Ordinateur de bord ne change plus / réparation bouton com 2000
+3
f1.jeanphi
fleche d argent
Tzzzuuuu
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- TzzzuuuuCCiste loading...
Bonsoir, comment savoir si j’ai l’ordinateur De bord car lorsque j’appuie sur le bouton du Commodo des essuis glace rien ...
Comment tester et quelles manip faire pour savoir et réparer ?
Merci d’avance pour vos conseils
Comment tester et quelles manip faire pour savoir et réparer ?
Merci d’avance pour vos conseils
- fleche d argentIRON MAN
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
je pense que ton bouton ne doit pas fonctionner, il y a un tuto pour le réparer
met nous une photo de ton ODB central, on va te dire tout de suite si c'est le bon, il doit y avoir dessus l'heure et la date, la température, la radio s'il est bloqué, les différentes conso sont affichés à la place de la date quand tu appuie sur le bouton
met nous une photo de ton ODB central, on va te dire tout de suite si c'est le bon, il doit y avoir dessus l'heure et la date, la température, la radio s'il est bloqué, les différentes conso sont affichés à la place de la date quand tu appuie sur le bouton
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
J’en n’ai pas trouvé le tuto pour ce bouton, j’en ai trouvé un pour les feux
Voilà une photo de la console
Voilà une photo de la console
il y a un tuto de réparation pour ce bouton, tu as le bon afficheur
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
@f1.jeanphi désolé pour mon côté newbie mais tu peux me mettre le lien car je ne trouve pas
tu as regardé dans la liste des tutos ?
je te cherche ça ce soir
je te cherche ça ce soir
Oui plusieurs fois et je n’ai rien trouvé, de même quand on appuie sur le bouton auto est-ce que ça met un message pour les feux auto ?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
- fleche d argentIRON MAN
oui normalement ça l'affiche si tu connais la manœuvre
@Homy oui je ne sais pas ce qu’il s’est passé 😜
@fleche d argent merci
@f1.jeanphi euh la manip peux tu m’en dire plus ?
@fleche d argent merci
@f1.jeanphi euh la manip peux tu m’en dire plus ?
Contact sans que le moteur tourne et appuie sur le bouton de gauche du compte pour activer ou desactiver
Bouton gauche des feux ? Un appui bref ou long ? Celui qui est marqué auto
oui, long, oui
Ça ne fait rien sur accessoires comme sur contact près à démarrer mais les feux automatiques fonctionnent 😃
As tu trouver le tuto ?
As tu trouver le tuto ?
Si une âme charitable sais où se trouve le tuto pour le bouton de l’ordi De bord svp je voudrais le faire aujourd’hui 🙏
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Extrait de la notice d'utilisation :
Allumage automatique des feux
- Les feux de position et de croisement
s'allument automatiquement en cas de
faible luminosité.
- Ils s'éteignent lorsque la luminosité est
redevenue suffisante.
Remarque :
Par temps de brouillard ou
de neige, le capteur de luminosité peut
détecter une lumière suffisante. Par
conséquent, les feux ne s'allumeront
pas automatiquement.
- Cette fonction est active à la livraison du
véhicule. Pour neutraliser ou activer la
fonction :
• mettez la clé à partir de la position
accessoires (1
er
cran de la clé),
• appuyez plus de quatre secondes à
l'extrémité de la commande d'éclairage.
Remarque :
Après coupure du contact, et
en fonction de la luminosité, les feux
restent allumés environ 45 secondes ou
jusqu'au verrouillage du véhicule.
Nota :
Le capteur de luminosité, couplé
avec le capteur de pluie, est situé au
milieu du pare brise, derrière le rétroviseur
Si tu veux la notice en PDF envoies moi ton mail en MP et je te l'envoie !
Allumage automatique des feux
- Les feux de position et de croisement
s'allument automatiquement en cas de
faible luminosité.
- Ils s'éteignent lorsque la luminosité est
redevenue suffisante.
Remarque :
Par temps de brouillard ou
de neige, le capteur de luminosité peut
détecter une lumière suffisante. Par
conséquent, les feux ne s'allumeront
pas automatiquement.
- Cette fonction est active à la livraison du
véhicule. Pour neutraliser ou activer la
fonction :
• mettez la clé à partir de la position
accessoires (1
er
cran de la clé),
• appuyez plus de quatre secondes à
l'extrémité de la commande d'éclairage.
Remarque :
Après coupure du contact, et
en fonction de la luminosité, les feux
restent allumés environ 45 secondes ou
jusqu'au verrouillage du véhicule.
Nota :
Le capteur de luminosité, couplé
avec le capteur de pluie, est situé au
milieu du pare brise, derrière le rétroviseur
Si tu veux la notice en PDF envoies moi ton mail en MP et je te l'envoie !
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
@pascoual je parlais du tuto pour démonter le bouton pour l’ordinateur De bord ou le com 2000 🙃
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Kiki83 aime ce message
@pascoual merci beaucoup j’avais vu le tuto du com 2000 mais pas remarqué qu’il y avait le sujet des boutons dans un message du tuto !
Ma demande est la même que certains y a-t-il quelqu’un qui a les photos ? Car sur le sujet elles ont disparues et c’est vrai que sans elles c’est plus compliqué
Ma demande est la même que certains y a-t-il quelqu’un qui a les photos ? Car sur le sujet elles ont disparues et c’est vrai que sans elles c’est plus compliqué
Afin d’apporter une contribution au forum, je viens de réparer le bouton poussoir de l’ordinateur de bord d’ailleurs cela fonctionne aussi avec le bouton poussoir des feux automatiques , je me suis aidé du tuto sur le com 2000 ainsi que le sujet dans ce tuto où les photos ont disparues.
J’ai refait une synthèse que voilà
Réparation des boutons feux auto et/ou ordinateur de bord :
Facilité *
Temps 10 mns
Tout d’abord l’outillage nécessaire :
Pour commencer il faut enlever le bouton en y allant doucement pour ne pas casser le commodo, sur le bouton odb les clips sont à 12h et 6h, sur les feux auto ils sont à 4h et 10h
Ensuite il faut pincer les deux crochets afin de sortir la partie de commodo afin d’avoir accès aux contacteurs
Pour l’ordinateur de bord vous vous retrouvez avec ça
Pour les feux auto Il y une piece noire en croix avec deux ressorts, ne les perdez pas !! Pour retirer cette pièce il faut pincer comme pour sortir le morceau de commodo
Maintenant on se retrouve avec la pièce qui pose problème l’anneau en cuivre qui doit être comme ceci pour faire contact quand on appuie sur le bouton
Se retrouve comme cela et le petit bout cassé.
Plusieurs solutions s’offrent à vous soit vous trouvez une autre pièce en casse ou ailleurs et la remplacez, soit vous ressoudez le bout de patte manquant ou enfin vous inversez avec celui des feux auto que vous condamnez.
Pour le remontage il faut procéder dans le sens inverse et après comme par magie cela fonctionne et vous économisez le changement d’un COM 2000 complet !!!!!!
J’espère avoir été complet et clair si vous avez des questions j’essaierai de vous renseigner
Ps: si les admins veulent en faire un tuto pas de soucis
J’ai refait une synthèse que voilà
Réparation des boutons feux auto et/ou ordinateur de bord :
Facilité *
Temps 10 mns
Tout d’abord l’outillage nécessaire :
Pour commencer il faut enlever le bouton en y allant doucement pour ne pas casser le commodo, sur le bouton odb les clips sont à 12h et 6h, sur les feux auto ils sont à 4h et 10h
Ensuite il faut pincer les deux crochets afin de sortir la partie de commodo afin d’avoir accès aux contacteurs
Pour l’ordinateur de bord vous vous retrouvez avec ça
Pour les feux auto Il y une piece noire en croix avec deux ressorts, ne les perdez pas !! Pour retirer cette pièce il faut pincer comme pour sortir le morceau de commodo
Maintenant on se retrouve avec la pièce qui pose problème l’anneau en cuivre qui doit être comme ceci pour faire contact quand on appuie sur le bouton
Se retrouve comme cela et le petit bout cassé.
Plusieurs solutions s’offrent à vous soit vous trouvez une autre pièce en casse ou ailleurs et la remplacez, soit vous ressoudez le bout de patte manquant ou enfin vous inversez avec celui des feux auto que vous condamnez.
Pour le remontage il faut procéder dans le sens inverse et après comme par magie cela fonctionne et vous économisez le changement d’un COM 2000 complet !!!!!!
J’espère avoir été complet et clair si vous avez des questions j’essaierai de vous renseigner
Ps: si les admins veulent en faire un tuto pas de soucis
- Seb00netCCiste dit : le sage
Super, un nouveau tuto... Il faudrait le déplacer là ou il faut...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
@Seb00net je suis tout nouveau donc je n’ose pas lol les modos le feront si c’est assez bien et en tout cas merci 👍
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux