Pas de dong après déverrouillage des deux crochets
+7
Vioque
jack5710
f1.jeanphi
ttersu
seb69
fleche d argent
Lo03
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
Bonjour à tous, j’ai remisé une 206 cc 1.616v de 2007 il y a maintenant 2 ans. Depuis 2 semaine j’ai décidé de la remettre en marche. Quand je déverrouille les deux crochets du toit, je n’ai plus le bruit qui fait « dong » après déverrouillage du 2ème crochet. J’ai testé les 11 capteurs qui sont ok, debranché le contacteur de coffre. Fusible Ok, Je soupçonne le calculateur mais les vitres fonctionnent ! Merci de votre aide
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
Merci pour le lien. Les 2 contacteurs de crochets ne sont pas grippés. Il clic bien quand je déverrouille les crochets et ils changent d’état à l’ohmmètre ! Ça se complique! Help
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Les vitres fonctionnent quand les crochets sont enlevés?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
Oui elle fonctionnent
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
Cette après-midi, j’ai revérifié les 11 capteurs avec la super méthode de Dudu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui m’a également permis de tester les lignes de tous mes capteurs. Tout était nickel ! J’arrive à me demander si mon calculateur n’est pas HS! Si il l’était est ce que mes vitres fonctionnerait ? Merci pour tous vos conseils
Ce qui m’a également permis de tester les lignes de tous mes capteurs. Tout était nickel ! J’arrive à me demander si mon calculateur n’est pas HS! Si il l’était est ce que mes vitres fonctionnerait ? Merci pour tous vos conseils
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
Petite précision: les vitres fonctionnent si j’appuie sur la commande des vitres, mais elles ne fonctionnent pas si j’appuie sur le bouton pour décapoter. Si d’autre personne on des idées…..
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
3 hypothèses:
- Souci sur 1 de tes capteurs de baie mais bon si tu dis que tu es certain de ton coup.
- souci sur ton faisceau dans l'aile arrière (fort probable) tes capteurs peuvent être bons mais si ils n'envoient pas l'information jusqu'au calculateur Ben.....
- souci sur ta platine 3 capteurs (peu probable au vu de l'année).
Et arrêtez tous les 1 les autres d incriminer le calculateur ou les fusibles ou que sais je encore....
Extrêmement rare qu'un calculateur lâche seul. Pour faire cramer 1 calculateur il faut vraiment le chercher
- Souci sur 1 de tes capteurs de baie mais bon si tu dis que tu es certain de ton coup.
- souci sur ton faisceau dans l'aile arrière (fort probable) tes capteurs peuvent être bons mais si ils n'envoient pas l'information jusqu'au calculateur Ben.....
- souci sur ta platine 3 capteurs (peu probable au vu de l'année).
Et arrêtez tous les 1 les autres d incriminer le calculateur ou les fusibles ou que sais je encore....
Extrêmement rare qu'un calculateur lâche seul. Pour faire cramer 1 calculateur il faut vraiment le chercher
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi aime ce message
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
Je te remercie et prend note de tes conseils, mais j’ai une petite question pour toi: j’ai testé les 11 capteurs via les bornes de la prise jaune du calculateur donc j’ai testé le faisceau et les contacteurs? J’ai dégarni l’aile arrière gauche et enlever la gaine tressé ou passe le faisceau et je ne vois rien!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Coucou, si tes vitres sont fonctionnelles après ouverture des deux crochets de baie de pare-brise, c'est qu'un des deux n'est pas vu ouvert...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Est ce que ta voiture bip quand tu dépasses les 10 km/ h ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
J’essaye demain et je te dit. Merci
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
ttersu a écrit:Coucou, si tes vitres sont fonctionnelles après ouverture des deux crochets de baie de pare-brise, c'est qu'un des deux n'est pas vu ouvert...
Les deux languettes des contacteurs des crochet sont bien libéré avec le petit « clique » en plus, et j’ai 0,3 ohms de continuité à la prise du calculateur donc contacteur + faisceau Ok. C’est un casse tête ! Merci pour vos messages
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
Tu as raison seb69 , la voiture bip au delà des 10km/h La voiture étant remisée chez moi depuis près de 2ans je n’ai jamais pris la route avec depuis ce problème. Je précise que les vitres descendent uniquement avec les inter des vitres, pas avec l’inter du détoitatage. Merci
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Marre d'avoir souvent raison
Alors c'est 1 souci sur la platine des 3 capteurs.
Si tu passes dans le lyonnais je peux t'arranger ça.
Alors c'est 1 souci sur la platine des 3 capteurs.
Si tu passes dans le lyonnais je peux t'arranger ça.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
Ok je vois bien la platine dont tu parle. Tu pense que ça viendrait de quoi? Sachant que les 3 capteurs changent d’état à la prise du calculateur. Pour descendre dans le lyonnais pourquoi pas. Contact moi en Message privé
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Lo03 a écrit:ttersu a écrit:Coucou, si tes vitres sont fonctionnelles après ouverture des deux crochets de baie de pare-brise, c'est qu'un des deux n'est pas vu ouvert...
Les deux languettes des contacteurs des crochet sont bien libéré avec le petit « clique » en plus, et j’ai 0,3 ohms de continuité à la prise du calculateur donc contacteur + faisceau Ok. C’est un casse tête ! Merci pour vos messages
JE te redis qu'un des deux capteurs n'est pas bien vu. ATTENTION, l'un est en NO, l'autre en NF
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
pas 1 problème de capteur de baie. Sinon la brouette ne biperait pas en roulant.
J'ai réfléchi après notre échange
A vérifier le tendelet
La gâche de coffre est débranchée?
Le calculateur est perdu comme je te disais.
J'ai réfléchi après notre échange
A vérifier le tendelet
La gâche de coffre est débranchée?
Le calculateur est perdu comme je te disais.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
les vitres fonctionnent avec les crochets ouverts....
Et si tu roules avec les crochets de pare-brise ouvert mais le toit fermé, ça va biper
Et si tu roules avec les crochets de pare-brise ouvert mais le toit fermé, ça va biper
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
Pour répondre à Seb69, le capteur tendelet est ok, la gâche est bien débranché. Et pour répondre à ttersu, les vitres fonctionnent crochet ouvert mais uniquement par le bouton des vitres, pas par le bouton du detoitage. Par contre tu dis que les capteurs de baie sont différents…… tu parle de NO et NF, tu peux en dire plus? Merci bonne soirée à tous
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
il y en a un qui ouvre le circuit quand tu ouvres le crochet (normalement Ouvert), l'autre ferme le circuit quand tu ouvres le crochet (Normalement Fermé)
C'est pour cela que l'un a un connecteur vert, l'autre un connecteur noir
C'est pour cela que l'un a un connecteur vert, l'autre un connecteur noir
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Lo03CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18
Sur le coup, je ne suis pas d’accord avec toi ttersu. Les contacteurs de crochet du toit on le même état , quand tu déverrouille tes crochets ils deviennent passant tous les deux. Tu ne peux pas mettre l’un à la place de l’autre c’est sûr, mais électriquement ils fonctionnent pareil. Regarde le tuto contrôle des capteurs faite par Dudu tu vois les différents états des capteurs.
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 88
Age : 57
hello, ce que j'ai constaté, c'est laisser la voiture "s'endormir" avant de debrancher la batterie (1 a 2 minutes minimum) car la consequence éventuelle a été que j'ai perdu 2 calculateurs en l'espace d'un mois. j'avais controlé avec la méthode de Dudu tous les contacteurs, les connections sur le calculateur et les fusibles. tout était normal. par chance j'ai une deuxieme CC et son calculateur faisait fonctionner le toit. j'ai deux calculateur H.S que j'ai tenté de reinitialiser avec la manœuvre manuel du toit sur les 2 vehicules sans succes. ils tronent sur une étagere dans mon garage( si quelqu'un a une combine pour leur redonner vis ?) . je n'avais ni bip ni descente de vitre avec le detoitage, mais les vitres descendaient individuellement. les calculateurs de 206 cc ont une certaine fragilité quoi que l'on en dise, contrairement a ceux des 307 cc. si cela peux aider...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose les a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il sera partant je pense vous n'êtes pas loin.
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les calculateurs. Depuis le temps que je redonne vie à des toits (et les autres ccopains aussi je pense) je n'ai eu que 2 cas de calculateurs HS. Dont 1 fois ça été 1 mauvaise manip c'est à dire remplacement de la commande lève vitre par 1 berline à la place d'une commande de CC. Pas du tout les mêmes.
Arrêtez de chercher là où il ne faut pas. De tripoter là où il ne faut pas. De faire des manip à la c0n genre fermer la portière 2 fois chanter la marseillaise avec la main droite sur le cœur l'autre sur la malle de la CC attendre 206 secondes etc.... de faire des manip soit disant sur 1 conseil du mari de la belle sœur de la cousine au voisin
qui est un garageux... des pro FB qui savent tout et sont les premiers a mettre le b0rdel dans les systèmes mais ne connaissent rien.... ceux là font plus de mal que de bien. Concessions Peugeot comprise!! Après quand nous devons passer derrière pour redonner vie aux toits on a encore plus de boulot car entre les capteurs shuntés les cales ajoutées sur les capteurs les moteurs de vitre branchés en direct sur la batterie (si si j'ai vu !!)
Nous nous efforçons de classer les problèmes de toit dans les bonnes rubriques entre problèmes en cours et résolus. Déjà rien que là il y a de la lecture. Je m'efforce à ajouter dans le titre dans les problèmes résolus où était le problème.
Pour revenir au cas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas 1 problème de contacteur de baie. Nous avons echangé au il sait où chercher et quoi faire. La solution sera publiée ici quand ce sera RÉPARÉ. Au pire il passera à l hacienda et je regarderai plus en détail où il faut et faire ce qu'il y a à faire.
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les calculateurs. Depuis le temps que je redonne vie à des toits (et les autres ccopains aussi je pense) je n'ai eu que 2 cas de calculateurs HS. Dont 1 fois ça été 1 mauvaise manip c'est à dire remplacement de la commande lève vitre par 1 berline à la place d'une commande de CC. Pas du tout les mêmes.
Arrêtez de chercher là où il ne faut pas. De tripoter là où il ne faut pas. De faire des manip à la c0n genre fermer la portière 2 fois chanter la marseillaise avec la main droite sur le cœur l'autre sur la malle de la CC attendre 206 secondes etc.... de faire des manip soit disant sur 1 conseil du mari de la belle sœur de la cousine au voisin
qui est un garageux... des pro FB qui savent tout et sont les premiers a mettre le b0rdel dans les systèmes mais ne connaissent rien.... ceux là font plus de mal que de bien. Concessions Peugeot comprise!! Après quand nous devons passer derrière pour redonner vie aux toits on a encore plus de boulot car entre les capteurs shuntés les cales ajoutées sur les capteurs les moteurs de vitre branchés en direct sur la batterie (si si j'ai vu !!)
Nous nous efforçons de classer les problèmes de toit dans les bonnes rubriques entre problèmes en cours et résolus. Déjà rien que là il y a de la lecture. Je m'efforce à ajouter dans le titre dans les problèmes résolus où était le problème.
Pour revenir au cas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas 1 problème de contacteur de baie. Nous avons echangé au il sait où chercher et quoi faire. La solution sera publiée ici quand ce sera RÉPARÉ. Au pire il passera à l hacienda et je regarderai plus en détail où il faut et faire ce qu'il y a à faire.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
pascoual, Droofy et papou269 aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum