[Tuto] Changement papillon 2.0 16v
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20coeur2001
Doudou14
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f1.jeanphi
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- Inscrit le : 11/04/2015
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Pour changer le papillon sur un 2.0 16v, en vue d'y installer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici les étapes à suivre:
- Outils nécéssaires: 1 tourne-vis plat, 1 tourne-vis cruciforme, 1 porte-embouts avec 1 embout 6 pans de 5 et 1 embout torse T20
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- Commencer par enlever le couvercle et la gaine de la boite à air: 4 vis cruciforme pour la boite à air, 1 vis plate pour la gaine (enlever la partie côté papillon)
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- Pour ôter le couvercle du papillon il faut desserrer la vis plate du colier de serrage qui est à la base du papillon en passant par le trou sur le côté. Il faut bien viser, regarder par le grand trou où il y avait la gaine. Quand c'est desserré il faut tirer en faisant des vas-et-viens.
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- Il faut maintenant tout déconnecter du papillon. En rouge: les connections électriques, en jaune: les durites (il y a un petit clip où il faut appuyer, celle du haut a été déconnectée avec le couvercle de la boite à air), en bleu: le câble d'accélérateur (comme pour les freins de votre vélo quand vous étiez petits )
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- Au tour des vis qui maintiennent la papillon: embout 6 pans de 5.
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- Maintenant vous devez récupérer des pièces sur le papillon d'origine pour les monter sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: en jaune: 4 vis embout torse T20.
En rouge: c'est le plus galère de la modif, il faut appuyer sur les ailettes à l'intérieur les une après les autres tout en tirant doucement.
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Ci-dessus le papillon d'origine, ci-dessous le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commandé à f1.jeanphi. Vous verrez la différence d'apport en air...
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- Suivre les étapes à l'inverse pour le remontage.
Et voilà, on va dire 1 heure pour les moins mécanos d'entre nous. Voir 2 si on y va tranquille et qu'on ajoute des pauses cafés, clopes...
- Outils nécéssaires: 1 tourne-vis plat, 1 tourne-vis cruciforme, 1 porte-embouts avec 1 embout 6 pans de 5 et 1 embout torse T20
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- Commencer par enlever le couvercle et la gaine de la boite à air: 4 vis cruciforme pour la boite à air, 1 vis plate pour la gaine (enlever la partie côté papillon)
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- Pour ôter le couvercle du papillon il faut desserrer la vis plate du colier de serrage qui est à la base du papillon en passant par le trou sur le côté. Il faut bien viser, regarder par le grand trou où il y avait la gaine. Quand c'est desserré il faut tirer en faisant des vas-et-viens.
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- Au tour des vis qui maintiennent la papillon: embout 6 pans de 5.
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- Maintenant vous devez récupérer des pièces sur le papillon d'origine pour les monter sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: en jaune: 4 vis embout torse T20.
En rouge: c'est le plus galère de la modif, il faut appuyer sur les ailettes à l'intérieur les une après les autres tout en tirant doucement.
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Ci-dessus le papillon d'origine, ci-dessous le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commandé à f1.jeanphi. Vous verrez la différence d'apport en air...
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Et voilà, on va dire 1 heure pour les moins mécanos d'entre nous. Voir 2 si on y va tranquille et qu'on ajoute des pauses cafés, clopes...
Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 10 jours comme un con! Carpe Diem!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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merci pour le Tuto
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
ça me rappelle des souvenirs....
Ca me rappelle aussi qu'il me faut trouver ce filtre à air K&N... (Ou une autre marque..)
Il y a une référence connu ? Un endroit fiable pour le commander ?
Ca me rappelle aussi qu'il me faut trouver ce filtre à air K&N... (Ou une autre marque..)
Il y a une référence connu ? Un endroit fiable pour le commander ?
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- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 110
Je l'ai commandé et acheté chez "Feu Vert"... Sinon pour l'admission j'ai tout commandé chez "GT2i"!
Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 10 jours comme un con! Carpe Diem!!
- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Je regarderai sur Race part service... (Parce que je ne fais plus confiance à Feu rouge)
- Seb00netCCiste dit : le sage
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- Saya01CCiste présent
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Messages : 373
je viens seulement de m'apercevoir que je n'est pas cette connectique jaune. Après recherche elle semble servir a chauffer le pas a pas.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Super Tuto!
- maxludgerCCiste en vue
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Saya01CCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2015
Messages : 373
Ok merci, j'ai bien l'emplacement pour la sonde mais pas la prise.
- maxludgerCCiste en vue
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Oui !!!
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- maxludgerCCiste en vue
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- fleche d argentIRON MAN
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- bebert85CCiste en accélération
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c'est pareil sur le 1.6?
- fleche d argentIRON MAN
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Messages : 47080
Age : 56
Je pense qu'il y a aussi un rechauffeur sur les pap en metal
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Bien plus simple sur le 1.6 L
3 vis à enlever 1 prise à débrancher. 3 min montre en main.
Il doit avoir 1 tuto
3 vis à enlever 1 prise à débrancher. 3 min montre en main.
Il doit avoir 1 tuto
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- bebert85CCiste en accélération
- Inscrit le : 30/07/2015
Messages : 915
Age : 48
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Il est situé à la base du pare brise au milieu. A l'opposé du radiateur avant.
Tu debranches l'admission d'air du papillon
Tu debranches la prise électrique du papillon. 1 coup de main à prendre.
Tu devisses les 3 vis torx en 30 je crois. 1 en haut et 2 en bas.
Et voilà
Tu inverses pour le remontage
Tu debranches l'admission d'air du papillon
Tu debranches la prise électrique du papillon. 1 coup de main à prendre.
Tu devisses les 3 vis torx en 30 je crois. 1 en haut et 2 en bas.
Et voilà
Tu inverses pour le remontage
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
et tu recliquse bien la prise
- bebert85CCiste en accélération
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Messages : 915
Age : 48
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