Grincement à l'arrière, à l'arrêt et en roulage...
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f1.jeanphi
fleche d argent
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ttersu
Alex95
9 participants
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- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Après avoir réparé le fonctionnement du toit (remplacement de huile dans la pompe, identifier les fils coupés), changé les filtres (à air et à essence), remplacé la sonde lambda dernièrement (voyant moteur depuis + de six mois), mis un nouveau autoradio la semaine dernière, je m'attaque à un bruit qui m’agace.
Apparemment, quand on a acheté la 206 CC (il y a maintenant plus deux ans), je ne me rappelle pas que l'on avait ce bruit.
Dès que j'ai eu cette 206, j'ai changé les 4 pneus, les amortisseurs arrières et j'ai resserré le frein à main, je crois que c'est depuis ce temps que j'ai ce bruit,
Grincement quand je monte dans le véhicule (comme si on bougeait dans un vieux lit avec sommier en métal) et en roulage à chaque passage de dos d'âne, ou sur route mal entretenue.
Au lieu de grandes explications, voici des photos et des petites vidéos :
Vue arrière de la voiture :
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Vue de côté :
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Vue de dessous de la voiture :
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Voici deux vidéos quand je m'assoie dans la voiture, avec le bruit vue d'en dessous :
Côté conducteur :
côté passager :
En espérant que cela ne soit pas le train arrière, dans certains tutos on parle d'ajout de graisse, voire remplacer les "silent bloc"...
Merci d'avance pour vos retours.
Apparemment, quand on a acheté la 206 CC (il y a maintenant plus deux ans), je ne me rappelle pas que l'on avait ce bruit.
Dès que j'ai eu cette 206, j'ai changé les 4 pneus, les amortisseurs arrières et j'ai resserré le frein à main, je crois que c'est depuis ce temps que j'ai ce bruit,
Grincement quand je monte dans le véhicule (comme si on bougeait dans un vieux lit avec sommier en métal) et en roulage à chaque passage de dos d'âne, ou sur route mal entretenue.
Au lieu de grandes explications, voici des photos et des petites vidéos :
Vue arrière de la voiture :
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Vue de côté :
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Voici deux vidéos quand je m'assoie dans la voiture, avec le bruit vue d'en dessous :
Côté conducteur :
côté passager :
En espérant que cela ne soit pas le train arrière, dans certains tutos on parle d'ajout de graisse, voire remplacer les "silent bloc"...
Merci d'avance pour vos retours.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16381
Age : 50
demi train coté conducteur...Essaye en ajoutant des graisseurs...Mais en général, quand ça couine c'est un peu tard...
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
c est toujours le roulement du bras arrière droit qui lache en premier ! quand sa grince c est qu'il faut changer sans tarder les roulements aiguilles droit et gauche des bras
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47088
Age : 56
Pour moi c'est également les roulement de bras qui sont hs!
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Roulement de bras ??
J'ai regardé sur Internet, cela correspond à cette photo :
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Sur le schéma, quelle est la pièce ?
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : As tu la référence ?
Est-ce simple à changer ?
Ou dois-je aller au garage (outil spécifique) ?
Ne faut-il pas remplacer carrément l'essieu complet ?
J'ai regardé sur Internet, cela correspond à cette photo :
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Sur le schéma, quelle est la pièce ?
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Est-ce simple à changer ?
Ou dois-je aller au garage (outil spécifique) ?
Ne faut-il pas remplacer carrément l'essieu complet ?
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
c'est exactement ça!!
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Quelle est l'inconvénient de rouler comme cela ?
Quel est le risque ?
Quel est le risque ?
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
J'ai trouvé un mode opératoire, mais je ne me vois pas le faire !!
Les pièces à changer sur le schéma sont à minima les 5 (2) et le 13. Mais vue démontage, il faudrait faire aussi 12 et 15.
Les pièces à changer sur le schéma sont à minima les 5 (2) et le 13. Mais vue démontage, il faudrait faire aussi 12 et 15.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
même moi je suis passé par un pro car il faut connaitre et avoir un outillage spécifique, attention, quand ça casse c'est d'un coup et avec un risque d'un accident en plus !
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- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49
Remplacer les roulements est une tache ardue. Après avoir entièrement démonté le train, faut chauffer au chalumeau pour dilater le tuber et user de la masse comme un bourrin et etre minimum deux personnes...
Y'en a qui préfère racheter un occas ou un rechapé a neuf genre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au prochain CT, ça risque de ne pas passer, on remarque déjà du jeu dans la roue arrière gauche.
Tu va peut être remarque une usure plus prononcée sur l’intérieur de ce pneu...
Y'en a qui préfère racheter un occas ou un rechapé a neuf genre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au prochain CT, ça risque de ne pas passer, on remarque déjà du jeu dans la roue arrière gauche.
Tu va peut être remarque une usure plus prononcée sur l’intérieur de ce pneu...
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
j'ai changé le train arrière complet
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- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Pour info, elle est passé au CTRL Technique en mars 2018, rien n'a été signaler et j'avais déjà le bruit !
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Combien peut coûter la manœuvre pour changer un train complet ? j'ai regardé sur Youtube, la personne a mis moins d'une heure...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
monte des graisseurs et il tiendra quelques années de plus
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16381
Age : 50
Rien, si tu le fais toi-même
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
Désolé, je ne me vois pas le faire.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
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- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47088
Age : 56
Ce n'est pas trop compliqué mais ca demande un peu d'outillage et un bonne connaissance du train arriere pour faire le boulot en confiance!
Si tu remplaces le train arriere, remplaces aussi les moyeux et les freins ca te couteras 100€ de plus mais tout sera neuf!
Si tu remplaces le train arriere, remplaces aussi les moyeux et les freins ca te couteras 100€ de plus mais tout sera neuf!
- Alex95CCiste loading...
- Inscrit le : 01/09/2016
Messages : 165
- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49
Je crois que toutes les 206cc sont équipées du même modèle et c'est le même que je t'ai montré plus haut...
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18311
Age : 48
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
moi j'ai des CCistes qui font plus de kms encore pour réparer leur toit, 1200 kms en début d'année pour un toit très en panne !
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47088
Age : 56
La seule différence concerne les non mux qui n’ont pas les mêmes capteurs d’abs!Tauxieros a écrit:Je crois que toutes les 206cc sont équipées du même modèle et c'est le même que je t'ai montré plus haut...
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