Vibration pare brise sans capote
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seb69
Seb00net
pascoual
Papa46
8 participants
- Papa46CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/09/2016
Messages : 5
Bonjour à toutes et à tous
J'ai un souci quand je roule decapoté, je trouve que la structure montant et pare brise tremblent beaucoup
et ce n est pas agréable à la conduite sachant que mes pneus sont neufs
G besoin d'un témoignage pour savoir si c est normal.
Merci de vos réponses
J'ai un souci quand je roule decapoté, je trouve que la structure montant et pare brise tremblent beaucoup
et ce n est pas agréable à la conduite sachant que mes pneus sont neufs
G besoin d'un témoignage pour savoir si c est normal.
Merci de vos réponses
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Ce sont des pneus de marque ?
Les roues sont bien équilibrées ?
C'est apparu avec les nouveaux pneus ?
Quel âge ont tes amortisseurs ?
Sinon le montant pare brise vibre toujours un peu quand on est décapoté, c'est un peu atténué avec une barre anti rapprochement. Mais un cabrio est toujours moins rigide qu'une berline.
Les roues sont bien équilibrées ?
C'est apparu avec les nouveaux pneus ?
Quel âge ont tes amortisseurs ?
Sinon le montant pare brise vibre toujours un peu quand on est décapoté, c'est un peu atténué avec une barre anti rapprochement. Mais un cabrio est toujours moins rigide qu'une berline.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
As-tu une B.A.R. ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
C'est normal, c'est 1 cabrio.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Moi, je l'ai résolu en mettant une B.A.R. Depuis, plus de pare brise qui vibre...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
moi aussi mais je pense que si les amortos sont fatigués, les coupelles d'amortisseur aussi des pneus bas de gamme tout ça peut contribuer à faire trembler le pare brise, nous sommes nombreux à avoir monté une barre anti rapprochement pour diminuer ça mais j'ai remarqué que les amortisseurs surtout les coupelles d'amortisseurs provoque ça !
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 46
les amortisseurs de bonne qualité endiguent bien ce probleme récurant des cabriolets
il y a aussi la vérification voire remplacement de tout les silent blocs caoutchouc fatigués sur la caisse
apres c est une question d habitude au départ c est génant mais avec le temps on n y porte plus attention
il y a aussi la vérification voire remplacement de tout les silent blocs caoutchouc fatigués sur la caisse
apres c est une question d habitude au départ c est génant mais avec le temps on n y porte plus attention
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
avec le autres.
J'ai le même soucis mais mes amortisseurs avant sont d'origines, très dur (Tape cul) et coupelle qui ont du jeu. Mais sur les CC, les ammortos avant sont dur d'origine ?
J'ai le même soucis mais mes amortisseurs avant sont d'origines, très dur (Tape cul) et coupelle qui ont du jeu. Mais sur les CC, les ammortos avant sont dur d'origine ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
moi non j'ai les ressorts d'origine et les amortisseurs sont de Monroe, j'ai juste une barre stab de 22mm
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 46
Doudou14 a écrit: avec le autres.
J'ai le même soucis mais mes amortisseurs avant sont d'origines, très dur (Tape cul) et coupelle qui ont du jeu. Mais sur les CC, les ammortos avant sont dur d'origine ?
ils seraient pas plutot tassés s ils sont d origine ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
La monte pneumatique doit jouer aussi entre les petits 195 55 15 et les gros 205 45 16
Peluch voit la différence entre nos 2 cc
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
j'ai du 205/40r17 84w en Michelin Pilot Sport 3, elle n'est pas du tout tape cul pourtant j'ai l'impression que mes coupelles d'amortisseurs sont HS
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui
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- Papa46CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/09/2016
Messages : 5
Bonsoir a tous
d'abord merci pour vos réponses rapides et intérressantes
Une question en amène d'autres
-comment je verifie l'etat de mes coupelles?
-quel est le cout d'une B A R?
- le problème d'amortiseurs peut il venir de l'arrière?
merci encore pour vos réponses, vous etes les meilleurs
d'abord merci pour vos réponses rapides et intérressantes
Une question en amène d'autres
-comment je verifie l'etat de mes coupelles?
-quel est le cout d'une B A R?
- le problème d'amortiseurs peut il venir de l'arrière?
merci encore pour vos réponses, vous etes les meilleurs
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Et voir également la qualité de tes pneus
Je suis également monté en michelin et peu de vibration ou faut vraiment que la route soit défoncée
J'ai eu des pneus premiers prix et en effet ça change en plus du bruit et de la conso.
Je suis également monté en michelin et peu de vibration ou faut vraiment que la route soit défoncée
J'ai eu des pneus premiers prix et en effet ça change en plus du bruit et de la conso.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pour les coupelles, tu prends ton ressort à deux mains sur une spire et tu secoue, si ça fait du bruit, coupelles HS
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- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
Avec ce que je viens de lire mes amortisseurs avant sont bon, du coup pas besoin de les changer.
Juste les disques et plaquettes.
Mais l'astuce du ressort à secouer, c'est pas mal ça.
ORANNNNNNNNNNGINAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
Merci du tuyau jeanphi, cela va réduire mes dépenses.
Juste les disques et plaquettes.
Mais l'astuce du ressort à secouer, c'est pas mal ça.
ORANNNNNNNNNNGINAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
Merci du tuyau jeanphi, cela va réduire mes dépenses.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
par ce que il faut que les coupelles soit vraiment HS pour qu'on vois ou entende qu'il y a du jeu !
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- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
Par contre je n'ai aucune vibration du pare brise.
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