- Roy CopenCCiste en accélération
- Inscrit le : 02/04/2022
Messages : 657
Salut tout le monde.
Je me permets de poster ce sujet afin de vous expliquer ma mésaventure avec des plaquettes.
Quand j'avais ma Civic Type-R (fk2 pour les connaisseurs), je lui avais posé un jeu de plaquettes (av et ar) Project mu HC+, plaquettes road and track.
Le résultat était parfait, avec un mordant de dingue et une endurance démoniaque. Je précise que la Civic était montée en disques Brembo, avec des pinces 4 pistons Brembo en alu à l'avant.
Une fois la Civic vendue, j'ai voulu monter les mêmes plaquettes sur sa remplaçante, à savoir une Honda Jazz Dynamic. Rien à dire niveau freinage, c'était excellent, mais par contre, à cause de la plus haute température de fonctionnement des plaquettes, les étriers ont fini par gripper...
En conclusion, avant de vouloir poser des plaquettes agressives, il fait vraiment être certain que les disques et étriers/pinces les supportent...
Je précise quand même que contrairement à ce que certains peuvent penser, Project mu n'est pas une marque tuningue à la mormoile...
C'est une marque au niveau de Dixcell, Endless, Ferodo Racing, AP Racing, Carbone Lorraine, etc...
On n'est pas sur de la chinoiserie ou du EBC...
En espérant que ces quelques lignes pourront vous éviter les mêmes erreurs que moi
Je me permets de poster ce sujet afin de vous expliquer ma mésaventure avec des plaquettes.
Quand j'avais ma Civic Type-R (fk2 pour les connaisseurs), je lui avais posé un jeu de plaquettes (av et ar) Project mu HC+, plaquettes road and track.
Le résultat était parfait, avec un mordant de dingue et une endurance démoniaque. Je précise que la Civic était montée en disques Brembo, avec des pinces 4 pistons Brembo en alu à l'avant.
Une fois la Civic vendue, j'ai voulu monter les mêmes plaquettes sur sa remplaçante, à savoir une Honda Jazz Dynamic. Rien à dire niveau freinage, c'était excellent, mais par contre, à cause de la plus haute température de fonctionnement des plaquettes, les étriers ont fini par gripper...
En conclusion, avant de vouloir poser des plaquettes agressives, il fait vraiment être certain que les disques et étriers/pinces les supportent...
Je précise quand même que contrairement à ce que certains peuvent penser, Project mu n'est pas une marque tuningue à la mormoile...
C'est une marque au niveau de Dixcell, Endless, Ferodo Racing, AP Racing, Carbone Lorraine, etc...
On n'est pas sur de la chinoiserie ou du EBC...
En espérant que ces quelques lignes pourront vous éviter les mêmes erreurs que moi
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