Montage train arrière de 206 s16 3 portes sur nos cc
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fleche d argent
seb69
f1.jeanphi
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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suite à un sujet de discussion décalé, voici l'avantage de monter un train arrière de 206 s16 3 portes sur nos CC
tout le monde baisse leur voiture, monte des ressorts court devant, dé-crante derrière ect, mais êtes vous posé la question du rapport efficacité/confort ?
tout le monde le sais, ressort court à l'avant et rabaissée de l'arrière ça tiens le pavé, mais le confort n'est plus là... la suite plus tard ce soir
seb69 a écrit:f1.jeanphi a écrit:peut être un train arrière de 206 2l0 s16 3 portes refait à neuf et des amortisseurs !
Ce ne sont pas les mêmes que nos CC? C'est celui là qui a 1 mm de + sur le diamètre de la barre de stabilisation? Même train que les SW?
f1.jeanphi a écrit:train arrière de 206 cc toutes catégories
train arrière 206 2l0 s16 3 portes
seb69 a écrit:OK mais ça va rigidifier ton train AR si barre + importante
f1.jeanphi a écrit:c'est mieux que de la baisser et se taper le cul j'expliquerai ma théorie sur un post dédié !
seb69 a écrit:Bien d'accord avec toi pour la baisser. Par contre ta théorie doit être intéressante
tout le monde baisse leur voiture, monte des ressorts court devant, dé-crante derrière ect, mais êtes vous posé la question du rapport efficacité/confort ?
tout le monde le sais, ressort court à l'avant et rabaissée de l'arrière ça tiens le pavé, mais le confort n'est plus là... la suite plus tard ce soir
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il y a une trentaine d'année je roulais en R4 (j'en ai eu 2 !) la 2eme hyper modifiée, rabaissée, train arrière de fourgonnette F4 (la F6 c'était trop large) et c'est là que ça devient intéressent !
d'origine les R4 berline avait une toute petite barre stab devant et pas du tout derrière, ça penchait comme une 2cv mais ça n'avait pas la tenue de route d'une 2cv, donc il y avait plusieurs solutions...
soit monter des amortisseurs Koni sport à l'avant et des Koni tout terrain de R6 à l'arrière, c'est bien mais pas suffisant !
donc ensuite la solution était de monter une barre stab de R5 TS à l'avant car beaucoup plus grosse et un train arrière de R4F4 qui était plus rigide et équipé d'une barre stab, là le comportement commençait à être beaucoup mieux !
quand ça était fait on passait les pneus en 165/70r13 sur jantes de R4F6 ou R5 TS, Alpine ou Le Car By Renault
après la jeunesse étant là, je l'avais surbaissée à l'avant (pas à l'arrière !) ça faisait un peu dragster
d'origine les R4 berline avait une toute petite barre stab devant et pas du tout derrière, ça penchait comme une 2cv mais ça n'avait pas la tenue de route d'une 2cv, donc il y avait plusieurs solutions...
soit monter des amortisseurs Koni sport à l'avant et des Koni tout terrain de R6 à l'arrière, c'est bien mais pas suffisant !
donc ensuite la solution était de monter une barre stab de R5 TS à l'avant car beaucoup plus grosse et un train arrière de R4F4 qui était plus rigide et équipé d'une barre stab, là le comportement commençait à être beaucoup mieux !
quand ça était fait on passait les pneus en 165/70r13 sur jantes de R4F6 ou R5 TS, Alpine ou Le Car By Renault
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La 4L dragster.... Tu as des photos? Promis, je vais essayer de ne pas trop
Hmmmmm.... Le Car.... La R5 version USA si je me souviens bien, surnommée le chameau car elle ne consommait pas grand chose par rapport aux américaines de l'époque.
En tout cas moi jamais je m'amuserais a de telles modif.sur la mienne. Elle tient très bien le pavé ainsi sur les petites routes des Alpes, ce n'est pas 1 caisse de rallye quoique l'autre fois j'ai accroché 1 AX sport préparée, je n'ai pas laché le gars
L'ensemble de la structure caisse est touchée & donc bof bof.
Si il me prend "1 excès d'optimisme" l'ESP se réveille. & pour réveiller l'ESP sur nos excellentes voitures, faut y aller.... C'est du Peugeot
Hmmmmm.... Le Car.... La R5 version USA si je me souviens bien, surnommée le chameau car elle ne consommait pas grand chose par rapport aux américaines de l'époque.
En tout cas moi jamais je m'amuserais a de telles modif.sur la mienne. Elle tient très bien le pavé ainsi sur les petites routes des Alpes, ce n'est pas 1 caisse de rallye quoique l'autre fois j'ai accroché 1 AX sport préparée, je n'ai pas laché le gars
L'ensemble de la structure caisse est touchée & donc bof bof.
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Oui oui.... C'est pour ça que j'ai attendu la phase 2 & que pour moi, c'était 1 option évidente à l'époque à prendre
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je n'ai pas d'ESP non plus
alors les avantages des barres stab plus grosses sont un roulis moins important, on obtient le roulis comme si elle était surbaissée, mais on garde la souplesse d'une 206 cc d'origine et on passe les dos d’ânes normalement et sans trop ralentir sans sauter par dessus le parebrise, la voiture vire à plat comme les surbaissée aussi.
pour info la voiture de @seb00net à un train arrière de RCC avec des barres de torsion en 26mm ! dommage qu'à l'avant il n'y ai pas la barre stab d'une RCC
alors les avantages des barres stab plus grosses sont un roulis moins important, on obtient le roulis comme si elle était surbaissée, mais on garde la souplesse d'une 206 cc d'origine et on passe les dos d’ânes normalement et sans trop ralentir sans sauter par dessus le parebrise, la voiture vire à plat comme les surbaissée aussi.
pour info la voiture de @seb00net à un train arrière de RCC avec des barres de torsion en 26mm ! dommage qu'à l'avant il n'y ai pas la barre stab d'une RCC
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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peut être juste les amortisseurs
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Mon train AR est chargé avec la graisse blanche téflonnée
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Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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f1.jeanphi a écrit:peut être juste les amortisseurs
Ca m'arrangerait que ca soit ça
Faudrait monter des graisseurs pour vérifier
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je récupère le train mardi normalement.
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Tu as pris quel diamètre du coup
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est un train arrière de 2l0 s16 3 portes donc barres de torsion en 19,5 mm à la place de 19mm et barre stab de 21 à la place de 19
je réfléchis pour des ressorts avant un peu plus dur du coup
je réfléchis pour des ressorts avant un peu plus dur du coup
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Bon tu vas pouvoir changer de 1.6 L à 2.0 L sur ta présentation, à part le moteur
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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voici les références et le montage final Amortisseurs/essieu avant arrière
Arrière :
Avant
avec 4 jantes Cotya 17' et pneus Michelin Pilot Sport 3 en 205/40R17 84w EL
testé aujourd'hui sur 200 kms, que du bonheur ! les prix des ressorts KYB RA1125 trouvé en neuf la paire à 47€ environ
Arrière :
- Jeu de 2 amortisseurs arrière - KYB - 351027
- Essieu arrière de 206 s16 3 portes avec barre de torsion en 19.5 (Origine 19.0mm) barre stab en 21.0mm (origine en 19.0mm) rabaissé de 2cm
- freins arrière avec disques Brembo max line rainuré traité anti oxydation avec plaquettes Ferodo sport (je ne sais plus les références)
Avant
- barre stab de 22mm
- freins avant de RC avec disques Brembo max line rainuré traité anti oxydation avec plaquettes ATE céramique (excellent freinage et fini les jantes noires
- Amortisseur avant gauche - KYB - 323055
- Amortisseur avant droit - KYB - 323054
- Ressort de suspension Essieu avant KYB RA1125
- Kit de réparation, coupelle de suspension (KYB - SM1923)
- Kit de protection contre la poussière, amortisseur - KYB - 910041
avec 4 jantes Cotya 17' et pneus Michelin Pilot Sport 3 en 205/40R17 84w EL
testé aujourd'hui sur 200 kms, que du bonheur ! les prix des ressorts KYB RA1125 trouvé en neuf la paire à 47€ environ
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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il y a aussi l option des amortisseurs bilstein B6 pour conserver la hauteur d origine qui est tres bonne mais plus onéreuse que du koni et tu as même le choix tarage ferme ou souple des amortos à l'achat
c'est ce que j'ai monté sur ma 2l avec BAR avant en H&R 23mm et à l arriere BAR neuve en 19.5 mm
c'est ce que j'ai monté sur ma 2l avec BAR avant en H&R 23mm et à l arriere BAR neuve en 19.5 mm
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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barres neuve en 19.5 mais c'est les deux barres de torsion c'est ça ?
la barre stab il te faudrait une 22 (1mm de moins qu'à l'avant)
la barre stab il te faudrait une 22 (1mm de moins qu'à l'avant)
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f1.jeanphi a écrit:barres neuve en 19.5 mais c'est les deux barres de torsion c'est ça ?
la barre stab il te faudrait une 22 (1mm de moins qu'à l'avant)
non c'est bien la barre stabilisatrice arrière qui est en 19 d'origine (19.25 au pied à coulisse) et que j'ai remplacé par une refabrique allemande en 19.5 (19.61 au PAC)
au mieux oui il m'en faudrais une de 21 à l'arriere mais pas trouvé en neuf pour l'instant ..... et je te dirais que pour ma conduite çela va pas trop mal et pour l'instant je m'en contente
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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la hauteur de caisse d'origine à l'avant soit 655mm entre la chaussée et le bas de l'aile
la hauteur de caisse d'origine à l'arrière soit 635mm entre la chaussée et le bas de l'aile pour le côté gauche, 640mm pour le côté droit
ma Récife avec 20mm de moins à l'avant et 25mm de moins à l'arrière
la hauteur de caisse à l'avant passe à 635mm entre la chaussée et le bas de l'aile, moins 20mm, je trouve ça très bien, pas vous ?
la hauteur de caisse à l'arrière passe à 610mm entre la chaussée et le bas de l'aile pour le côté gauche, 615mm pour le côté droit, moins 25mm
après un test de 200 kms vendredi sur les routes du Gers, un régal, voitures très bien équilibrée, très souple et pas du tout de tangage ! ne pas oublier les barres stab changées ainsi que les ressorts avant plus gros et plus court et les barres stab arrière plus grosses
la hauteur de caisse d'origine à l'arrière soit 635mm entre la chaussée et le bas de l'aile pour le côté gauche, 640mm pour le côté droit
ma Récife avec 20mm de moins à l'avant et 25mm de moins à l'arrière
la hauteur de caisse à l'avant passe à 635mm entre la chaussée et le bas de l'aile, moins 20mm, je trouve ça très bien, pas vous ?
la hauteur de caisse à l'arrière passe à 610mm entre la chaussée et le bas de l'aile pour le côté gauche, 615mm pour le côté droit, moins 25mm
après un test de 200 kms vendredi sur les routes du Gers, un régal, voitures très bien équilibrée, très souple et pas du tout de tangage ! ne pas oublier les barres stab changées ainsi que les ressorts avant plus gros et plus court et les barres stab arrière plus grosses
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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moi je ne me casse pas autant la tête
Full origine.
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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moi c'est surtout un plaisir de l'optimiser, j'ai quelques trucs électrique encore à faire !
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je sais la liste des modifs est bien longue, par contre au bout de 9 ans j'arrive à ce que je voulais !
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