Silencieux arriere casse .
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seb69
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fleche d argent
Homy
newbie2016
9 participants
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- newbie2016CCiste loading...
- Inscrit le : 07/11/2016
Messages : 125
Bonjour,
je suis en train de faire la revision complete de la voiture et je me suis apercu que le silencieux arriere avait une fuite et etait casse au niveau du tube qui se branche avec lui.
Idem, ce tube n'est plus fixe au chassis . C'est ce qui a du fragilise l'ensemble.
Quel modele je dois prendre pour ma voiture?
Merci beacucoup ;-)
je suis en train de faire la revision complete de la voiture et je me suis apercu que le silencieux arriere avait une fuite et etait casse au niveau du tube qui se branche avec lui.
Idem, ce tube n'est plus fixe au chassis . C'est ce qui a du fragilise l'ensemble.
Quel modele je dois prendre pour ma voiture?
Merci beacucoup ;-)
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
- newbie2016CCiste loading...
- Inscrit le : 07/11/2016
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Ca vaut combien et ca peut faire gagner combien de chevaux ce truc la ? .Chez mister auto j'en suis a 115€ ;-)
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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newbie2016 a écrit:Ca vaut combien et ca peut faire gagner combien de chevaux ce truc la ? .Chez mister auto j'en suis a 115€ ;-)
Ca coute 3x plus cher mais ca ne rouille pas
Meilleur sonorité du moteur
Libérer l'échappement, c bien mais à condition d'avoir modifier l'admission d'air
Avec du standard=changement tous les 3-4 ans
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Essence accro...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Pas sur une cc en deux ans la rouille y fait des ravages!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Ma ligne est toujours celle d'origine
Elle est marquée par le temps certes mais pas de perforation encore.
J'ai changé le silencieux en 2012 par principe de précaution qui était d'origine ici.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- DarkRiderCCiste prisé
- Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2379
Age : 49
Absolument!
J'ai aussi une 206 CC Roland Garros de 2003, et cette semaine, on vient de changer la ligne complete (qui etait morte morte... soudee 2 fois, et patchee suite a une fuite)
Maintenant la ligne est neuve jusqu'au collecteur d'echapement et ca m 'a coute 200 euros pieces + MO
Cette nouvelle ligne restera jusqu'a la fin de la vie de l'auto.
400.00 euros pour de l'inox , cela me semble inutile
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
On en reparlera dans deux ou trois ans !
- DarkRiderCCiste prisé
- Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2379
Age : 49
Mais c'est déjà tout vu! La ligne d'origine a tenu jusqu'a cette semaine!
Que penses tu qu'il va se passer sur une ligne toute neuve en 2 ans seulement? (mise a part une casse d'une des pieces non changee evidemment - comme le collecteur d'echapement par exemple )
Que penses tu qu'il va se passer sur une ligne toute neuve en 2 ans seulement? (mise a part une casse d'une des pieces non changee evidemment - comme le collecteur d'echapement par exemple )
- kuenchiCCiste timide
- Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 39
passe en inox tes tranquille certes plus cher mais plus besoin de le changer après.
Il plein de choses a prendre en compte pour qu'une ligne soit bonne 10ans les conditions climatique, le sel marin ou non, si la voiture dort dehors ou dans un garage bref j'ai pas fini^^
Pour que ta ligne en acier soit encore bonne 10/15ans il te faut l'entretenir et avoir du matériel comme un poste à soudé aussi c'est pareil sa à un coup à l'achat
C'est une de leur maladie la corrosion sur la ligne à toi de voir mais sur le long terme tu es gagnant question prix à voir sur plusieurs années
Il plein de choses a prendre en compte pour qu'une ligne soit bonne 10ans les conditions climatique, le sel marin ou non, si la voiture dort dehors ou dans un garage bref j'ai pas fini^^
Pour que ta ligne en acier soit encore bonne 10/15ans il te faut l'entretenir et avoir du matériel comme un poste à soudé aussi c'est pareil sa à un coup à l'achat
C'est une de leur maladie la corrosion sur la ligne à toi de voir mais sur le long terme tu es gagnant question prix à voir sur plusieurs années
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
durée de vie d'une ligne bon marché, 3 ans...
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Jamais rien fait sur ma ligne d'origine
Ah si de temps en temps je lui parle lui demande des nouvelles si elle suit les actualités....
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- DarkRiderCCiste prisé
- Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2379
Age : 49
Je ne veux pas etre rabat-joie les copains, mais quand meme, a 400 euros pour une ligne en Inox, sachant que le kit complet en Allemagne m'a coute 75 euros fdi .... je peux encore changer 5 fois de ligne complete avant que l'investissement de l'inox se justifie .... (soit presque 15 ans)
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Il ne faut pas comparer l'origine avec de l'adaptable bon marché !
L'expérience est de notre côté, l'avenir du tient, on verra d'ici 2 ans l'etat de ta ligne!
L'expérience est de notre côté, l'avenir du tient, on verra d'ici 2 ans l'etat de ta ligne!
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Pour ceux qui doutent de la résistance d'une ligne de remplacement type origine :
La pièce montée sur la ligne d'assemblage est plus robuste que la pièce de remplacement.
La pièce initiale doit répondre à la garantie exigée par le constructeur, la seconde monte n'a pas les mêmes exigences.
C'est assez flagrant pour les échappements, la différence de poids est importante.
Cette différence vient exclusivement de l'épaisseur des tôles employées.
On peut faire la même constatation sur les balais essuie-glace...
La pièce montée sur la ligne d'assemblage est plus robuste que la pièce de remplacement.
La pièce initiale doit répondre à la garantie exigée par le constructeur, la seconde monte n'a pas les mêmes exigences.
C'est assez flagrant pour les échappements, la différence de poids est importante.
Cette différence vient exclusivement de l'épaisseur des tôles employées.
On peut faire la même constatation sur les balais essuie-glace...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Chez quel fabricant ils se servaient pour la première monte? Walker? Bozal?....
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- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
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Je regarderai, j'ai mon silencieux d'origine et aussi la pièce de remplacement Peugeot.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- newbie2016CCiste loading...
- Inscrit le : 07/11/2016
Messages : 125
Je me contenterai d'une simple ligne standard que je prendrai chez mister auto.
Par contre, il y a plein de modeles differents.
Pourrais tu me donner les references jean phi ?
Je te remercie encore grandement
Par contre, il y a plein de modeles differents.
Pourrais tu me donner les references jean phi ?
Je te remercie encore grandement
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Tu n'arrives pas à trouver le bon modèle avec ta CG ?
- newbie2016CCiste loading...
- Inscrit le : 07/11/2016
Messages : 125
Non car ils proposent plusieurs modèles en même temps.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Il te faut un model avec la canule au bout!
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
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