Question radiateur moteur
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Blackorion3576
le dauphin
6 participants
- le dauphinCCiste timide
- Inscrit le : 04/06/2018
Messages : 68
Bonjour,
Après une greffe "moteur" sans trop de probléme, au moment de finaliser le remontage, je m’aperçois d'un suintement au niveau de la durite supérieure; ok, je me dit je vais changer le collier; bof, c'est le radiateur qui est fendu au niveau de l'entrée de la durite...
Donc , du coup, je cherche un nouveau radiateur, et oh surprise, il y a trop de modèles !
Donc serait il possible d'avoir un (ou des) avis éclairé sur ce choix, qui reste quand même important pour le moteur!
J' ai vu qu'il y a beaucoup de radiateur "universel", pour faire plein de modèles de 206 avec plein de bouchons a rajouter, ça me plait pas trop!
J'ai quand même retenu le "valéo 732910", il y a aussi le nrf 50440, tous les deux avec un système a rajouter sur la tétine supérieure.
Bref, je sais pas quel est la référence d'origine du mien, sachant que j'ai l'ancien système du tube caoutchouc du radiateur au vase d'expansion, je suis de mars 2001 et j 'ai la clim et la boite automatique .
Merci de votre aide!
Après une greffe "moteur" sans trop de probléme, au moment de finaliser le remontage, je m’aperçois d'un suintement au niveau de la durite supérieure; ok, je me dit je vais changer le collier; bof, c'est le radiateur qui est fendu au niveau de l'entrée de la durite...
Donc , du coup, je cherche un nouveau radiateur, et oh surprise, il y a trop de modèles !
Donc serait il possible d'avoir un (ou des) avis éclairé sur ce choix, qui reste quand même important pour le moteur!
J' ai vu qu'il y a beaucoup de radiateur "universel", pour faire plein de modèles de 206 avec plein de bouchons a rajouter, ça me plait pas trop!
J'ai quand même retenu le "valéo 732910", il y a aussi le nrf 50440, tous les deux avec un système a rajouter sur la tétine supérieure.
Bref, je sais pas quel est la référence d'origine du mien, sachant que j'ai l'ancien système du tube caoutchouc du radiateur au vase d'expansion, je suis de mars 2001 et j 'ai la clim et la boite automatique .
Merci de votre aide!
- le dauphinCCiste timide
- Inscrit le : 04/06/2018
Messages : 68
Bon, après enquête chez différents revendeurs locaux , aucun ne propose la même référence... ni les mêmes prix!!
Donc après avoir regardé beaucoup de photos de radiateur, je vais sans doute prendre le valéo 732910, car il semble assez proche, avec une seule sortie pour aller au vase d'expansion, et il a le kit justement pour faire l'ancien et le nouveau montage a ce niveau.
Si quelqu'un peu me confirmer qu'il ira bien, ou me conseiller un autre... merci d'avance.
Donc après avoir regardé beaucoup de photos de radiateur, je vais sans doute prendre le valéo 732910, car il semble assez proche, avec une seule sortie pour aller au vase d'expansion, et il a le kit justement pour faire l'ancien et le nouveau montage a ce niveau.
Si quelqu'un peu me confirmer qu'il ira bien, ou me conseiller un autre... merci d'avance.
- le dauphinCCiste timide
- Inscrit le : 04/06/2018
Messages : 68
Bonjour,
Un petit retour sur cette histoire de radiateur.
J'ai donc commandé le valéo 732910, et au final, il s'adapte très bien, faisant les deux montages vers le vase, un adaptateur étant fourni.
Un petit bémol, il arrive de Chine, et semble un peu moins lourd que celui d'origine!
Pour l'instant, il joue son rôle, température moteur stable, pas de fuite, avoir dans la durée!
Voila ,si ça peut servir a d'autres.
Un petit retour sur cette histoire de radiateur.
J'ai donc commandé le valéo 732910, et au final, il s'adapte très bien, faisant les deux montages vers le vase, un adaptateur étant fourni.
Un petit bémol, il arrive de Chine, et semble un peu moins lourd que celui d'origine!
Pour l'instant, il joue son rôle, température moteur stable, pas de fuite, avoir dans la durée!
Voila ,si ça peut servir a d'autres.
- Blackorion3576CCiste présent
- Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 344
Age : 34
Hello !
Content que tu est trouvé le bon modèle
C'est toujours bon les retours au cas où d'autre on le même soucis ^^
Content que tu est trouvé le bon modèle
C'est toujours bon les retours au cas où d'autre on le même soucis ^^
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Moi lorsque j’ai remplacé le mien il y avait deux bouchons a mettre et un adaptateur hyper fragile pour le retour au vase d’ expansion!
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Bonjour,
Encore un déterrage (c'est ma spécialité )
Alors voila, je pose le problème:
J'ai deux 206cc, une mux et une non mux (HS).
Sur la non mux, il y a un radiateur large, qui prendre attache sur les deux pattes supérieures les plus éloignées.
Alors que sur la mux, il est beaucoup moins large, il utilise les deux pattes supérieures les plus rapprochées.
Question: Pourquoi?
Autre question, puis-je remplacer sans risque (je pense que oui) le radiateur moins long (mux) par le radiateur plus long (non mux)?
Et dernière question: d'après vous, est ce que je vais gagner en refroidissement? (je pense que oui, logique)
Cette question car j'ai acheté un KAD Simota qui nécessite d'avoir un radiateur large si l'on ne veut pas découper la boite à air.
Sur la voiture où je veux installer ce kit, le radiateur est étroit (mux)
Ah si, j'oubliais aussi... comment fait on pour remplacer le radiateur? Doit on purger le circuit?
Merci de vos réponses!
Encore un déterrage (c'est ma spécialité )
Alors voila, je pose le problème:
J'ai deux 206cc, une mux et une non mux (HS).
Sur la non mux, il y a un radiateur large, qui prendre attache sur les deux pattes supérieures les plus éloignées.
Alors que sur la mux, il est beaucoup moins large, il utilise les deux pattes supérieures les plus rapprochées.
Question: Pourquoi?
Autre question, puis-je remplacer sans risque (je pense que oui) le radiateur moins long (mux) par le radiateur plus long (non mux)?
Et dernière question: d'après vous, est ce que je vais gagner en refroidissement? (je pense que oui, logique)
Cette question car j'ai acheté un KAD Simota qui nécessite d'avoir un radiateur large si l'on ne veut pas découper la boite à air.
Sur la voiture où je veux installer ce kit, le radiateur est étroit (mux)
Ah si, j'oubliais aussi... comment fait on pour remplacer le radiateur? Doit on purger le circuit?
Merci de vos réponses!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
plus le moteur est refroidi, plus tu consommes, voilà pourquoi les radiateurs deviennent de plus en plus petit sur les voitures récentes !
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- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Ah ok... Donc aucun intérêt à le changer donc....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
aucun !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Ah tiens je ne savais pas... comment ça s'explique ? La taille de la pompe a eau ?f1.jeanphi a écrit:plus le moteur est refroidi, plus tu consommes, voilà pourquoi les radiateurs deviennent de plus en plus petit sur les voitures récentes !
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
On m'a toujours dit que c'est pas la taille qui compte!
Peut être pour me rassurer
Les gaz dans un moteur chaud sont peut être plus volumineux.
Ce doit être pour ça... Hein grand Schtroumpf?
Peut être pour me rassurer
Les gaz dans un moteur chaud sont peut être plus volumineux.
Ce doit être pour ça... Hein grand Schtroumpf?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
un moteur chaud consomme toujours moins qu'un moteur froid
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Un moteur a une température de fonctionnement et si vous l’augmentez ou la refroidissez, le rendement ne sera plus optimum !
De meme fonction des équipements du véhicule il faudra plus ou moins de surface !
Avec une clim auto il y a le risque que le condenseur chauffe et il faut également le refroidir !
De meme fonction des équipements du véhicule il faudra plus ou moins de surface !
Avec une clim auto il y a le risque que le condenseur chauffe et il faut également le refroidir !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Ah ben moi pas de souci comme elle a toujours chauffé depuis 15 ans
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
As tu verifié au thermomètre si vraiment elle chauffait ?
C’est peut etre juste l’aiguille qui donne une fausse info!
C’est peut etre juste l’aiguille qui donne une fausse info!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
possible de le voir avec la valise et possible aussi avec la valise de ré-étalonner le compteur
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
L'aiguille fonctionne nickel et est au degré prêt après vérification à la valise
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Arf on en revient encore à l'histoire de la taille
Aucune idée je l'ai changé y a 2 ans j'ai remis le même. La taille ben.... chépa sonde et carlostat changés également.
Aucune idée je l'ai changé y a 2 ans j'ai remis le même. La taille ben.... chépa sonde et carlostat changés également.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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