1ère panne du toit
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f1.jeanphi
Choomaguenzo
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- ChoomaguenzoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/10/2020
Messages : 8
Bonsoir à tous,
J'ai la voiture depuis peu (fin octobre 2020), elle est superbe, mais.... Aujourd'hui, j'ai voulu décapoter (pour la 1ère fois depuis que je l'ai) et là, problème.
En effet, la malle s'est ouverte, le toit à commencer à se replier, mais alors qu'il est encore au-dessus de moi, il s'arrête une fraction de seconde. Il repart aussitôt et le mécanisme s'arrête à nouveau une fois le coffre plié. La malle étant ouverte, je ne pouvais pas rester comme ça, d'autant qu'il fallait que je rentre chez moi!!!
J'appuie donc une nouvelle fois sur la commande et la malle s'arrête une fois quasi refermée. Le cache (qui correspond à un couvre capote) ne sort pas et la malle ne se verrouille pas. Conclusion, rien à faire, impossible de terminer le processus. Quand j'appuie sur le bouton, il y a un bis, mais rien ne se passe...
Je pense, à lire ici et là qu'il s'agit des capteurs, mais je suis complètement novice. Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Bonne soirée à tous et bon week-end, même si le mien commence mal...
J'ai la voiture depuis peu (fin octobre 2020), elle est superbe, mais.... Aujourd'hui, j'ai voulu décapoter (pour la 1ère fois depuis que je l'ai) et là, problème.
En effet, la malle s'est ouverte, le toit à commencer à se replier, mais alors qu'il est encore au-dessus de moi, il s'arrête une fraction de seconde. Il repart aussitôt et le mécanisme s'arrête à nouveau une fois le coffre plié. La malle étant ouverte, je ne pouvais pas rester comme ça, d'autant qu'il fallait que je rentre chez moi!!!
J'appuie donc une nouvelle fois sur la commande et la malle s'arrête une fois quasi refermée. Le cache (qui correspond à un couvre capote) ne sort pas et la malle ne se verrouille pas. Conclusion, rien à faire, impossible de terminer le processus. Quand j'appuie sur le bouton, il y a un bis, mais rien ne se passe...
Je pense, à lire ici et là qu'il s'agit des capteurs, mais je suis complètement novice. Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Bonne soirée à tous et bon week-end, même si le mien commence mal...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Ah oui c'est stressant. Je résume:
- 1ére fois que tu testes ton toit rigide escamotable.
- ton moteur tourne et tu déverrouilles les crochets A et B
- tu entends un dong
- tu actionnes le bouton d'ouverture du toit en tirant légèrement dessus
- tes vitres se baissent d'abord à l'avant puis celles des custodes
- tu entends la coiffe du couvercle de coffre qui libère ses deux crochets blancs (pas les U hein qui doivent êtres sur le trou du haut)
- le toit commence à bouger et marque une pause alors que tu tirais toujours le bouton de commande vers le haut
- la coiffe du couvercle de coffre commence à monter à la verticale
- ton toit repart et se range au dessus du filet que tu avais préalablement sorti (tiré)
- et là plus rien, ta coiffe reste désespérément à la verticale, ce qui est compromettant pour rouler
- tu appuies sur le bouton de commande du toit pour que tout se referme électriquement et tu as un bip alors que tu n'as pas encore reverrouillé les crochets des capteurs A et B.
En vidéo ça donne ça
- 1ére fois que tu testes ton toit rigide escamotable.
- ton moteur tourne et tu déverrouilles les crochets A et B
- tu entends un dong
- tu actionnes le bouton d'ouverture du toit en tirant légèrement dessus
- tes vitres se baissent d'abord à l'avant puis celles des custodes
- tu entends la coiffe du couvercle de coffre qui libère ses deux crochets blancs (pas les U hein qui doivent êtres sur le trou du haut)
- le toit commence à bouger et marque une pause alors que tu tirais toujours le bouton de commande vers le haut
- la coiffe du couvercle de coffre commence à monter à la verticale
- ton toit repart et se range au dessus du filet que tu avais préalablement sorti (tiré)
- et là plus rien, ta coiffe reste désespérément à la verticale, ce qui est compromettant pour rouler
- tu appuies sur le bouton de commande du toit pour que tout se referme électriquement et tu as un bip alors que tu n'as pas encore reverrouillé les crochets des capteurs A et B.
En vidéo ça donne ça
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
Précision sur le capteur J, c'est celui qui dit au calculateur de toit "ça y est le toit est rangé dans la malle" tu peux continuer la procédure
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
seb69 aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
20coeur2001 a écrit:Précision sur le capteur J, c'est celui qui dit au calculateur de toit "ça y est le toit est rangé dans la malle" tu peux continuer la procédure
Nan, ça c'est le D
le J c'est celui qui dit : "ça y est, la coiffe est verouillée"
Celui montré par le Grand Schtroumpf, c'est le K
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Faudrait faire 1 tuto du genre:
J: Ça y est le toit est parti de la baie
D: ça y est le toit est ranger dans la malle
A & B: ça y est les crochets sont bien enlevés je neutralise la commande des vitres et baisse les vitres....
H: c'est nickel le tendelet est en place
Etc .....
J: Ça y est le toit est parti de la baie
D: ça y est le toit est ranger dans la malle
A & B: ça y est les crochets sont bien enlevés je neutralise la commande des vitres et baisse les vitres....
H: c'est nickel le tendelet est en place
Etc .....
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
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- ChoomaguenzoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/10/2020
Messages : 8
Merci pour votre réactivité!!! Vous êtes efficace...
Avant de vous lire, je suis allé dans mon garage. J'ai démarré ma CC (les vitres étaient fermées, mais pas les custodes) et là, j'ai voulu les descendre mais il y a eu une ding! Impossible de les ouvrir. J'ai donc actionné la capote et miracle, tout à fonctionné. Les vitres se sont baissées et le toit s'est refermé. Il s'est fermé, mais pas entièrement. Je ne pouvais pas verrouiller les crochets. J'ai donc recommencé la manœuvre et la deuxième fois, impeccable.
Si quelqu'un veut m'en dire plus, n'hésitez pas...
Maintenant que je viens de lire vos précieux conseils, je pense effectivement qu'il faut que je fasse ce qu'il faut sur ce capteur mais aussi du silicone sur les joints.
Je vais regarder vos tutos avec intérêts.
Mille fois merci
Avant de vous lire, je suis allé dans mon garage. J'ai démarré ma CC (les vitres étaient fermées, mais pas les custodes) et là, j'ai voulu les descendre mais il y a eu une ding! Impossible de les ouvrir. J'ai donc actionné la capote et miracle, tout à fonctionné. Les vitres se sont baissées et le toit s'est refermé. Il s'est fermé, mais pas entièrement. Je ne pouvais pas verrouiller les crochets. J'ai donc recommencé la manœuvre et la deuxième fois, impeccable.
Si quelqu'un veut m'en dire plus, n'hésitez pas...
Maintenant que je viens de lire vos précieux conseils, je pense effectivement qu'il faut que je fasse ce qu'il faut sur ce capteur mais aussi du silicone sur les joints.
Je vais regarder vos tutos avec intérêts.
Mille fois merci
20coeur2001 et seb69 aiment ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
change l'huile surtout, Total Equivis ZS15 exclusivement en vente sur le forum ou contacte moi en MP
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20coeur2001 aime ce message
- ChoomaguenzoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/10/2020
Messages : 8
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Messages : 18069
Age : 65
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
il y a plusieurs tutos sur le forum, regarde dans la liste des tutos qui est affichée sur toutes les catégories du forum
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- didicom30CCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63
ttersu a écrit:20coeur2001 a écrit:Précision sur le capteur J, c'est celui qui dit au calculateur de toit "ça y est le toit est rangé dans la malle" tu peux continuer la procédure
Nan, ça c'est le D
le J c'est celui qui dit : "ça y est, la coiffe est verouillée"
Celui montré par le Grand Schtroumpf, c'est le K
Il semblerait qu'il y ait une petite confusion , dans son post, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indique : E,K --> capteurs de crochets de malle et J --> capteur toit fermé
et dans le tien @"tersu" tu indiques I --> toit dans coffre....
Didi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
le K c'est le même que le E, le J est bien celui dans l'aile arrière gauche comme je le montre sur les deux photos un peu plus haut, un coup de dégrippant et c'est reparti
d'ailleurs la solution est là
[Soluce] Toit qui se bloque au début de la manœuvre !
d'ailleurs la solution est là
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- didicom30CCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63
ttersu a écrit:20coeur2001 a écrit:Précision sur le capteur J, c'est celui qui dit au calculateur de toit "ça y est le toit est rangé dans la malle" tu peux continuer la procédure
Nan, ça c'est le D
le J c'est celui qui dit : "ça y est, la coiffe est verouillée"
Celui montré par le Grand Schtroumpf, c'est le K
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc :
le K c'est celui qui dit :"ça y est, la coiffe est verrouillée"
Celui montré par le Grand Schtroumpf, c'est le J
Le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'avait un peu embrouillé (il ne me faut pas grand-chose pour m'embrouiller... )
Didi
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
NON ! le K c'est celui du crochet équivalent au E de l'autre côté
ici c'est le J dans l'aile arrière gauche !
ici c'est le J dans l'aile arrière gauche !
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Tiens même nos amis de l'est l'ont compris
En plus réparation au bord de la route, il faut toujours avoir le dégrippant contact avec soi
En plus réparation au bord de la route, il faut toujours avoir le dégrippant contact avec soi
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Liste des 11 capteurs et leurs fonctions
- A - Contacteur de pare-brise de verrouillage du toit gauche
- B - Contacteur de pare-brise de verrouillage du toit droit
- C - Contacteur de tablette sortie (toit ouvert)
- D - Contacteur de tablette rangée (toit fermé)
- E - Contacteur de malle verrouillé droit
- F - Contacteur de coffre verrouillé (peut être débranché en cas de panne)
- G - Contacteur de malle ouverte (manœuvre du toit)
- H - Contacteur de rideau
- I - Contacteur de toit ouvert (commande dégivrage off)
- J - Contacteur de toit fermé (provoque le toit en calèche si grippé)
- K - Contacteur de malle verrouillé gauche
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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