Problème ct dispositif diagnostique embarqué obd
+3
fleche d argent
bandit60
fauquet
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- fauquetCCiste timide
Bjr,
Mon ct vient d être refusé à cause du dispositif diagnostique embarqué, concrètement j ai mon voyant de freinage assisté qui s allume, pensez vous que ca puisse venir de la ??
Merci de votre aide
Greg
Mon ct vient d être refusé à cause du dispositif diagnostique embarqué, concrètement j ai mon voyant de freinage assisté qui s allume, pensez vous que ca puisse venir de la ??
Merci de votre aide
Greg
- fauquetCCiste timide
Re,
Apparemment le voyant d huile ne l allume pas au démarrage.
Ca m étonné parce que je l ai jamais vu ( 2 ans que j ai la voiture), par contre j ai Ma jauge électronique qui s affiche nickel sur le tableau de bord.
Apparemment le voyant d huile ne l allume pas au démarrage.
Ca m étonné parce que je l ai jamais vu ( 2 ans que j ai la voiture), par contre j ai Ma jauge électronique qui s affiche nickel sur le tableau de bord.
- bandit60CCiste prisé
Bonjour,
Ce n'est pas lié au voyant abs, depuis 2017, les centres de contrôle utilisent un lecteur d'erreur en se branchant sur la prise OBD de la voiture.
Donc tu peux être recalé dans 2 cas :
1. si le voyant moteur est allumé
2. Une anomalie de fonctionnement est détectée par le lecteur utilisé dans le cadre du contrôle technique.
Tu dois être dans le second cas, car tu n'as pas le voyant moteur allumé, mais quel code as-tu sur ton CT ?
En tout état, c'est lié à un défaut de pollution.
Voici en détail les codes(source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu peux passe ta voiture à la valise pour déterminer la cause de l'erreur
Ce n'est pas lié au voyant abs, depuis 2017, les centres de contrôle utilisent un lecteur d'erreur en se branchant sur la prise OBD de la voiture.
Donc tu peux être recalé dans 2 cas :
1. si le voyant moteur est allumé
2. Une anomalie de fonctionnement est détectée par le lecteur utilisé dans le cadre du contrôle technique.
Tu dois être dans le second cas, car tu n'as pas le voyant moteur allumé, mais quel code as-tu sur ton CT ?
En tout état, c'est lié à un défaut de pollution.
Voici en détail les codes(source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Si tu peux passe ta voiture à la valise pour déterminer la cause de l'erreur
- fauquetCCiste timide
Bjr, merci de ton intérêt, elle passe début mai à la valise , pas de place avant chez Peugeot.
Le code est 9.3.1.1.2
Le code est 9.3.1.1.2
- bandit60CCiste prisé
Cela confirme ce que je disais, code erreur présent dans l'OBD.
Reste à patienter pour le passage à la valise.
Reste à patienter pour le passage à la valise.
- fauquetCCiste timide
J avance je suis aller voir les led en démontant , concrètement celle du témoin moteur est cassée ( volontairement ou pas j en sais rien), va se change une petite les comme ca ???
- fauquetCCiste timide
Concrètement ca pourrai être quoi ? Clairement la led est hs, ca pourrai cacher un soucis antérieur. Seulement 2 ans que je l ai elle tourne comme une horloge.,
- fauquetCCiste timide
Sinon pour la valise , obligé Peugeot ??, j avoue que j ai jamais fais faire ca
- fleche d argentIRON MAN
Tu peux trouver quelqu'un auprès de chez toi qui en aurait une?
- fauquetCCiste timide
J ai pas ose aller chez le petit garage ou je vais d habitude, ils ont ca les petits garagistes ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
pour ton soucis, un simple dongle OBD2 à 10€ suffit donc oui, les petits garagistes peuvent le faire avec leur valise multi-marques
- fauquetCCiste timide
Demain. Je file voir mon garagiste, mais par contre la led cassée du témoin me gêne un peu, à t elle grillée ou à t elle été volontairement cassée, ....
- ttersuStaff CClovers
je choisi la 2....
- fauquetCCiste timide
Je pense aussi mais pourquoi ?? Honnêtement j'ai cette.voiture depuis 2 ans , elle tourne comme une horloge !!!!!!
- ttersuStaff CClovers
voyant allumé pour une lambda ou autre connerie sans trop de conséquences, mais...Pas de vente au "bon prix" en l'état...On le fait donc disparaître...
- fauquetCCiste timide
C est ce que je pense, c est Chiant d autant plus que si tu prend une lambda, c est pas la mer à boire à changer , ennemis y a plein de tutos pour ca, par contre chez Peugeot le gars m a dit de pas m affoler , d ordinaire eux qui se lâchent...
J apprendre vous début mai mais je vais aller voir demain pour rdv avec un petit garage ou je vais d habitude.
J apprendre vous début mai mais je vais aller voir demain pour rdv avec un petit garage ou je vais d habitude.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
une prise ODBII à 12€ et le logiciel Torques Free pour Android et tu peux enlever le défaut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- fauquetCCiste timide
Existe il un tuto pour ca ???, je suis en train de découvrir !!!!
Merci
Merci
- ttersuStaff CClovers
- fauquetCCiste timide
Ok, donc d après ce que j ai compris , ca diagnostique le soucis et derrière j ai l option d effacer ce soucis .
Bien ca
Bien ca
- ttersuStaff CClovers
Ouaip
- fauquetCCiste timide
Bjr, merci bien de vos aides , je commande de suite, sinon je reviens vers vous des que je sais ou est le soucis, on m a parlé de sonde lambda pu vanne egr, j ai vu des trios, l air faisable, qu' pensez vous
- ttersuStaff CClovers
pas d'EGR sur 1.6 16s, c'est déjà ça de gagné.
Pour le reste, attends le coup de valise, tu vas éviter de jeter du pognon par la fenêtre
Pour le reste, attends le coup de valise, tu vas éviter de jeter du pognon par la fenêtre
- fauquetCCiste timide
Oui je .vais attendre, déjà j'a vais changer la led qui a été cassée, le gars du ct me disais de lettre un nettoyant dans le réservoir, ca peu pas faire de mal je vais essayer en attendant mon rdv valise
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
et de du SP98 exellium de chez Total tu vas voir au bout de trois plein la différence aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes