- fleche d argentIRON MAN
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allé je me lance dans l'explication de remplacement du support de ventilateur, radiateur et condenseur de clim sur une 206cc 2l.
il faut tout d'abord déposer les phares et la calandre, je vous fait grâce de ce détails car nombre d'entre vous l'on déjà fait!
ensuite on passe au par choc, il y a les vises du dessus là:
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là:
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là encore:
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ensuite dessous:
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il y en a deux et aussi deux autres qui tiennent les par boue dont je n'ai pas de photo!
Ensuite repasser dessus au niveau des phares pour déposer les deux vises:
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et pour l'autre coté là:
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a présent vous pouvez déposer le par choc et la traverse qui tient juste par un boulon de chaque coté et vous arriverez à çà:
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pour ce qui est de la prise d'air ce sera un autre sujet.
vous vous aurez çà:
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allez c'est partit pour les durites de refroidissement, commencez par celle du bas qui purgera le circuit en même temps!
ne pas oublier de mettre une bassine dessous sinon vous aurez les pieds mouillés! pensez aussi à celle du vase d'expension!
A présent les durites de clim!
Moi le condenseur à percé (je le croyais!) donc pas besoin de faire vider le circuit, il est censé être vide!
vous aurez donc cette durite là:
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il suffit de repousser le ressort et de tirer vers le bas!
ensuite celle ci en bas du condenseur:
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moi j'ai aussi déposé la bouteille déshydratante car de toute façon un fois le circuit ouvert elle est hs:
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qui est fixée à ces deux durites là:
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elle est fixé au plastique par deux vises!
bon et bien désormais nous pouvons déposer le support de ventilateur qui tient grâce à ces 4 vises en face avant :
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bon il reste encore des éléments à déposer, la platine de verrouillage de capot :
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qui tient avec 3 vises là:
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et le câble avec ses clips de fixations là:
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et encore là:
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A présent il reste les fils d'alimentation du ventilateur!
commencez par la fiche des résistances de variation de vitesse:
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puis la trappe des relais de commande:
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vous y trouverez les deux relais et la liaison vers le ventilateur:
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A présent basculez le support de ventilateur pour déconnecter le ventilateur:
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repassez de l'autre coté et désassemblez le faisceau:
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et voila à présent vous pouvez déposer l'ensemble support, radiateur et condenseur de clim:
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et votre cc ressemblera à çà:
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enfin presque parce que là y'a déjà eu un peu de boulot sur l'admission!
pour déposer le radiateur de son support vous n’avez que deux visses à enlever:
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et là:
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et à présent vous pouvez enlever le radiateur et le condenseur qui ne tiennent que par emboitement!
il faut tout d'abord déposer les phares et la calandre, je vous fait grâce de ce détails car nombre d'entre vous l'on déjà fait!
ensuite on passe au par choc, il y a les vises du dessus là:
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là:
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là encore:
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ensuite dessous:
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il y en a deux et aussi deux autres qui tiennent les par boue dont je n'ai pas de photo!
Ensuite repasser dessus au niveau des phares pour déposer les deux vises:
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et pour l'autre coté là:
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a présent vous pouvez déposer le par choc et la traverse qui tient juste par un boulon de chaque coté et vous arriverez à çà:
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pour ce qui est de la prise d'air ce sera un autre sujet.
vous vous aurez çà:
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allez c'est partit pour les durites de refroidissement, commencez par celle du bas qui purgera le circuit en même temps!
ne pas oublier de mettre une bassine dessous sinon vous aurez les pieds mouillés! pensez aussi à celle du vase d'expension!
A présent les durites de clim!
Moi le condenseur à percé (je le croyais!) donc pas besoin de faire vider le circuit, il est censé être vide!
vous aurez donc cette durite là:
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il suffit de repousser le ressort et de tirer vers le bas!
ensuite celle ci en bas du condenseur:
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moi j'ai aussi déposé la bouteille déshydratante car de toute façon un fois le circuit ouvert elle est hs:
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qui est fixée à ces deux durites là:
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elle est fixé au plastique par deux vises!
bon et bien désormais nous pouvons déposer le support de ventilateur qui tient grâce à ces 4 vises en face avant :
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bon il reste encore des éléments à déposer, la platine de verrouillage de capot :
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qui tient avec 3 vises là:
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A présent il reste les fils d'alimentation du ventilateur!
commencez par la fiche des résistances de variation de vitesse:
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puis la trappe des relais de commande:
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vous y trouverez les deux relais et la liaison vers le ventilateur:
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A présent basculez le support de ventilateur pour déconnecter le ventilateur:
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repassez de l'autre coté et désassemblez le faisceau:
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et voila à présent vous pouvez déposer l'ensemble support, radiateur et condenseur de clim:
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et votre cc ressemblera à çà:
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enfin presque parce que là y'a déjà eu un peu de boulot sur l'admission!
pour déposer le radiateur de son support vous n’avez que deux visses à enlever:
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et à présent vous pouvez enlever le radiateur et le condenseur qui ne tiennent que par emboitement!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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De quoi en voyant la face avant démontée. Mais ça ne me paraît pas sorcier juste du temps.
As tu pu prendre des photos pour la purge de la DA ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
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Je n'ai pas eu le temps, ca reste a faire!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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- fleche d argentIRON MAN
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