Conseil ressort court
+2
f1.jeanphi
marsu94
6 participants
- marsu94CCiste timide
salut,
je souhaite rabaisser juste l'avant de ma cc qui sera monté en 17" sans toucher au train arriere histoire de récuperer le meme visu entre l'avant et l'arriere
je veux monter des ressorts court sur coupelle, ammorto, triangle, biellette barre stab neuf(que j'ai déjà acheté)
il me manque plus qu'a acheter les ressorts courts
mais j'aimerais savoir lesquels prendre sachant que je souhaite au moins du -4cm
merci d'avance pour vos réponse
je souhaite rabaisser juste l'avant de ma cc qui sera monté en 17" sans toucher au train arriere histoire de récuperer le meme visu entre l'avant et l'arriere
je veux monter des ressorts court sur coupelle, ammorto, triangle, biellette barre stab neuf(que j'ai déjà acheté)
il me manque plus qu'a acheter les ressorts courts
mais j'aimerais savoir lesquels prendre sachant que je souhaite au moins du -4cm
merci d'avance pour vos réponse
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
- 4 c'est vraiment trop bas, l'idéal c'est - 2.5 plus rabaissé de l'arrière à - 1 voir -2
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Seb00netCCiste dit : le sage
Je suis d'accord avec Jeanphi, -4cms c'est trop, la mienne est rabaissée de partout en -4, c'est certes plus jolie, mais à vivre au quotidien, c'est pas facile, elle touche partout, elle est dure, etc...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- olivier78Mécano solidaire
Pose des ressorts de 206 berline genre 1,4l essence que tu trouve facilement en casse. Tu va les payé une poignée de cerise et ca va descendre ta voiture de 2cm a 2,5cm tout en conservant le confort de l'origine
- marsu94CCiste timide
ok merci pour vos renseignements
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Il-y-a des fois ou c'est si simple!
- marconeCCiste "le p'tit nouveau"
les -2.5cm, ça marche avec des ressorts de berline 1.6L sur une cc1.6L ?
si tu veux gagner -2 cm il te faut ces ressorts là
Jeu de 2 ressorts de suspension KYB - RA1125
46,78 € TTC la paire
Informations produit :
PEUGEOT - 206 SW
Poids : 2,37 kg
Épaisseur / grosseur 1 : 12,25 mm
Diamètre extérieur : 157 mm
Longueur : 366 mm
le fil est légèrement plus gros, ils sont plus court quand ils sont montés de 2 cm
pour gagner 2 cm sur une hauteur de caisse, il faut que le ressort soit plus court de 40mm en tout par rapport à l'origine, d'origine sur les cc les ressorts font 415 mm de mémoire
Jeu de 2 ressorts de suspension KYB - RA1125
46,78 € TTC la paire
Informations produit :
PEUGEOT - 206 SW
Poids : 2,37 kg
Épaisseur / grosseur 1 : 12,25 mm
Diamètre extérieur : 157 mm
Longueur : 366 mm
le fil est légèrement plus gros, ils sont plus court quand ils sont montés de 2 cm
pour gagner 2 cm sur une hauteur de caisse, il faut que le ressort soit plus court de 40mm en tout par rapport à l'origine, d'origine sur les cc les ressorts font 415 mm de mémoire
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- marconeCCiste "le p'tit nouveau"
Merci pour la référence, mais ressort plus court avec fil plus gros, ça risque d'augmenter considérablement leur raideur à moins qu'ils aient plus de spires?
Moi je cherche juste de l'esthétique, pas de la tenue de route, c'est pour ça que la proposition de Olivier78 m'intéresse quand il parle de conserver le confort d'origine.
Ayant l'occasion de récupérer des ressorts de 1.6L de berline, c'est pour cela que je posais la question, mais je garde la réf KYB en mémoire.
Partagez vos expériences ou essais sur ce sujet.
Salutations
Moi je cherche juste de l'esthétique, pas de la tenue de route, c'est pour ça que la proposition de Olivier78 m'intéresse quand il parle de conserver le confort d'origine.
Ayant l'occasion de récupérer des ressorts de 1.6L de berline, c'est pour cela que je posais la question, mais je garde la réf KYB en mémoire.
Partagez vos expériences ou essais sur ce sujet.
Salutations
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
les ressorts de 1.6i 16v berline sont les mêmes que la CC. Il faudrait des ressorts de 1.1i ou 1.4i, avec un moteur plus léger
je n'ai aucun problème de souplesse au contraire, montés avec des KYB je passe les dos d'âne assez vite sans sauter ou tout déglinguer, par contre j'ai beaucoup gagné en stabilité, en fil de 12 comme à l'origine avec des ressort plus court risque en plus de poser des problèmes
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière