- yamlcCCiste "le p'tit nouveau"
Bonsoir,
Je me met en recherche d'un moteur pour ma Roland Garros.
Y a t il des spécificités au montage dans la 206CC, ou puis je prendre n'importe quel TU5JP4 montés dans les autres voitures ?
Merci !
Je me met en recherche d'un moteur pour ma Roland Garros.
Y a t il des spécificités au montage dans la 206CC, ou puis je prendre n'importe quel TU5JP4 montés dans les autres voitures ?
Merci !
- fleche d argentIRON MAN
La seule chose aprendre8en compte c'est la boite a air qui diffère suivant les années, sinon les moteurs sont les mêmes !
Merci pour le retour rapide !
J'ai toujours le moteur HS, au pire je peux récupérer ma boite à air et la monter sur le nouveau moteur ?
J'ai toujours le moteur HS, au pire je peux récupérer ma boite à air et la monter sur le nouveau moteur ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Il te faut un TU5JP4 avant 2006.
A partir de milieu 2005 ils sont différents de la boîte à air. Également du papillon d'admission. D'autres détails il me semble. Au niveau électronique pas certain que ça passe si après 2005.
Il y a 1 différence également sur la ligne d'échappement sur les derniers TU5JP4 le decata est différents et ça change de norme. De euro 3 à euro 4 de mémoire.
Les pro répondront
A partir de milieu 2005 ils sont différents de la boîte à air. Également du papillon d'admission. D'autres détails il me semble. Au niveau électronique pas certain que ça passe si après 2005.
Il y a 1 différence également sur la ligne d'échappement sur les derniers TU5JP4 le decata est différents et ça change de norme. De euro 3 à euro 4 de mémoire.
Les pro répondront
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
c'est assez compliqué de donner des dates pour les moteurs, il te faut un moteur avant le 1 mai 2005, à partir de cette date ils changent
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Merci pour ces précisions.
J'en ai trouvé un près de chez moi chez un pro, moteur de 80000km qui était monté dans une 206CC, j'appelle demain pour savoir l'année, je croise les doigts car il est pas cher vu le kilométrage
J'en ai trouvé un près de chez moi chez un pro, moteur de 80000km qui était monté dans une 206CC, j'appelle demain pour savoir l'année, je croise les doigts car il est pas cher vu le kilométrage
- fleche d argentIRON MAN
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
J'up un vieux sujet mais c'est pour donner la bonne info
il faut regarder le VIN de la voiture.
il faut que le 9ème caractère soit identique soit identique. Il y a (en France) deux séries de 1.6. Les Euro4 et les Euro3
Euro3: VF32DNFUF
Euro4: VF32DNFUA
Les deux moteurs doivent être interchangeable, mais moyennement, surement, des modification de faisceau. Donc, dans le doute, il suffit de respecter la série
il faut regarder le VIN de la voiture.
il faut que le 9ème caractère soit identique soit identique. Il y a (en France) deux séries de 1.6. Les Euro4 et les Euro3
Euro3: VF32DNFUF
Euro4: VF32DNFUA
Les deux moteurs doivent être interchangeable, mais moyennement, surement, des modification de faisceau. Donc, dans le doute, il suffit de respecter la série
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence