Cette info vitesse va me rendre fou ! x)
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reg69
fleche d argent
ax10 transfo gt
piiigeot
8 participants
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- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
Bonjour a tous !
voila mon premier problème , qui dure depuis plus d'un mois
En roulant mon aiguille de Km/h ne fonctionne pas (le compteur kilométrique ODB non plus)
je me suis donc mis a chercher la panne en changeant le capteur d'info vitesse sur la boite ; nada toujours pareil
j'ai donc changer le compteur au cas ou sa serait lui mais pareil donc ce n'est pas lui non plus
en mettant le diag j'ai 2 défaut qui ressortent :
P0501 Capteur de vitesse du véhicule - problème de performance/de limites
P0502 Capteur de vitesse du véhicule - valeur d'entrée trop basse
Normal puisque qu'il n'y a pas d'info vitesse qui part dans le calculo , je précise aussi que au diag en roulant l'info vitesse reste a 0
De ce fait je n'est plus la pêche que javais , je pense que la cartographie ne doit pas être la même au ralenti que en charge non ?
je pense a changer le bsi bsm et calculo que j'ai d'avance pour voir si ce n'est pas lui , mais je pense plutôt a un problème de faisceau non ?
Désolé de ce pavé mais j'ai besoin d'une confirmation a mon hypothèse
voila mon premier problème , qui dure depuis plus d'un mois
En roulant mon aiguille de Km/h ne fonctionne pas (le compteur kilométrique ODB non plus)
je me suis donc mis a chercher la panne en changeant le capteur d'info vitesse sur la boite ; nada toujours pareil
j'ai donc changer le compteur au cas ou sa serait lui mais pareil donc ce n'est pas lui non plus
en mettant le diag j'ai 2 défaut qui ressortent :
P0501 Capteur de vitesse du véhicule - problème de performance/de limites
P0502 Capteur de vitesse du véhicule - valeur d'entrée trop basse
Normal puisque qu'il n'y a pas d'info vitesse qui part dans le calculo , je précise aussi que au diag en roulant l'info vitesse reste a 0
De ce fait je n'est plus la pêche que javais , je pense que la cartographie ne doit pas être la même au ralenti que en charge non ?
je pense a changer le bsi bsm et calculo que j'ai d'avance pour voir si ce n'est pas lui , mais je pense plutôt a un problème de faisceau non ?
Désolé de ce pavé mais j'ai besoin d'une confirmation a mon hypothèse
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
salut, capteur de vitesse original ou pièce adaptable?
et du coté des fusible tout va bien?
et du coté des fusible tout va bien?
- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
Salut a toi
Pour le capteur de vitesse celui ci viens de la cc d'un de mes amis nous avons fait un échange le sien fonctionné parfaitement dans sa voiture et maintenant qu'il a le miens il fonctionne aussi nickel par contre de mon coté toujours pas
en passant j'ai aussi oublier de dire que j'ai vérifiée les pignon d'entrainement du capteur ainsi que ceux sur la boite et il sont nickel pas de dent arraché rien
Pour le capteur de vitesse celui ci viens de la cc d'un de mes amis nous avons fait un échange le sien fonctionné parfaitement dans sa voiture et maintenant qu'il a le miens il fonctionne aussi nickel par contre de mon coté toujours pas
en passant j'ai aussi oublier de dire que j'ai vérifiée les pignon d'entrainement du capteur ainsi que ceux sur la boite et il sont nickel pas de dent arraché rien
- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
ainsi que pour les fusible tout est ok j'ai tout testé au multimètre pour être sur qu'il sont bien bon
- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
Quelqu'un peut me confirmer que sur la cosse du capteur de vitesse il y a une masse un + et le fil d'info vitesse ?
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
ok donc déjà les pièces sont sur d’être fonctionnelle c'est un bon point
sinon oui au niveau du capteur de boite il y'a bien un + un - et l'info vitesse
sinon oui au niveau du capteur de boite il y'a bien un + un - et l'info vitesse
- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
Merci
je vais donc faire les test de continuité du - et du + ainsi que le fil de donné
j'ai vu sur le forum que il y a le fil d'info vitesse sous le volant pour moi c'est un fil blanc sur une cosse grise il est tout seul c'est bien lui ?
merci de tes reponses
je vais donc faire les test de continuité du - et du + ainsi que le fil de donné
j'ai vu sur le forum que il y a le fil d'info vitesse sous le volant pour moi c'est un fil blanc sur une cosse grise il est tout seul c'est bien lui ?
merci de tes reponses
- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
Je viens de tester la masse qui et ok ainsi que le + qui l'est aussi mais je ne sait pas comment tester le fil d'info vitesse ???
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
aucune idée sous le volant ou il est, mais sur la prise diag il doit bien être présent j'imagine
perso je testerai direct en sortie de prise, une roue levé afin qu'elle puisse tourner en prise et voir si au voltmètre ça bouge ou non.
perso je testerai direct en sortie de prise, une roue levé afin qu'elle puisse tourner en prise et voir si au voltmètre ça bouge ou non.
- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
Pour effectuer ce test je doit branché mon multimètre en possusion voltmetre prendre le premier fil sur la masse et le deuxième sur l'info vitesse ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Non tu te mets entre la sortie + et la masse au moteur et tu regardes si tu as un signal!
- reg69CCiste loading...
- Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 59
Hello!
Heu....en Europe en général on utilise les capteurs dit PNP (Positif, Neutre, Positif) a l’inverse des Japonais qui utilise des capteurs NPN (Neutre, Positif, Neutre)
Donc la logique voudrais que tu as testé le Positif =ok Le Negatif= ok donc pour contrôler le signal (Positif) tu fait tourner ta roue et ru met ton multimètre sur courrant continue la pine rouge sur ton arrivée signal et la pine noir sur une masse. La tu devrais avoir une valeur qui change en fonction de la vitesse.
Mais la question que je pose c’est que peut être que ce capteur ne donne que des impulsions.
Dans ce cas il est plus difficile de le contrôler au multimètre mais il reste la solution “Geotrouvetout” à savoir tu prends un fil voulant tu le connecte sur la sortie signal (Positif) du connecteur du capteur de vitesse est tu le relie sur la pine du BSI info vitesse.
Si le compteur bouge quand tu fait tourner la roue alors ton fil ou la connection est à revoir.
NB il s’agit d’un test alors ne pas chercher à passer le fil avec le faisceau originale du compartiment moteur à l’habitacle privilégier de passer par le toit (décapoté) ou la porte. ATTENTION durant la mise en place de ce fil volant le contact doit être coupé car si nous touchons une masse on peut faire fondre le fusible.
Tiens nous informé et bon courage.
Bonne journée à tous
Heu....en Europe en général on utilise les capteurs dit PNP (Positif, Neutre, Positif) a l’inverse des Japonais qui utilise des capteurs NPN (Neutre, Positif, Neutre)
Donc la logique voudrais que tu as testé le Positif =ok Le Negatif= ok donc pour contrôler le signal (Positif) tu fait tourner ta roue et ru met ton multimètre sur courrant continue la pine rouge sur ton arrivée signal et la pine noir sur une masse. La tu devrais avoir une valeur qui change en fonction de la vitesse.
Mais la question que je pose c’est que peut être que ce capteur ne donne que des impulsions.
Dans ce cas il est plus difficile de le contrôler au multimètre mais il reste la solution “Geotrouvetout” à savoir tu prends un fil voulant tu le connecte sur la sortie signal (Positif) du connecteur du capteur de vitesse est tu le relie sur la pine du BSI info vitesse.
Si le compteur bouge quand tu fait tourner la roue alors ton fil ou la connection est à revoir.
NB il s’agit d’un test alors ne pas chercher à passer le fil avec le faisceau originale du compartiment moteur à l’habitacle privilégier de passer par le toit (décapoté) ou la porte. ATTENTION durant la mise en place de ce fil volant le contact doit être coupé car si nous touchons une masse on peut faire fondre le fusible.
Tiens nous informé et bon courage.
Bonne journée à tous
- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
J'ai ennnffiiinnn trouvé et ouais
- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
J'ai ennnffiiinnn trouvé et ouais
Ce ***** de fil fallais le trouver celui la surtout dans les circonstances du problème
Je m'explique le fil qui viens chercher l'info de vitesse était coupé à l'intérieur de la gaine et plein de vert de gris
C'est en testant la continuité du fil tout les 10cm que je me suis rendu compte que le fil était sectionné à un endroit
J'ai donc remplacé totalement ce fil pour plus de sûreté et vu l'état du fil il fallais mieux
Tout est redevenu normal puissance etc.....
Le fil à sûrement du ce sectionné durant l'accident de la cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce ***** de fil fallais le trouver celui la surtout dans les circonstances du problème
Je m'explique le fil qui viens chercher l'info de vitesse était coupé à l'intérieur de la gaine et plein de vert de gris
C'est en testant la continuité du fil tout les 10cm que je me suis rendu compte que le fil était sectionné à un endroit
J'ai donc remplacé totalement ce fil pour plus de sûreté et vu l'état du fil il fallais mieux
Tout est redevenu normal puissance etc.....
Le fil à sûrement du ce sectionné durant l'accident de la cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ah oui !
il est vachement abimé ce fil !
il est vachement abimé ce fil !
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
bien joué
- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49
On dirait qu'un caniche a fait ses dents dessus...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Ah oui....
Et à quel niveau il était coupé ?
Et à quel niveau il était coupé ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
Oupss excusez moi
Le fil était coupée sur le faiseaux moteur
la partie reliant les sondes au bsm
Plus précisément juste derrière l'antibrouillard gauche
Le fil était coupée sur le faiseaux moteur
la partie reliant les sondes au bsm
Plus précisément juste derrière l'antibrouillard gauche
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Ok
Je passe en résolu
Je passe en résolu
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
Nan Bah elle n'a toujours pas fini avec cette info vitesse x)
Nouveau problème:
Maintenant mon com2000 sonne en roulant
Passage à la valise et rien...
Dans les info des capteur de capote j'ai la porte ARG qui joue entre ouvert et fermé
Mais le problème c'est que sur un faisceau de cc il n'y a pas de portière arrière
J'en déduit donc que sa soit être un capteur de capote mais lequel ?
Nouveau problème:
Maintenant mon com2000 sonne en roulant
Passage à la valise et rien...
Dans les info des capteur de capote j'ai la porte ARG qui joue entre ouvert et fermé
Mais le problème c'est que sur un faisceau de cc il n'y a pas de portière arrière
J'en déduit donc que sa soit être un capteur de capote mais lequel ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
sans le numéro de série pas complété dans ton profil nous ne pouvons pas t'aider plus.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Nope, ça ne peut pas être un capteur de toit, ce n'est pas surveillé de la même façon, ils sont tous reliés au calculo de toit....
Avec la valise, regarde si un truc n'a pas été coché par erreur...
Avec la valise, regarde si un truc n'a pas été coché par erreur...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Content que tu sois arrivé a trouver la source de ton problème de compteur!
Pour le soucis de bip il faudrait creer un autre post car sinon il ne sera pas possible de dicerner les deux intentions !
Pour le soucis de bip il faudrait creer un autre post car sinon il ne sera pas possible de dicerner les deux intentions !
- piiigeotCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32
Je vais essayé de retrouvé le vin dans le calculo car je n'est plus la coque ni la cg (parti en destruction )
Il me semble que c'est possible non ?
Je vais créé un autre sujet pour ce problème
Merci à vous tous pour vos messages
Il me semble que c'est possible non ?
Je vais créé un autre sujet pour ce problème
Merci à vous tous pour vos messages
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