- lucamaxCCiste "le p'tit nouveau"
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J'ai effectué la vidange de l'huile du toit de ma 307 cc avec l'huile Febi mais bienque je l'ai faite trois fois avec quatre cycles d'ouverture / fermeture du toit , l'huile reste bien noire.
Il faudrait continuer jusqu'au moment ou l'huile reste à peu près claire après quelques cycles d'ouverture / fermeture du toit oubien ce n'est pas la peine ?
Il faudrait continuer jusqu'au moment ou l'huile reste à peu près claire après quelques cycles d'ouverture / fermeture du toit oubien ce n'est pas la peine ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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XV32 ?
ou ZS32 ?
la viscosité recommandée
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la viscosité recommandée
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- ouragan13Le Méditérranéen
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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HV je ne crois pas, ce n'est pas pour les vérins tout petits comme les nôtres il me semble
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- lucamaxCCiste "le p'tit nouveau"
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- lucamaxCCiste "le p'tit nouveau"
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- lucamaxCCiste "le p'tit nouveau"
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Alors j'ai controlé et en effet l'huile pour le toit de la 307 cc est plus dense que l'huile Febi qui au contraire pourrait bien aller pour la 206 cc.
Voici ce que préconise Peugeot pour la 307 cc et d'autres cc
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L'huile Total Equivis XV 32 a une densité de 32 à 40° et de 8,5 à 100 ° C tandis que l'huile Febi a une densité de 17,1 à 40° et de 4,5 à 100 ° C
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Pour ce que ça vaut je pense que dans le resevoir de la pompe de ma 307 cc il y avait déja une huile de la densité de celle Febi car je n'ai aperçu aucune différence dans le fonctionnement et aussi la densité des deux huiles est apparament identique.
Eclairci la question sur le type d'huile je retourne à la question initiale.
Faut il continuer à vidanger jusqu'au moment ou l'huile après trois ou quatre cycles d'ouverture / fermeture reste claire oubien ce n'est pas la peine ?
Voici ce que préconise Peugeot pour la 307 cc et d'autres cc
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L'huile Total Equivis XV 32 a une densité de 32 à 40° et de 8,5 à 100 ° C tandis que l'huile Febi a une densité de 17,1 à 40° et de 4,5 à 100 ° C
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Pour ce que ça vaut je pense que dans le resevoir de la pompe de ma 307 cc il y avait déja une huile de la densité de celle Febi car je n'ai aperçu aucune différence dans le fonctionnement et aussi la densité des deux huiles est apparament identique.
Eclairci la question sur le type d'huile je retourne à la question initiale.
Faut il continuer à vidanger jusqu'au moment ou l'huile après trois ou quatre cycles d'ouverture / fermeture reste claire oubien ce n'est pas la peine ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- lucamaxCCiste "le p'tit nouveau"
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En effet tu as raison, j'ai employé le mot densité à la place de celui de viscosité alors que les deux huiles ont meme densité mais une viscosité très différente, le Total ayant le double de viscosité que le Febi.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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20coeur2001 aime ce message
- lucamaxCCiste "le p'tit nouveau"
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Si la viscosité requise pour les 206 cc est de 15comme suggère le nom ZS 15, alors à mon avis l'huile Febi qui a comme viscosité 17 peut marcher aussi.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il n'y a pas que la viscosité qui rentre en jeu, puis j'ai regardé l'huile sur ma cc au bout de 3 ans et déjà elle a changée de couleur ! donc à moins d'avoir les moyen de changer de vérin tous les ans sachant que ceux de tablette sont tous en train de lâcher, ne pas tenter n'importe quoi pour économiser 2€ est préférable
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seb69 aime ce message
- lucamaxCCiste "le p'tit nouveau"
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Je suis tout à fait d'accord que l'huile Peugeot est un choix plus fiable.
Toutefois l'huile Febi m'a été conseillée par un profesionnel spécialisé dans la réparation des toits des cabriolets et j'estime qu'en cas d'urgence ça peut etre un valide remplaçant .
Je retourne à ma question , faut il continuer à vidanger jusqu'au moment ou l'huile reste claire après quelques cycles d'ouverture / fermeture ?
Toutefois l'huile Febi m'a été conseillée par un profesionnel spécialisé dans la réparation des toits des cabriolets et j'estime qu'en cas d'urgence ça peut etre un valide remplaçant .
Je retourne à ma question , faut il continuer à vidanger jusqu'au moment ou l'huile reste claire après quelques cycles d'ouverture / fermeture ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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oui mais tu peux débrancher un vérin pour le faire plus rapidement
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- lucamaxCCiste "le p'tit nouveau"
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Merci pour vos réponses.
Les mécanismes hydrauliques m'ont toujours étonné et intrigué .
Je comprends que la matière n'est pas simple mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse expliquer les différences entre le système de la 206 cc et celui de la 307 cc qui rendent nécessaire l'emploi de huiles avec une viscosité si différente.
Les mécanismes hydrauliques m'ont toujours étonné et intrigué .
Je comprends que la matière n'est pas simple mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse expliquer les différences entre le système de la 206 cc et celui de la 307 cc qui rendent nécessaire l'emploi de huiles avec une viscosité si différente.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le diamètre des tuyaux et le distributeur qui est différent
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20coeur2001 aime ce message
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