Protection sous moteur 2.0 16v Référence ?
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seb69
Toto3392
6 participants
- Toto3392CCiste timide
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Bonjour, ayant pour objectif de passer le CT du premier coup prochainement sur ma 206 (je suis en retard plusieurs de mes voitures), les fuites moteurs me font un peu peur (la pire c'est celle des sertissages de la durite de DA + une toute petite sur l'embase du filtre à huile + j'imagine il doit en avoir une au joint spi comme la plupart des moteurs PSA).
"Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route" -> Défaut majeur
Bon je pourrai passer un coup de nettoyant haute pression, nettoyant frein ou je ne sais quoi, mais ça sera du temporaire.
L'idée de mettre un cache sous le moteur me parait unbon cache misère pour le CT (et m'éviter de mettre 3 cartons sous la voiture dans la garage) et de bien nettoyer les parties visibles en hauteur pour que ça soit état Showroom.
J'ai vu qu'il y 3 références (au moins), quelqu'un a-t-il un compte ServiceBox pour vérifier laquelle puisse aller ?
Moins de 40$ sur Ebay hors visserie.
"Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route" -> Défaut majeur
Bon je pourrai passer un coup de nettoyant haute pression, nettoyant frein ou je ne sais quoi, mais ça sera du temporaire.
L'idée de mettre un cache sous le moteur me parait un
J'ai vu qu'il y 3 références (au moins), quelqu'un a-t-il un compte ServiceBox pour vérifier laquelle puisse aller ?
Moins de 40$ sur Ebay hors visserie.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Pas de cache dispo sur les moteurs essences. Uniquement sur enfin sous les moteurs mazout et interdit il me semble.
Pour tes fuites mieux vaut en effet 1 bon coup de nettoyage juste avant le CT. Nettoyant frein est ton ami
Le seul cache que tu peux ajouter est celui du calculateur moteur dispo chez Peugeot pour 3 ou 4 euros et autorisé.
Pour tes fuites mieux vaut en effet 1 bon coup de nettoyage juste avant le CT. Nettoyant frein est ton ami
Le seul cache que tu peux ajouter est celui du calculateur moteur dispo chez Peugeot pour 3 ou 4 euros et autorisé.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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@Toto3392 il faudra penser à changer ta durite de DA
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- fleche d argentIRON MAN
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- Toto3392CCiste timide
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Merci, oui la durite est en NFP il me semble quand j’avais regardé. Puis c’est un peu la maladie sur les 2 litres donc en trouver une en occasion je ne sais même pas si ça vaut le coup
Je ferai un bon nettoyage au nettoyant frein haha le gaspillage. Faut déjà que je commande le silencieux ar avant de prendre rdv au CT.
Je ferai un bon nettoyage au nettoyant frein haha le gaspillage. Faut déjà que je commande le silencieux ar avant de prendre rdv au CT.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il te faut aller avec ta durite chez un gars qui répare les durites hydrauliques sur les tracteurs et engins de TP genre mini pelle, chargeurs ect, tu en as pour 100€ max normalement
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- Toto3392CCiste timide
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Ok je vais aller voir ça merci, bon ça va le niveau ne descend pas de manière catastrophique, mais j'imagine qu'avec le temps...
- RCV02POCCiste "le p'tit nouveau"
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seb69 a écrit:Pas de cache dispo sur les moteurs essences. Uniquement sur enfin sous les moteurs mazout et interdit il me semble.
Pour tes fuites mieux vaut en effet 1 bon coup de nettoyage juste avant le CT. Nettoyant frein est ton ami
Le seul cache que tu peux ajouter est celui du calculateur moteur dispo chez Peugeot pour 3 ou 4 euros et autorisé.
Salut à toutes et à tous,
J'ai sorti ma pelle et ma pioche pour déterrer ce post. L'absence de cache sous moteur m'a aussi choqué quand j'ai acheté ma 206. Sur ma première (206 coupé 1,4 essence), il n'y avait pas de cache sous moteur. Je trouvais ça limite car il peut y avoir plein de trucs sur la route pour infliger des dégâts qui vont bien sur le moteur. Et là en ouvrant le capot de ma CC 2,0 pareil, pas de cache sous moteur. D'après ce que tu dis c'est interdit. Est-ce que tu sais pourquoi c'est interdit ? Est-ce que par exemple il y a un risque en mettant un cache sous moteur ? Je suis bien tenté d'en installer un pour protéger le moteur des projections, de l'eau, des cailloux etc
- Toto3392CCiste timide
- Inscrit le : 20/12/2017
Messages : 45
Du coup pour l’histoire j’ai du changer les joints de couvre culasse tellement le moteur n’était plus étanche et même après ça le gars du CT n’était pas convaincu (mais il a accepte la contre visite quand même).
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est surtout que ça ne sert à rien, que ça ne protège en rien en cas de choc et c'est surtout pour les moteurs diesel et leur FAP à régénérations qui peuvent envoyer des particules incandescentes au sol, mais maintenant de moins en moins de HDI ont une protection aussi
il existe une protection alu mais etant dans le domaine des TP je peux garantir que ça fout plus la m***e que protéger, en TP on évite maintenant car il peut y avoir des casse moteur à cause de ça et la boue
il existe une protection alu mais etant dans le domaine des TP je peux garantir que ça fout plus la m***e que protéger, en TP on évite maintenant car il peut y avoir des casse moteur à cause de ça et la boue
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Aucun intérêt comme cité plus haut.
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Le but de ces cache sous les moteurs etait d’éviter que les liquides ne coules sur la route et et donc limiter les pollutions !
En aucun cas il ne s’agit de proteges carters comme en compétition !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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.... surtout quand on voit l'épaisseur du bidule
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- RCV02POCCiste "le p'tit nouveau"
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Et bien merci à tous pour vos précisions. On en apprend tous les jours
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