et même couleur, donc noirs, mais 15 ou 20 mm plus courts.
Comme d'habitude sur le net, on trouve des milliers de trucs tuning de clown, en jaune fluo, vert fluo, rouge fluo ou bleu fluo qui sont beaucoup plus bas, plus durs, moins progressifs et, surtout, pas homologués. En clair, exactement ce que je ne veux pas.
Ma question est donc la suivante:
- Quelqu'un connaît-il des ressorts qui correspondent à ma recherche ?
Le gagnant se verra offrir un bon pour une pizza dans la pizzeria de son choix
Ma CC avec sa hauteur de Land Rover 90:
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
regarde la référence que j'ai monté, c'est du - 20mm fil de 12.25 à la place de 12 et c'est parfait
Jeu de 2 ressorts de suspension KYB - RA1125
Informations produit :
PEUGEOT - 206 SW
Poids : 2,37 kg
Épaisseur / grosseur 1 : 12,25 mm
Diamètre extérieur : 157 mm
Longueur : 366 mm
Équivalent à ces références constructeurs :
PEUGEOT : 500233, 500235, 5002T4, 5002T1, 5002P5
Jeu de 2 ressorts de suspension KYB - RA1125
Informations produit :
PEUGEOT - 206 SW
Poids : 2,37 kg
Épaisseur / grosseur 1 : 12,25 mm
Diamètre extérieur : 157 mm
Longueur : 366 mm
Équivalent à ces références constructeurs :
PEUGEOT : 500233, 500235, 5002T4, 5002T1, 5002P5
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
pascoual aime ce message
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Merci,
Ce sont les premiers que j'ai vu, mais j'étais sceptique par rapport à la longueur.
Un ressort d'origine fait 420 mm de long, le KYB 366, donc même en tenant compte des - 20 mm, ils sont encore 34 mm "trop court". Dans la logique, ils seront plus durs que les origines, sauf à jouer sur le nombre de spires, mais ce n'est pas précisé...
Dans les références compatibles que tu donnes, y a-t-il la 206 cc 1.6 ?
Ce sont les premiers que j'ai vu, mais j'étais sceptique par rapport à la longueur.
Un ressort d'origine fait 420 mm de long, le KYB 366, donc même en tenant compte des - 20 mm, ils sont encore 34 mm "trop court". Dans la logique, ils seront plus durs que les origines, sauf à jouer sur le nombre de spires, mais ce n'est pas précisé...
Dans les références compatibles que tu donnes, y a-t-il la 206 cc 1.6 ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non d'origine les 206cc font 406mm
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
la référence d'origine de nos 206cc c'est 5002P3
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
G-Shock aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
la souplesse c'est suivant les amortisseurs que tu as ça !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
f1.jeanphi a écrit:non d'origine les 206cc font 406mm
Ok, pourtant tous les équivalents origines que j'ai trouvé sont donnés entre 415 et 420 mm.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
f1.jeanphi a écrit:la souplesse c'est suivant les amortisseurs que tu as ça !
Oui, aussi. Mais le ressort y participe également.
Bon, faute de mieux je vais commander les mêmes que toi, ça a l'air bien.
C'est made in quoi, KYB ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est Japonais
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
f1.jeanphi a écrit:c'est Japonais
Ah, ok...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Quand je rentre les coordonnées de la 206 cc 1.6 sur le site Eibach, ça me donne les ressorts pour la 206 S16. Est-ce identique ?
Il y a des -25 mm qui, combinés avec les +15mm dû aux amortos à gaz me donneraient un -10 mm par rapport à l'origine, ce qui me comblerait de bonheur
Mais puis-je monter ça sur 206 cc ?
Il y a des -25 mm qui, combinés avec les +15mm dû aux amortos à gaz me donneraient un -10 mm par rapport à l'origine, ce qui me comblerait de bonheur
Mais puis-je monter ça sur 206 cc ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
aucune idée
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Bonjour,
Les ressorts sont commandés, j'ai finalement opté pour des Eibach (pour rester européen) en -25 mm ce qui devrait donc donner un -10 mm par rapport à la hauteur d'origine.
Réception des ressorts dans 5 à 10 jours, puis passage à la peinture (en noir), et refaire les trois coups de pinceau pour remettre le code couleur d'origine.
Montage dans deux à trois semaines, avec décrantage de l'arrière.
À suive...
Les ressorts sont commandés, j'ai finalement opté pour des Eibach (pour rester européen) en -25 mm ce qui devrait donc donner un -10 mm par rapport à la hauteur d'origine.
Réception des ressorts dans 5 à 10 jours, puis passage à la peinture (en noir), et refaire les trois coups de pinceau pour remettre le code couleur d'origine.
Montage dans deux à trois semaines, avec décrantage de l'arrière.
À suive...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ils sont de quelle hauteur tes nouveaux ressorts ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
293 mm. Même diamètre de fil que d'origine, mais avec une spire de moins.
J'ai fait 100 km de routes parfaitement plates hier en rentrant, donc l'efficacité est excellente, forcément.
Mais je pars dans un moment faire un tour (du lac) sur des routes que je connais très bien et qui ne sont pas toutes bonnes.
Je serai fixé bientôt sur l'efficacité de ces ressorts...
J'ai fait 100 km de routes parfaitement plates hier en rentrant, donc l'efficacité est excellente, forcément.
Mais je pars dans un moment faire un tour (du lac) sur des routes que je connais très bien et qui ne sont pas toutes bonnes.
Je serai fixé bientôt sur l'efficacité de ces ressorts...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Bon, même si j'étais assez sceptique au sujet de mes nouveaux ressorts, je dois bien avouer qu'après plusieurs milliers de kilomètres, le résultat est extrêmement satisfaisant.
Le mariage amortisseurs Bilstein B4 et ressorts Eibach -25 mm est à conseiller à celui qui veut rester avec une voiture utilisable au quotidien, dans n'importe quelles conditions.
Le rendu est assez ferme, mais reste confortable et la cc vire bien à plat.
Le mariage amortisseurs Bilstein B4 et ressorts Eibach -25 mm est à conseiller à celui qui veut rester avec une voiture utilisable au quotidien, dans n'importe quelles conditions.
Le rendu est assez ferme, mais reste confortable et la cc vire bien à plat.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
f1.jeanphi et seb69 aiment ce message
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Bonjour,
Une bonne âme peut-elle me rappeler la hauteur d'origine à l'arrière ?
Merci d'avance
Une bonne âme peut-elle me rappeler la hauteur d'origine à l'arrière ?
Merci d'avance
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il me faut mesurer la Lucifer... tu veux de où à où ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
G-Shock a écrit:Bonjour,
Une bonne âme peut-elle me rappeler la hauteur d'origine à l'arrière ?
Merci d'avance
Si tu es assez patient d'ici ce soir je peux te donner ça suivant les points se mesure que tu souhaites....
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
C'est sympa les copains
Je mesure du sol au bord d'aile. Et je ne suis pas pressé, je la réhausse samedi prochain...
Merci d'avance
Je mesure du sol au bord d'aile. Et je ne suis pas pressé, je la réhausse samedi prochain...
Merci d'avance
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
seb69 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Tu peux mettre 1 photo en exemple à savoir de quelle aile tu parles ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
seb69 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Tip top !!!
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
630 côté gauche, 635 côté droit
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum