Démontage plaquettes arrière
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- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
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Démontage plaquettes arrière 206 CC
Ont met le train arrière sur chandelles, c’est mieux pour travaillé !
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Ont met un bon coup de brosse pour enlevé toute la poussière,
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Ensuite ont enlève les 2 « tiges » no 1 et 2, la petite goupille 3, faire coulissé la clavette:
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Apres avoir tout démonter ont enlève les plaquettes, et ça donne ça :
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Avec un carré, ou une tige, ont sert le piston pour le rentré sans oublié d’avoir au préalable ouvert le bocal le liquide de frein :
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Voici le tout terminer, avec par la même occasion, peinture des étriers :
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Pour la reposer effectuer dans le sens inverse.
Voici le résultat final:
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edit moustic: remplacement du lettrage par un plus lisible
Ont met le train arrière sur chandelles, c’est mieux pour travaillé !
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Ont met un bon coup de brosse pour enlevé toute la poussière,
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Ensuite ont enlève les 2 « tiges » no 1 et 2, la petite goupille 3, faire coulissé la clavette:
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Apres avoir tout démonter ont enlève les plaquettes, et ça donne ça :
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Avec un carré, ou une tige, ont sert le piston pour le rentré sans oublié d’avoir au préalable ouvert le bocal le liquide de frein :
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edit moustic: remplacement du lettrage par un plus lisible
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
ça complète celui pour le train avant
- blackbarthCCiste timide
- Inscrit le : 03/01/2009
Messages : 67
Age : 68
Merci Miguelitto, tres bien fait ton Tuto,
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
blackbarth a écrit:Merci Miguelitto, tres bien fait ton Tuto,
Merci
Bientôt le montage des HP à l'arrière en Alpine 180W...
- demontib87CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/11/2009
Messages : 8
Bonjour,
Est ce que c'est le même principe sur une 2,0L 16S?
On m'a parler d'une pince spécial pour écarter le frein a main
Des infos?
Est ce que c'est le même principe sur une 2,0L 16S?
On m'a parler d'une pince spécial pour écarter le frein a main
Des infos?
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
demontib87 a écrit:Bonjour,
Est ce que c'est le même principe sur une 2,0L 16S?
On m'a parler d'une pince spécial pour écarter le frein a main
Des infos?
Salut,
C'est le même montage, tu n'a pas besoin de pince, le piston se visse tout seul! Je pensai aussi qu'il fallait un outil, et bien non!
- InvitéInvité
le tendeur de frein a main se defait a la main il faut sortir la tete du cable de la gorge avec les doigts.
- demontib87CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/11/2009
Messages : 8
Bonjour,
Voilà cette après midi avec un copain on a changer les plaquettes de freins AVANTS et ARRIERES.
Donc pour l'avant pas de problème, avec un serre-joint on rentre le piston, on met les plaquettes et on remet la roue, tout ce passe niquel.
Par contre pour monter les plaquettes de freins arrière on s'est dit qu'on aller suivre le tuto sur 206Cc lovers. Bhe le problème c'est que sur ce tuto vous avez oublié de précisé la méthode pour rentrer le piston.
Vous dites qu'il faut le serrer avec un caré, mais en fait il fait le faire tourné pour le viser a l'intérieur.
Donc je pense qu'il faut le préciser dans le tuto pour le futur.
Merci
Voilà cette après midi avec un copain on a changer les plaquettes de freins AVANTS et ARRIERES.
Donc pour l'avant pas de problème, avec un serre-joint on rentre le piston, on met les plaquettes et on remet la roue, tout ce passe niquel.
Par contre pour monter les plaquettes de freins arrière on s'est dit qu'on aller suivre le tuto sur 206Cc lovers. Bhe le problème c'est que sur ce tuto vous avez oublié de précisé la méthode pour rentrer le piston.
Vous dites qu'il faut le serrer avec un caré, mais en fait il fait le faire tourné pour le viser a l'intérieur.
Donc je pense qu'il faut le préciser dans le tuto pour le futur.
Merci
- InvitéInvité
demontib87 a écrit:Bonjour,
Voilà cette après midi avec un copain on a changer les plaquettes de freins AVANTS et ARRIERES.
Donc pour l'avant pas de problème, avec un serre-joint on rentre le piston, on met les plaquettes et on remet la roue, tout ce passe niquel.
Par contre pour monter les plaquettes de freins arrière on s'est dit qu'on aller suivre le tuto sur 206Cc lovers. Bhe le problème c'est que sur ce tuto vous avez oublié de précisé la méthode pour rentrer le piston.
Vous dites qu'il faut le serrer avec un caré, mais en fait il fait le faire tourné pour le viser a l'intérieur.
Donc je pense qu'il faut le préciser dans le tuto pour le futur.
Merci
c'est precisé il suffit de bien lire il y a plusieur tuto d'ailleur
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
djjbx a écrit:demontib87 a écrit:Bonjour,
Voilà cette après midi avec un copain on a changer les plaquettes de freins AVANTS et ARRIERES.
Donc pour l'avant pas de problème, avec un serre-joint on rentre le piston, on met les plaquettes et on remet la roue, tout ce passe niquel.
Par contre pour monter les plaquettes de freins arrière on s'est dit qu'on aller suivre le tuto sur 206Cc lovers. Bhe le problème c'est que sur ce tuto vous avez oublié de précisé la méthode pour rentrer le piston.
Vous dites qu'il faut le serrer avec un caré, mais en fait il fait le faire tourné pour le viser a l'intérieur.
Donc je pense qu'il faut le préciser dans le tuto pour le futur.
Merci
c'est precisé il suffit de bien lire il y a plusieur tuto d'ailleur
- keny91CCiste timide
- Inscrit le : 27/07/2013
Messages : 57
Donc pour faire rentrer le piston il suffit juste de pousser le piston avec un levier ou le serrer avec une pince?
Et pas besoin de faire tourner le piston en meme temps?
D'apres ce que j'ai compris.
Et pas besoin de faire tourner le piston en meme temps?
D'apres ce que j'ai compris.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il faut faire tourner le piston ! pas besoin d'appuyer !
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- keny91CCiste timide
- Inscrit le : 27/07/2013
Messages : 57
Sayer j'ai changer mes plaquette arriere dans la journee mais j'avais tourne le piston mais il ne rentrer pas donc j'ai demonte la petite partie de l'etrier.
Puis enleve le disque et j'ai tourne le piston en poussant dessus en meme temps puis remontage.
Malgres le changement des plaquette quand je freine ca grince encore pas mal.
Et savez vous comment peut on resserer le frein a main?
Puis enleve le disque et j'ai tourne le piston en poussant dessus en meme temps puis remontage.
Malgres le changement des plaquette quand je freine ca grince encore pas mal.
Et savez vous comment peut on resserer le frein a main?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il faut démonter l'arrière de la console centrale, là ou il y à le bouton de commande du toit, et dessous tu as un écrou de 13 pour serrer le frein a main, attention le moindre serrage fait énormément sur la tension du frein à main, il faut laisser 9 crans quand on tire dessus !
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- dominoplazzaMembre d'honneur
- Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672
f1.jeanphi a écrit:il faut démonter l'arrière de la console centrale, là ou il y à le bouton de commande du toit, et dessous tu as un écrou de 13 pour serrer le frein a main, attention le moindre serrage fait énormément sur la tension du frein à main, il faut laisser 9 crans quand on tire dessus !
Je n ai que 5 cran
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
Ou 5 crans je ne sais plus, il ne faut pas que le levier de frein soit trop haut ni trop bas !
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- keny91CCiste timide
- Inscrit le : 27/07/2013
Messages : 57
Ok merci pour l'info.
- sisi67CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/07/2013
Messages : 5
si le cablo est trop tendu il ne se fera pas le rattrapage automatic du piston (celui qu il faut tourner pour le rentrer) et qui agit sur les plaquettes arrières
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
exact !
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- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
Plaquettes arrières changées ce matin.
Au vu de l'état, je pense que c'était les origine. (soit 64000km)
Merci pour le tuto, mais je ne comprend pas pourquoi les photos ne sont pas visibles sur mon PC.
Au vu de l'état, je pense que c'était les origine. (soit 64000km)
Merci pour le tuto, mais je ne comprend pas pourquoi les photos ne sont pas visibles sur mon PC.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il faut refaire les photos, nous avons pas mal de tuto dans cet état et nous devons les revoir !
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- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
Dommage, je pensais que c'était un bug sur mon PC.
J'aurais pu les faire ...
J'aurais pu les faire ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui pas grave on verra le prochain !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
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- Ju_ctrCCiste loading...
- Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 106
J'ai démonté mon pneu arrière droit est impossible de changer les plaquettes : je n'arrive pas à bouger la petite "clavette". Quelqu'un peut il m'aider ?
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