Capotage/décapotage : pas de bip final
+2
f1.jeanphi
Flo10
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
Mesdames messieurs les expert(e)s, je fais face à une petite inconnue liée au toit et à ses capteurs.
Voici ce qu'il se passe quand je décapote (la voiture), sachant bien entendu que le filet du coffre est bien tiré :
- 0. Je déverrouille les crochets du toit
- 1. Bip (celui qui signifie "I'm ready, boy")
- 2. J'appuie sur l'interrupteur, les vitres se baissent, la pompe se met en route, le coffre s'ouvre, le toit rentre dans le coffre, la tablette sort, le coffre se referme et se verrouille
- 3. La pompe continue de tourner...
Normalement, j'ai un "bip" final qui clôture le processus (vous connaissez bien).
Si je finis par lâcher l'interrupteur, j'ai un bip vilain qui signifie "ça ne va pas du tout !", le même que quand j'oublie de tirer le filet du coffre.
Pour ne plus avoir ce bip, il me suffit de couper le contact, d'ouvrir et refermer une portière (si je ne fais pas ça, ça n'a pas l'air de fonctionner) et de remettre le contact. Et tout roule ensuite.
Pour recapoter, c'est le même scenario : le coffre s'ouvre, la tablette se retire et laisse le toit retourner en place, le coffre se referme et la pompe continue de tourner sans arrêt... Et le vilain bip continu revient.
Encore une fois, j'arrête le bip avec ma petite chorégraphie : et je coupe le contact, et j'ouvre la porte, et je ferme la porte, et je remets le contact.
J'ai trouvé mon problème similaire à celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, j'ai démonté mes caches en plastique dans le coffre, afin de contrôler les capteurs de la malle et leur câblage.
Je ne vois rien d'anormal (et quand je teste les capteurs, ils cliquent bien). Quelques photos ci-après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En revanche, j'ai également vu ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur les deux dernières photos, il est fait mention d'un tampon en caoutchouc (que je n'ai jamais remarqué, ni par sa présence ni par son absence). Ce tampon est absent sur mon véhicule. Pensez-vous que l'absence de ce tampon pourrait avoir un lien avec mon problème ?
Belle journée,
Voici ce qu'il se passe quand je décapote (la voiture), sachant bien entendu que le filet du coffre est bien tiré :
- 0. Je déverrouille les crochets du toit
- 1. Bip (celui qui signifie "I'm ready, boy")
- 2. J'appuie sur l'interrupteur, les vitres se baissent, la pompe se met en route, le coffre s'ouvre, le toit rentre dans le coffre, la tablette sort, le coffre se referme et se verrouille
- 3. La pompe continue de tourner...
Normalement, j'ai un "bip" final qui clôture le processus (vous connaissez bien).
Si je finis par lâcher l'interrupteur, j'ai un bip vilain qui signifie "ça ne va pas du tout !", le même que quand j'oublie de tirer le filet du coffre.
Pour ne plus avoir ce bip, il me suffit de couper le contact, d'ouvrir et refermer une portière (si je ne fais pas ça, ça n'a pas l'air de fonctionner) et de remettre le contact. Et tout roule ensuite.
Pour recapoter, c'est le même scenario : le coffre s'ouvre, la tablette se retire et laisse le toit retourner en place, le coffre se referme et la pompe continue de tourner sans arrêt... Et le vilain bip continu revient.
Encore une fois, j'arrête le bip avec ma petite chorégraphie : et je coupe le contact, et j'ouvre la porte, et je ferme la porte, et je remets le contact.
J'ai trouvé mon problème similaire à celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, j'ai démonté mes caches en plastique dans le coffre, afin de contrôler les capteurs de la malle et leur câblage.
Je ne vois rien d'anormal (et quand je teste les capteurs, ils cliquent bien). Quelques photos ci-après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En revanche, j'ai également vu ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur les deux dernières photos, il est fait mention d'un tampon en caoutchouc (que je n'ai jamais remarqué, ni par sa présence ni par son absence). Ce tampon est absent sur mon véhicule. Pensez-vous que l'absence de ce tampon pourrait avoir un lien avec mon problème ?
Belle journée,
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai tout de suite eu tendance à incriminer les capteurs de verrouillage de malle (E et K) et je n'ai fait aucun test pour le moment (à part contrôler que tout est branché, en place et que les capteurs cliquent bien).
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
Si tu n'as pas le caoutchouc sous la pédale c'est peut être normal, tout dépends de sa date de fabrication, et pas sa date de 1ere immatriculation, pour cela il faudrait que tu inscrives ton numéro de série.
Ceci dit, c'est soit un des deux crochets, soit celui a côté du vérin de coffre a gauche de la plaque d'immatriculation
Ceci dit, c'est soit un des deux crochets, soit celui a côté du vérin de coffre a gauche de la plaque d'immatriculation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la mienne pas de kiphebel (butée caoutchouc) non plus. D'après tes premières informations, il semblerait que le calculateur n'ait pas l'information de fin de course suite à la manœuvre de la tablette et dans ce cas je dirais se diriger vers les capteurs C&D le C étant la tablette sortie et le D la tablette rétractée il me semble pour la pédale en caoutchouc tu peux en refaire une en liège dans un bouchon
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Ta malle n'est pas verrouillée. Sûrement 1 câble cassé côté malle.
Pour arrêter la pompe de tourner dans le vide quand tout est fini appuye sur la malle de chaque côté pendant que quelqu'un tient le bouton du toit.
En fonction du côté tu vas entendre 1 clic et le bip qui va bien.
Pour arrêter la pompe de tourner dans le vide quand tout est fini appuye sur la malle de chaque côté pendant que quelqu'un tient le bouton du toit.
En fonction du côté tu vas entendre 1 clic et le bip qui va bien.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
Merci @f1.jeanphi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces pistes.
Eh bien, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dit le prophète, qui avait raison !
Le coffre se "verrouille" bien (de mon point de vue) dans le sens ou le loquet/crochet est bien enclenché, à droite comme à gauche. Cependant, une pression sur le coffre à droite arrête bien la pompe et finalise le processus avec un bip (mais je n'entends pas de clic).
En considération de cela, pensez-vous qu'il s'agit bien du capteur E qui aurait un léger "jeu" ?
Pour info, pareil au recapotage : une pression sur le coffre à droite termine instantanément le processus.
Eh bien, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dit le prophète, qui avait raison !
Le coffre se "verrouille" bien (de mon point de vue) dans le sens ou le loquet/crochet est bien enclenché, à droite comme à gauche. Cependant, une pression sur le coffre à droite arrête bien la pompe et finalise le processus avec un bip (mais je n'entends pas de clic).
En considération de cela, pensez-vous qu'il s'agit bien du capteur E qui aurait un léger "jeu" ?
Pour info, pareil au recapotage : une pression sur le coffre à droite termine instantanément le processus.
20coeur2001 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Alors je répète.... tu as ton câble de malle qui est cassé à droite....
J'essaie de te trouver 1 photo...
J'essaie de te trouver 1 photo...
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Et si ce n'est pas ça alors c'est la petite lame du capteur qui s'est tordue avec le temps et qui ne fait plus contact sur le capteur.
Mais regarde d'abord la boule
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10451
Age : 50
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
Ok en fait il fallait démonter le bloc de moquette (c'est pour cela que je ne voyais pas ces câbles).
Alors, une fois le bloc démonté, je trouve en effet deux boules (une à droite et une à gauche) :
À droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par ailleurs, j'ai essayé de faire des photos des capteurs E et K (au cas où quelque chose vous interpellerait) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, la piste la plus probable pour le moment reste celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur un mauvais contact de capteur.
Alors, une fois le bloc démonté, je trouve en effet deux boules (une à droite et une à gauche) :
À droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par ailleurs, j'ai essayé de faire des photos des capteurs E et K (au cas où quelque chose vous interpellerait) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, la piste la plus probable pour le moment reste celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur un mauvais contact de capteur.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Pas besoin de démonter la garniture pour voir le câble
Simplement quand le toit enfin la malle est en action tu peux voir si les câbles sont bons ou pas.
Concernant les lames des contacteurs il faut être super méticuleux car les capteurs sur les photos sont ch!ants a enlever. Ensuite il faut tordre légèrement la partie métallique.
A voir si ton câble ne s'est pas détendu.
Il se peut aussi que la gaine du câble soit cassée nette vers la partir en laiton de réglage. A ce moment là ton câble "flotte" comme si il était cassé. Ça c'est facile à vérifier. Si c'est cassé ben il n'y a plus de tension et faut tout changer. Commence par voir ça.
Simplement quand le toit enfin la malle est en action tu peux voir si les câbles sont bons ou pas.
Concernant les lames des contacteurs il faut être super méticuleux car les capteurs sur les photos sont ch!ants a enlever. Ensuite il faut tordre légèrement la partie métallique.
A voir si ton câble ne s'est pas détendu.
Il se peut aussi que la gaine du câble soit cassée nette vers la partir en laiton de réglage. A ce moment là ton câble "flotte" comme si il était cassé. Ça c'est facile à vérifier. Si c'est cassé ben il n'y a plus de tension et faut tout changer. Commence par voir ça.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
seb69 aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
f1.jeanphi a écrit:Si tu n'as pas le caoutchouc sous la pédale c'est peut être normal, tout dépends de sa date de fabrication, et pas sa date de 1ere immatriculation, pour cela il faudrait que tu inscrives ton numéro de série.
Ceci dit, c'est soit un des deux crochets, soit celui a côté du vérin de coffre a gauche de la plaque d'immatriculation
heu j'ai dit quoi plus haut ? bon ton problème est sur le capteur à gauche sur ta photo, dégrippant sec partout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
Yes, ton intuition (qui était aussi la mienne) est sans doute bonne.
Je vais faire tous les contrôles préconisés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (histoire d'être certain que ce câble est hors de cause) et dégripper les capteurs.
Par contre, sur ma photo, à gauche c'est le capteur K et à droite le capteur E. C'est en appuyant à droite (donc sur le capteur E) que la pompe s'arrête. J'ai essayé plusieurs fois en prêtant l'oreille, aucun bruit, aucun clic ne survient en appuyant et la pression effectuée reste légère. Le dégrippant pourrait donc suffire.
Je vais également bien contrôler les serrages partout au niveau de la malle pour m'assurer qu'il n'y ait pas un léger jeu quelque part.
Encore merci à tous ceux ayant pris le temps de répondre, pour vos conseils qui m'ont déjà bien fait avancer.
Je vous tiens au courant.
En attendant, si vous avez un dégrippant à me conseiller, je suis preneur.
Je vais faire tous les contrôles préconisés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (histoire d'être certain que ce câble est hors de cause) et dégripper les capteurs.
Par contre, sur ma photo, à gauche c'est le capteur K et à droite le capteur E. C'est en appuyant à droite (donc sur le capteur E) que la pompe s'arrête. J'ai essayé plusieurs fois en prêtant l'oreille, aucun bruit, aucun clic ne survient en appuyant et la pression effectuée reste légère. Le dégrippant pourrait donc suffire.
Je vais également bien contrôler les serrages partout au niveau de la malle pour m'assurer qu'il n'y ait pas un léger jeu quelque part.
Encore merci à tous ceux ayant pris le temps de répondre, pour vos conseils qui m'ont déjà bien fait avancer.
Je vous tiens au courant.
En attendant, si vous avez un dégrippant à me conseiller, je suis preneur.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
le degrippant est trop gras et épais.
Il te faut 1 nettoyant lubrifiant contact
Il te faut 1 nettoyant lubrifiant contact
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
DarkRider aime ce message
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
Ah, je dois avoir du WD40 en stock, je vais tester.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
pas le wd 40 classique. Si c'est le wd 40 spécial électrique c'est bon mais uniquement celui ci.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum