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- Inscrit le : 07/07/2017
Messages : 114
Age : 34
Bonjour !
J'ai besoin de vos lumières, sachant que je ne suis pas un grand bricoleur XD
Il y a six semaines, je me suis rendu compte avec surprise que mon vase d'expansion était totalement vide !
A bord, alors que j'avais roulé le jour même 100 km le jour même :
- aucune alerte sur le tableau de bord.
- T° du circuit à environ 90°lorsque je roulais
- bouchon parfaitement étanche,
- huile moteur nickel
J'ai donc refait le plein… et mis un carton dessous 1h, moteur à l'arrêt puis moteur tournant pendant 3 minutes : rien.
Cependant, en vérifiant régulièrement, je me suis aperçu 3 semaines après (alors que j'étais à 300 km de chez moi) : que le niveau avait re baissé juste en dessous du minimum.
J'ai roulé mes 300 km : le soir même et le lendemain : le niveau n'avait pas de nouveau bougé, j'ai remis à niveau .
Et ce matin, en arrivant dans mon garage alors que la titine n'avait pas roulé depuis 15 jours : énorme flaque sous le moteur, vase d'expansion de nouveau complétement vide.
J'en déduit donc que j'ai une fuite externe qui se manifeste lorsque la voiture ne tourne pas.
Qu'en pensez-vous ? Je compte l'emmener chez le garage, mais ayant déménager récemment, il faut que j'en trouve un honnête. Vous pensez que ça ressemble à une grosse intervention de main d'œuvr? Merci pour vos infos !
PS : j'ai lu ce poste ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) , où le soucis débute exactement comme moi, sauf que chez moi ensuite ça finit par la marre au canard
J'ai besoin de vos lumières, sachant que je ne suis pas un grand bricoleur XD
Il y a six semaines, je me suis rendu compte avec surprise que mon vase d'expansion était totalement vide !
A bord, alors que j'avais roulé le jour même 100 km le jour même :
- aucune alerte sur le tableau de bord.
- T° du circuit à environ 90°lorsque je roulais
- bouchon parfaitement étanche,
- huile moteur nickel
J'ai donc refait le plein… et mis un carton dessous 1h, moteur à l'arrêt puis moteur tournant pendant 3 minutes : rien.
Cependant, en vérifiant régulièrement, je me suis aperçu 3 semaines après (alors que j'étais à 300 km de chez moi) : que le niveau avait re baissé juste en dessous du minimum.
J'ai roulé mes 300 km : le soir même et le lendemain : le niveau n'avait pas de nouveau bougé, j'ai remis à niveau .
Et ce matin, en arrivant dans mon garage alors que la titine n'avait pas roulé depuis 15 jours : énorme flaque sous le moteur, vase d'expansion de nouveau complétement vide.
J'en déduit donc que j'ai une fuite externe qui se manifeste lorsque la voiture ne tourne pas.
Qu'en pensez-vous ? Je compte l'emmener chez le garage, mais ayant déménager récemment, il faut que j'en trouve un honnête. Vous pensez que ça ressemble à une grosse intervention de main d'œuvr? Merci pour vos infos !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ben il faut voir de visue.
Le garage tu passes la porte et déjà tu lâches 150 €
La leçon de la bobine ne t'a pas suffit ?
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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ça sent la fuite sur les grosses durites sous le radiateur, collier mal serré ou fissure
seb69 aime ce message
- grosbenCCiste timide
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Age : 53
J avais un outil facile a fabriquer. Un bouchon de radiateur avec une raccord une pompe de velo et un mano. On gonfle à 0,8bar. On peut voir a froid un petit jet à l endroit de la fuite.
f1.jeanphi aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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grosben a écrit:J avais un outil facile a fabriquer. Un bouchon de radiateur avec une raccord une pompe de velo et un mano. On gonfle à 0,8bar. On peut voir a froid un petit jet à l endroit de la fuite.
c'est comme ça que j'ai trouvé la fuite sur la Lucifer il y a un mois ou deux
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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