Décalaminage moteur vous en pensez quoi?
+3
Homy
fleche d argent
seb69
7 participants
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
la ccompagnie
Je suppose que le décalaminage moteur ça vous parle?
Vous en pensez quoi pour nos vieilles?
Faudrait que je retrouve le dernier contrôle technique voir les valeurs de rejet à l'échappement.
La plupart d'entre nous roule à l'essence. Nos moteurs sont "simples"
Ma cc fait peu de ville quand même dans l'ensemble roule tout le temps au sp 98 et essaie de la soigner de temps en temps en sp 98 de chez totoul excellium.
Beaucoup de moteur n'en n'ont jamais eu et continue à bien se porter et jusqu'à la fin de leur vie.
Bien entendu on oublie les poupouilles de chez bar dalle ou m'est tale 5 qu'on ajoute dans son réservoir et qu'on paie 1 blinde. Efficacité discutable si on n'a pas effectué des mesures avant / Après.
Est ce que certains d'entre vous on passé le cap? Des retours?
Je suppose que le décalaminage moteur ça vous parle?
Vous en pensez quoi pour nos vieilles?
Faudrait que je retrouve le dernier contrôle technique voir les valeurs de rejet à l'échappement.
La plupart d'entre nous roule à l'essence. Nos moteurs sont "simples"
Ma cc fait peu de ville quand même dans l'ensemble roule tout le temps au sp 98 et essaie de la soigner de temps en temps en sp 98 de chez totoul excellium.
Beaucoup de moteur n'en n'ont jamais eu et continue à bien se porter et jusqu'à la fin de leur vie.
Bien entendu on oublie les poupouilles de chez bar dalle ou m'est tale 5 qu'on ajoute dans son réservoir et qu'on paie 1 blinde. Efficacité discutable si on n'a pas effectué des mesures avant / Après.
Est ce que certains d'entre vous on passé le cap? Des retours?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
pour moi aucun intérêt, si besoin je la décalamine moi même en lui tapant dedans lorsqu'elle est bien chaude!
- seb69Staff CClovers
Tu parles bien de la voiture heinfleche d argent a écrit:pour moi aucun intérêt, si besoin je la décalamine moi même en lui tapant dedans lorsqu'elle est bien chaude!
Ok merci pour ton retour Anthony
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
fleche d argent a écrit:pour moi aucun intérêt, si besoin je la décalamine moi même en lui tapant dedans lorsqu'elle est bien chaude!
- fleche d argentIRON MAN
Lorsque l'on sait qu'il faut microbiller les piston pour les nettoyer, je ne vois pas comment en passant de l'hydrogène ca pourrait nettoyer aussi bien!
Et si ca decroche si bien, ou passent les morceaux.
Et si ca decroche si bien, ou passent les morceaux.
- baroudeur01CCiste présent
testé et approuvé en plus 10% d économie de carburant,garantie sans encrassage
https://www.mecarun.fr/c-99-essence/
https://www.mecarun.fr/c-99-essence/
- 20coeur2001Original Team Spirit
Moi je pencherais pour la solution du grand ça fait beaucoup de fumée blanche mais efficace
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- seb69Staff CClovers
Et c'est quoi ?20coeur2001 a écrit:Moi je pencherais pour la solution du grand ça fait beaucoup de fumée blanche mais efficace
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
seb69 a écrit:Et c'est quoi ?20coeur2001 a écrit:Moi je pencherais pour la solution du grand ça fait beaucoup de fumée blanche mais efficace
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
si tu parle de la fois ou j'ai changé le maitre cylindre par un défectueux et que j'avais le moteur qui m'avait aspiré 1l de liquide frein, je trouve cette solution efficace oui ! par contre ça pu et ça fume énormément !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
- Seb00netCCiste dit : le sage
je préfère de loin la méthode a flèche.... c'est aussi la mienne...
De temps en temps, je de calamine la BX, et, je ne vous dis pas le nuage noir qui en sort.... A peine une fois par mois, car c'est un vieux moteur, et 4000 tr/min.... Mais de suite après, elle se porte nettement mieux... Bon, aujourd'hui, j'ai de moins en moins besoin de le faire, car en roulant tous les jours avec, le moteur na plus le temps de s'encrasser...
Et pour la CC, c'est pareil... Même si les vitesses ne sont pas les mêmes a la sortie....
De temps en temps, je de calamine la BX, et, je ne vous dis pas le nuage noir qui en sort.... A peine une fois par mois, car c'est un vieux moteur, et 4000 tr/min.... Mais de suite après, elle se porte nettement mieux... Bon, aujourd'hui, j'ai de moins en moins besoin de le faire, car en roulant tous les jours avec, le moteur na plus le temps de s'encrasser...
Et pour la CC, c'est pareil... Même si les vitesses ne sont pas les mêmes a la sortie....
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- 20coeur2001Original Team Spirit
@Homy la réponse ici
@Seb69 alors à quand les durites de type aviation
@Seb69 alors à quand les durites de type aviation
f1.jeanphi a écrit:si tu parle de la fois ou j'ai changé le maitre cylindre par un défectueux et que j'avais le moteur qui m'avait aspiré 1l de liquide frein, je trouve cette solution efficace oui ! par contre ça pu et ça fume énormément !
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- seb69Staff CClovers
Durit aviation @20coeur2001 ? pourquoi? Pas besoin de changer les miennes encore.
La ligne d'échappement est encore d'origine
La ligne d'échappement est encore d'origine
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite