- daddykoolCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/08/2021
Messages : 7
salut le forum,
j'ai un collègue qui ma refourgué le bébé... qui sent pas bon
206 cc (normale... lol) dont le toit refuse de bouger.
coup de diag (pp2000)
défaut permanent - temps perte du contact malle verrouillé droit et gauche
je shunt les contacteurs, défaut figitif, je supprime,
plus de défaut mais toujours pas d'ouverture...
dans le doute je débranche le contacteur de gâche,
toujours pareil...
pour tester,
j'ai shunter l'alimentation de la pompe sans passer par le calculateur (avant calculo et après),
et là, impeccable, en actionnant le bouton, les vitres descendent,
le coffre s'ouvre, le toit se plis.
par contre, une fois le toit totalement plié dans le coffre, la manœuvre s'arrete là et,
le coffre reste en l'air sans pouvoir activer l'ouverture ou la fermeture hydraulique.
a ce stade, de nouveau défaut apparaissent:
avant manœuvre aucun défaut
si je stoppe avant que le toit soit entièrement plié,
je peux déplier le toit et le coffre se referme normalement.
en gros j'ai pas toujours les même défaut...
elle vas me rendre chèvre !
j'ai evidemment, fais un tour dans la section problème, résolu et tuto mais,
pas trouvé la solution.
je penche soit pour un capteur qui fait merder (malgré qu'après test ils soit ok,
soit pour un calculateur qui par en "...biiiip..." (pour rappel, shunt alimentation +12)
je crois que j'ai rien oublié
j'ai un collègue qui ma refourgué le bébé... qui sent pas bon
206 cc (normale... lol) dont le toit refuse de bouger.
coup de diag (pp2000)
défaut permanent - temps perte du contact malle verrouillé droit et gauche
je shunt les contacteurs, défaut figitif, je supprime,
plus de défaut mais toujours pas d'ouverture...
dans le doute je débranche le contacteur de gâche,
toujours pareil...
pour tester,
j'ai shunter l'alimentation de la pompe sans passer par le calculateur (avant calculo et après),
et là, impeccable, en actionnant le bouton, les vitres descendent,
le coffre s'ouvre, le toit se plis.
par contre, une fois le toit totalement plié dans le coffre, la manœuvre s'arrete là et,
le coffre reste en l'air sans pouvoir activer l'ouverture ou la fermeture hydraulique.
a ce stade, de nouveau défaut apparaissent:
- permanent malle
- permanent position toit
- permanent tablette arrière
avant manœuvre aucun défaut
si je stoppe avant que le toit soit entièrement plié,
je peux déplier le toit et le coffre se referme normalement.
en gros j'ai pas toujours les même défaut...
elle vas me rendre chèvre !
j'ai evidemment, fais un tour dans la section problème, résolu et tuto mais,
pas trouvé la solution.
je penche soit pour un capteur qui fait merder (malgré qu'après test ils soit ok,
soit pour un calculateur qui par en "...biiiip..." (pour rappel, shunt alimentation +12)
je crois que j'ai rien oublié
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Coucou, pour commencer, regarde le fusible du groupe hydraulique (Fusible 16 de mémoire, c'est un 30A).
Ensuite tu as 3 choses à regarder en suivant les photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Les capteurs de tablettes (support gauche de la tablette)
La pédale de toit (sous la tablette, regarde si elle a toujours le caoutchouc)
Le capteur de "toit sorti", au dessus du calculateur sur une patte en INOX
Quant à ton "Défaut position malle" c'est les capteurs de verrouillage de coiffe que tu as shunté
J'ai expliqué toute la séquence de détoitage/retoitage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour te guider dans tes recherches
Ensuite tu as 3 choses à regarder en suivant les photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Les capteurs de tablettes (support gauche de la tablette)
La pédale de toit (sous la tablette, regarde si elle a toujours le caoutchouc)
Le capteur de "toit sorti", au dessus du calculateur sur une patte en INOX
Quant à ton "Défaut position malle" c'est les capteurs de verrouillage de coiffe que tu as shunté
J'ai expliqué toute la séquence de détoitage/retoitage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour te guider dans tes recherches
daddykool aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
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- daddykoolCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/08/2021
Messages : 7
salut,
calculateur HS
je vais voir d'en trouver un
calculateur HS
je vais voir d'en trouver un
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
étonnant que le calculateur soit hs.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il est hs ?
Qu'est ce qui te fait dire qu'il est hs ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
euh, wé, mais non, un calculo HS, c'est rare...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
complètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour t'aider ç'est un peu compliqué sans savoir ce que tu as comme 206cc et surtout sans l'année !
inscris ton n° de série dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
des calculateurs j'en ai, mais en 11 ans je n'en ai vendu que 2 car les piste était fondues, donc il te faut être sûr de ton coup, tu peux me renvoyer le tiens si tu veux pour que je le contrôle avant. Mais nous avons aussi besoin des infos de ta cc car il y a quelques différences entre les modèles/années
inscris ton n° de série dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
des calculateurs j'en ai, mais en 11 ans je n'en ai vendu que 2 car les piste était fondues, donc il te faut être sûr de ton coup, tu peux me renvoyer le tiens si tu veux pour que je le contrôle avant. Mais nous avons aussi besoin des infos de ta cc car il y a quelques différences entre les modèles/années
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seb69 aime ce message
- daddykoolCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 7
la 206 est pas à moi.
c'est celle d'un pote.
je l'ai rendu pour qu'il puisse s'en servir la semaine.
bizarre j'avais posté un message expliquant les test fait avec diagbox.
tout les contacteurs sortent fonctionnel (activé / repos - ouvert / fermé)
c'est celle d'un pote.
je l'ai rendu pour qu'il puisse s'en servir la semaine.
bizarre j'avais posté un message expliquant les test fait avec diagbox.
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- daddykoolCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/08/2021
Messages : 7
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
même si ce n'est pas ta cc complètes ton profil, sans infos sur cette cc c'est compliqué !
as tu le caoutchouc kipphebel
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la gâche, du coffre est bien débranchée ? photo de ta gâche du coffre comme ci dessous
si c'est ce contacteur qui déconne, c'est que la gâche est décalée comme ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand tu ouvres les crochets du pare brise, as tu un gong ? quand ils sont ouverts, les vitres fonctionnent elles ? si oui il y a un problème soit sur le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre, soit sur un des 3 capteurs de tablette
as tu le caoutchouc kipphebel
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la gâche, du coffre est bien débranchée ? photo de ta gâche du coffre comme ci dessous
si c'est ce contacteur qui déconne, c'est que la gâche est décalée comme ici
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quand tu ouvres les crochets du pare brise, as tu un gong ? quand ils sont ouverts, les vitres fonctionnent elles ? si oui il y a un problème soit sur le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre, soit sur un des 3 capteurs de tablette
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- daddykoolCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 12/08/2021
Messages : 7
- le caoutchouc est bien présent
- gâche du coffre débranché c'est pareil
- a l'ouverture des crochet, il y a bien le bip
- les 4 vitres se baissent bien et ça s'arrête là...
la pompe se met pas en route et au diag,
tout les capteurs / contacteurs sont OK
l'alimentation arrive bien au calculateur mais elle en sort pas.
d'où mon test sur le shunt alimentation (vidéo plus haut)
- gâche du coffre débranché c'est pareil
- a l'ouverture des crochet, il y a bien le bip
- les 4 vitres se baissent bien et ça s'arrête là...
la pompe se met pas en route et au diag,
tout les capteurs / contacteurs sont OK
l'alimentation arrive bien au calculateur mais elle en sort pas.
d'où mon test sur le shunt alimentation (vidéo plus haut)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu as regardé le fusible de la pompe, comme tu ne renseigne pas ton profil je ne peux pas t'aider pour trouver le fusible... c'est important de compléter le profil, ça permet d'aiguiller plus rapidement sans perdre de temps les membres en difficulté, sans ça c'est très limité et en plus on passe beaucoup plus de temps !
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- daddykoolCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 7
oui je sais pour le profil mais,
j'ai pas les infos don tu as besoin et,
le collègue est partis en vacances
j'ai pas les infos don tu as besoin et,
le collègue est partis en vacances
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
demande lui sa plaque d'immat et je te complèterai le profil
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