- typster1801CCiste timide
salut à tous! voilà je me pose une petite question concernant un bidouillage de l’admission d’air .
je vous mets une photo de mon moteur :
en rouge : la boîte avec le filtre
en jaune : le résonateur
en violet : la durite qui va de la boîte à air jusqu’au résonateur
flèche bleue : l’arrivée d’air
ma question est la suivante : si je mets un filtre sport type KN , que je vire le résonateur et que je bidouille la durite pour qu’elle arrive directement en façade , genre collée au radiateur ou autre , est-ce que je ferai un bon gros bruit de jacky comme j’aime? gagnerais-je légèrement en couple avec du bel air frais qui arrive direct dans la boîte à air?
une photo du moteur en ayant viré le résonateur :
je vous mets une photo de mon moteur :
en rouge : la boîte avec le filtre
en jaune : le résonateur
en violet : la durite qui va de la boîte à air jusqu’au résonateur
flèche bleue : l’arrivée d’air
ma question est la suivante : si je mets un filtre sport type KN , que je vire le résonateur et que je bidouille la durite pour qu’elle arrive directement en façade , genre collée au radiateur ou autre , est-ce que je ferai un bon gros bruit de jacky comme j’aime? gagnerais-je légèrement en couple avec du bel air frais qui arrive direct dans la boîte à air?
une photo du moteur en ayant viré le résonateur :
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
pour le bruit tu en gagneras mais pas plus que ça, pour faire le type de bruit que tu veux il faut une admission direct, ou couper une partie de la boite à air (coté batterie bien entendu pour prendre le moins d'air chaud possible) mais niveau perfs tu ne gagneras rien.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
- fleche d argentIRON MAN
Le seul moyen efficace sur le 1,6l c’est la simota!
Le reste ne sert a rien!
Le reste ne sert a rien!
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite