Arrière trop dur?
+2
f1.jeanphi
happy-funky-zen
6 participants
- thomas62CCiste loading...
Salut la troupe,
je constate depuis quelques temps que ma cc est franchement dure à l'arrière.
Quand je roule c'est tout juste si je n'ai pas l'impression d'être en essieu rigide.
Alors j'ai lu ça et là que la cc n'est pas connue pour son confort mais là c'est vraiment hard.
pas de ressorts courts, et je ne suis pas encore allé voir dessous.
Les vôtres quand vous fermez le coffre la voiture bouge ou pas? La mienne semble rebondir...
Je n'ai pas le symptôme des roues qui annoncent un essieu fatigué.
Éventuellement on peux mettre des amortos de 206 classique?
je constate depuis quelques temps que ma cc est franchement dure à l'arrière.
Quand je roule c'est tout juste si je n'ai pas l'impression d'être en essieu rigide.
Alors j'ai lu ça et là que la cc n'est pas connue pour son confort mais là c'est vraiment hard.
pas de ressorts courts, et je ne suis pas encore allé voir dessous.
Les vôtres quand vous fermez le coffre la voiture bouge ou pas? La mienne semble rebondir...
Je n'ai pas le symptôme des roues qui annoncent un essieu fatigué.
Éventuellement on peux mettre des amortos de 206 classique?
- fleche d argentIRON MAN
Suivant le kilométrage de tes amortisseurs sont peut-être HS tout simplement
HS en position dure bloquée?
faut voir...
faut voir...
- happy-funky-zenCCiste en accélération
bonsoir
il peut arriver que les roulements du train arriere soient tellements rouillés qu'ils se grippent et bloquent les bras de suspension aussi
il peut arriver que les roulements du train arriere soient tellements rouillés qu'ils se grippent et bloquent les bras de suspension aussi
le genre de truc qui doit en plus être chiant à faire...
je vais commencer par retirer les amortos pour voir si en laissant uniquement les ressorts l'arrière monte et descend quand j'appuie dessus.
je vais commencer par retirer les amortos pour voir si en laissant uniquement les ressorts l'arrière monte et descend quand j'appuie dessus.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
sur les 206 quand les amortisseurs ou le train AR sont hs, le cul des 206 rebondi ! attention, il y a un tuto de montage des amortisseurs arrière, ça ne se monte pas n'importe comment !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
oui, autant pour moi j'avais répondu un peu rapidementfleche d argent a écrit:Il n’y a pas de ressort derrière ce sont des barres de torsion
bah à force de lectures, je me demande si mes roulements ne seraient pas grippés ou hs.f1.jeanphi a écrit:sur les 206 quand les amortisseurs ou le train AR sont hs, le cul des 206 rebondi ! attention, il y a un tuto de montage des amortisseurs arrière, ça ne se monte pas n'importe comment !
Car en appuyant dessus j'ai quand même l'impression que ca ne joue que sur les pneus...
faudrait que je vérifie sur une autre cc...
Éventuellement des refs à me communiquer pour les roulements? car il y a vraisemblablement un diamètre 47 pour un coté et un diamètre 50 pour l'autre.
je remonte le topic car je n'ai toujours pas eu le temps d'y regarder...
mais les votres sont plutôt confortable ou vraiment ça tape sec comme auto?
Là c'est pénible...
J'ai juste regardé si en appuyant sur le cul les roues montent et baissent dans l'aile et c'est bien le cas.
Au moins le train arrière n'a pas l'air grippé.
mais les votres sont plutôt confortable ou vraiment ça tape sec comme auto?
Là c'est pénible...
J'ai juste regardé si en appuyant sur le cul les roues montent et baissent dans l'aile et c'est bien le cas.
Au moins le train arrière n'a pas l'air grippé.
- FlamelCCiste suprême
@thomas62 La mienne est confortable.
Dans mes souvenirs, les différentes marques d'amortisseurs ne changent pas énormément de choses dans le confort mais il y a quand même des différences. Je m'étais fait conseiller un modèle ici mais je ne sais plus lesquels et j'en suis très content (ils ont 2 ans là). Désolé j'ai pas la ref sous la main et il est méga tard mais fais un tour dans le topic de ma cc sur la fin, tu devrais trouver des références dont les miens dans les commentaires d'autres membres qui m'ont conseillé.
Dans mes souvenirs, les différentes marques d'amortisseurs ne changent pas énormément de choses dans le confort mais il y a quand même des différences. Je m'étais fait conseiller un modèle ici mais je ne sais plus lesquels et j'en suis très content (ils ont 2 ans là). Désolé j'ai pas la ref sous la main et il est méga tard mais fais un tour dans le topic de ma cc sur la fin, tu devrais trouver des références dont les miens dans les commentaires d'autres membres qui m'ont conseillé.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Toujours en origine depuis 15 ans me suis habitué à son confort ça va bien juste ce qu'il faut.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière