Sifflement aigu sur 2L
+4
Micael16v
DAMS95
ouragan13
Mgm31
8 participants
- Mgm31CCiste timide
- Inscrit le : 13/11/2019
Messages : 46
Bonjour,
Je vous soumets mon problème sur ma 206 cc de 2007 en moteur 2L
Lorsqu’elle n’a pas tourné depuis 1 j, au démarrage pendant environ 30s il y a un sifflement vers la droite du moteur.
J’ai aussi l’impression qu’elle tourne sur 3 cylindres.
Après tout va bien, pas de perte de puissance ni de raté.
Je vous ai fait une petite vidéo :
J’ai aussi remarqué un filetage sans rien de branché dessus’ du côté droit près du cache culbuteur. Il me semble voir les culbuteurs.
Ci dessous la photo.
Merci beaucoup pour vos avis.
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Je vous soumets mon problème sur ma 206 cc de 2007 en moteur 2L
Lorsqu’elle n’a pas tourné depuis 1 j, au démarrage pendant environ 30s il y a un sifflement vers la droite du moteur.
J’ai aussi l’impression qu’elle tourne sur 3 cylindres.
Après tout va bien, pas de perte de puissance ni de raté.
Je vous ai fait une petite vidéo :
J’ai aussi remarqué un filetage sans rien de branché dessus’ du côté droit près du cache culbuteur. Il me semble voir les culbuteurs.
Ci dessous la photo.
Merci beaucoup pour vos avis.
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- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10408
Age : 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour moi il te manque la durite 39
"(37) Le raccord d'entrée d'air .
(38) Rampe alimentation injecteurs .
(39) Tube de recyclage des gaz d'échappement .
(40) Répartiteur d'admission .
(41) Boîtier papillon : Alliage d'aluminium .
(42) Collier à vis .
(n) Accès à la vis .
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"(37) Le raccord d'entrée d'air .
(38) Rampe alimentation injecteurs .
(39) Tube de recyclage des gaz d'échappement .
(40) Répartiteur d'admission .
(41) Boîtier papillon : Alliage d'aluminium .
(42) Collier à vis .
(n) Accès à la vis .
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- Mgm31CCiste timide
- Inscrit le : 13/11/2019
Messages : 46
Merci pour la réponse.
A priori il n’y a pas de valve EGR d’apres la vidéo et donc la personne précédente aurait tout viré ?
A priori il n’y a pas de valve EGR d’apres la vidéo et donc la personne précédente aurait tout viré ?
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
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Age : 50
- Micael16vCCiste timide
- Inscrit le : 10/04/2020
Messages : 49
Coucou,
C’est rigolo car moi aussi elle le fait mais je ne m’étais pas posé question Car le bruit n’était pas aussi important
Je vais regarder en rentrant ça m’intrigue.
J’ai vu que la tienne est également suisse, est-ce que ça a un lien avec les versions suisses qui n’ont pas les mêmes normes de pollution ?
C’est rigolo car moi aussi elle le fait mais je ne m’étais pas posé question Car le bruit n’était pas aussi important
Je vais regarder en rentrant ça m’intrigue.
J’ai vu que la tienne est également suisse, est-ce que ça a un lien avec les versions suisses qui n’ont pas les mêmes normes de pollution ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Pour le sifflement, il me semble que les 2.0L les plus récents ont une pompe d'injection d'air au démarrage. Elle se situerait à côté de la vanne EGR. Faudrait que tu démonte ton cache moteur et que tu nous face une photo.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79021
Age : 58
par rapport à ton n° de série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu devrais l'avoir
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la pompe
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légèrement différent sur la cc de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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la pompe
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légèrement différent sur la cc de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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- ouragan13Le Méditérranéen
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- Micael16vCCiste timide
- Inscrit le : 10/04/2020
Messages : 49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’accord d’où le bruit…
Heureusement que tu es une bible de la CC
Je ne pensais pas qu’ils avaient changé plusieurs éléments sur la durée de vie du 2.0.. j’avais une Clio 16s et je sais qu’il y avait pas mal de choses qui changeaient par rapport à la 16s française à cause des normes pollutions
Heureusement que tu es une bible de la CC
Je ne pensais pas qu’ils avaient changé plusieurs éléments sur la durée de vie du 2.0.. j’avais une Clio 16s et je sais qu’il y avait pas mal de choses qui changeaient par rapport à la 16s française à cause des normes pollutions
- Mgm31CCiste timide
- Inscrit le : 13/11/2019
Messages : 46
- Micael16vCCiste timide
- Inscrit le : 10/04/2020
Messages : 49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’accord d’où le bruit…
Heureusement que tu es une bible de la CC
Je ne pensais pas qu’ils avaient changé plusieurs éléments sur la durée de vie du 2.0.. j’avais une Clio 16s et je sais qu’il y avait pas mal de choses qui changeaient par rapport à la 16s française à cause des normes pollutions
Heureusement que tu es une bible de la CC
Je ne pensais pas qu’ils avaient changé plusieurs éléments sur la durée de vie du 2.0.. j’avais une Clio 16s et je sais qu’il y avait pas mal de choses qui changeaient par rapport à la 16s française à cause des normes pollutions
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10408
Age : 50
- Mgm31CCiste timide
- Inscrit le : 13/11/2019
Messages : 46
Bonjour,
Alors, j'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même problème que moi, ça semble bien la pompe mais pas vue sans doute planquée dessous, je vais mieux chercher :
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Sinon voici le cache démonté : pas de valve EGR et surtout aucun cable à priori qui pendouille pour la brancher :
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Alors, j'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même problème que moi, ça semble bien la pompe mais pas vue sans doute planquée dessous, je vais mieux chercher :
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Sinon voici le cache démonté : pas de valve EGR et surtout aucun cable à priori qui pendouille pour la brancher :
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- vincent20CCiste en forme
- Inscrit le : 25/08/2019
Messages : 1383
Age : 52
J'ai le même bruit au démarrage sur ma rc line allemande.
C'est le bruit du ventilateur, mais j'ai vu que ma durite 9 était cassée.
Donc j'ai plus qu'à la changer pour supprimer le bruit.
C'est le bruit du ventilateur, mais j'ai vu que ma durite 9 était cassée.
Donc j'ai plus qu'à la changer pour supprimer le bruit.
- vincent20CCiste en forme
- Inscrit le : 25/08/2019
Messages : 1383
Age : 52
Juste pour info.
Les durites 7 et 9 ne sont plus disponible chez peugeot et le prix était de 85e la durite.
Les durites 7 et 9 ne sont plus disponible chez peugeot et le prix était de 85e la durite.
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