- Seb00netCCiste dit : le sage
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bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet sera utile, mais j'ai cherché vite fait, et je n'ai pas trouvé....
En fait, je voudrais changer mon filtre à essence, sur la Charlotte, je l'ai déjà fait, mais je ne m'en souviens plus... D'où ma demande...
Y a t'il un tutoriel pour changer ce filtre à essence ?
Y a t'il une chose à savoir, à ne pas faire ? À éviter ?
Faut il élever la barre de renfort ? Mais si la voiture est sur chandelles, ça ne craint pas ?
Je ne sais pas si ce sujet sera utile, mais j'ai cherché vite fait, et je n'ai pas trouvé....
En fait, je voudrais changer mon filtre à essence, sur la Charlotte, je l'ai déjà fait, mais je ne m'en souviens plus... D'où ma demande...
Y a t'il un tutoriel pour changer ce filtre à essence ?
Y a t'il une chose à savoir, à ne pas faire ? À éviter ?
Faut il élever la barre de renfort ? Mais si la voiture est sur chandelles, ça ne craint pas ?
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"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
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Ma titine baptisée la charlotte....
- TauxierosCCiste en forme
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https://www.206cclovers.com/t18696-tuto-changement-filtre-a-essence?highlight=filtre+a+huile
Le seul truc à éviter, c'est d'avoir sa tête en dessous lors du déclipcage des tuyaux
Le seul truc à éviter, c'est d'avoir sa tête en dessous lors du déclipcage des tuyaux
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Avec la cc sur le pont ça m a pris 10 secondes l'année dernière.
Sur celle de @jag au cric 3 min on va dire. Les fixations étaient encrassées et galère. Fini à la pince multiprise.
Bien penser à bien encliper à fond les durit. @Peluch avait fait changé le sien et les lascars n'avaient pas enboiter la durit à fond. En haut du massif de la chartreuse avec la route et le changement de pression la durit à lâché voiture calée immédiatement et flaque d'essence en train de se produire. Gros coup de chance on était à l'arrêt tout de suite j'ai repéré le truc avant que le réservoir se vide et personne ne fumait dans les environs. Les tours de c0n ça peut aller vite.
Bon courage avec la tienne qui est rase moquette
Sur celle de @jag au cric 3 min on va dire. Les fixations étaient encrassées et galère. Fini à la pince multiprise.
Bien penser à bien encliper à fond les durit. @Peluch avait fait changé le sien et les lascars n'avaient pas enboiter la durit à fond. En haut du massif de la chartreuse avec la route et le changement de pression la durit à lâché voiture calée immédiatement et flaque d'essence en train de se produire. Gros coup de chance on était à l'arrêt tout de suite j'ai repéré le truc avant que le réservoir se vide et personne ne fumait dans les environs. Les tours de c0n ça peut aller vite.
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- TauxierosCCiste en forme
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C'est bizarre que ça a coulé autant car je crois que coté réservoir, une fois declipsé, ça obture la sortie.
Quand j'ai changé mon filtre, ça a juste gouté un peu coté réservoir et coulé un peu plus en provenance du moteur le temps que le tuyau se vide...
PS: Système spécial pour changer mon filtre
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Quand j'ai changé mon filtre, ça a juste gouté un peu coté réservoir et coulé un peu plus en provenance du moteur le temps que le tuyau se vide...
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ben le sien ça se vidait et vite
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- fleche d argentIRON MAN
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Logique qu'il se vidait, la pompe avaig amorcée la circulaltion et les clapets sont restés ouvert!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ben oui car elle roulait moteur et contact allumés Heureusement on roulait au pas.
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- fleche d argentIRON MAN
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La pompe debite toujours autant quelque soit le régime moteur
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Merci pour vos coms….
En fait, je l'avais déjà fait, avec @jeanphi, mais, je ne me souviens plus si on avait enlevé les barre de renfort, vu l'emplacement, ça me parait judicieux de l'enlever, et il me semble qu'il y avait un truc du genre, respecter le sens, et clipser….
Je préfère demander avant de me retrouver avec la moitié de mon réservoir d'essence dans ma cour…
Du coup, dites moi, ça ne craint pas si j'enlève une barre de renfort avec la voiture sur chandelle ?? (Au moins le côté du filtre..)
Y a t'il un risque que l'essence coule, lorsque tout sera déclipsé ?
Y a t'il un sens au filtre ?
En fait, je l'avais déjà fait, avec @jeanphi, mais, je ne me souviens plus si on avait enlevé les barre de renfort, vu l'emplacement, ça me parait judicieux de l'enlever, et il me semble qu'il y avait un truc du genre, respecter le sens, et clipser….
Je préfère demander avant de me retrouver avec la moitié de mon réservoir d'essence dans ma cour…
Du coup, dites moi, ça ne craint pas si j'enlève une barre de renfort avec la voiture sur chandelle ?? (Au moins le côté du filtre..)
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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@Tauxieros Sympa le pont fabriqué avec du polystyrène extrudé !! Je n'aurais jamais pensé qu'il supporterait le poids de la CC...
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- TauxierosCCiste en forme
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Je ne pense pas que démonter une barre aidera car il faut faire glisser le filtre horizontalement hors de son socle.
Si le contact est coupé, la pompe aussi donc ça ne va pas vider le réservoir.
Allongé sous le véhicule (pieds sous le parechoc), a gauche l'arrivée du réservoir facile a retirer.
A droite c'est un peu plus chaud car deux tuyaux vont gêner l'extraction du filtre, faut les déloger de leur point de fixation histoire de pouvoir les écarter au max..
Une fois que t'as trouvé le moyen de laisser de la place a l'extraction du filtre, le nouveau prendra place tout seul.
Si le contact est coupé, la pompe aussi donc ça ne va pas vider le réservoir.
Allongé sous le véhicule (pieds sous le parechoc), a gauche l'arrivée du réservoir facile a retirer.
A droite c'est un peu plus chaud car deux tuyaux vont gêner l'extraction du filtre, faut les déloger de leur point de fixation histoire de pouvoir les écarter au max..
Une fois que t'as trouvé le moyen de laisser de la place a l'extraction du filtre, le nouveau prendra place tout seul.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ne touche pas aux barres de renfort, en plus il faut une grosse clé torx !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ça se change sans enlever les barres de renfort.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
Inutile de déposer toute la voiture pour unsimple filtre!
- Seb00netCCiste dit : le sage
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@Tauxieros Merci, je vais suivre tes conseils…
@f1.jeanphi Je sais, mais je l'ai cette cléf torx… Ce que je ne voulais pas, c'est de pouvoir démonter, et au moment de remonter, les trous se retrouvent décalé de quelques millimètres… Là, je ne saurais absolument pas comment la remonter…
Après, la place est vraiment très limite, il va falloir que je trouve des doigts de fées… Mais bon, si vous y êtes arrivé, alors moi aussi j'y arriverais… Manque plus qu'une journée de soleil, et une bonne dose de patience…
@f1.jeanphi Je sais, mais je l'ai cette cléf torx… Ce que je ne voulais pas, c'est de pouvoir démonter, et au moment de remonter, les trous se retrouvent décalé de quelques millimètres… Là, je ne saurais absolument pas comment la remonter…
Après, la place est vraiment très limite, il va falloir que je trouve des doigts de fées… Mais bon, si vous y êtes arrivé, alors moi aussi j'y arriverais… Manque plus qu'une journée de soleil, et une bonne dose de patience…
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