Jouons au cluedo !
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Seb00net
Bwetch
6 participants
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- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Salut les amis CCistes !
Alors, comme le titre l'indique voici une petite devinette :
L'ouverture centralisée à distance de ma 206 ne fonctionne plus (par contre avec la clé ça marche), les antibrouillards avant sont HS mais les ampoules sont bonnes, le mode automatique de mes phares ne semble plus marcher non plus... Bref une belle pagaille électrique/électronique !
Y aurait il un colombo qui aurait des idées ?
Si qqn me trouve une solution à tout ça je lui envoie des douceurs Corses haha !
PS. Si un cciste habite en Corse d'ailleurs je serais ravi de pouvoir lui mener titine pour avoir son avis . Et éventuellement de l'aider si besoin bien évidemment
Merci d'avance les amis, je désespère un peu mais faut pas le dire
Alors, comme le titre l'indique voici une petite devinette :
L'ouverture centralisée à distance de ma 206 ne fonctionne plus (par contre avec la clé ça marche), les antibrouillards avant sont HS mais les ampoules sont bonnes, le mode automatique de mes phares ne semble plus marcher non plus... Bref une belle pagaille électrique/électronique !
Y aurait il un colombo qui aurait des idées ?
Si qqn me trouve une solution à tout ça je lui envoie des douceurs Corses haha !
PS. Si un cciste habite en Corse d'ailleurs je serais ravi de pouvoir lui mener titine pour avoir son avis . Et éventuellement de l'aider si besoin bien évidemment
Merci d'avance les amis, je désespère un peu mais faut pas le dire
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Comment est l'état de ta batterie ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
c'est la première chose a verifier, l'etat de charge de la batterie!
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Merci pour votre réponse
Batterie testée au multimètre et 12,6V précisément à ses bornes donc à priori niquel chrome
Batterie testée au multimètre et 12,6V précisément à ses bornes donc à priori niquel chrome
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Moteur tournant ou pas ?
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Moteur non tournant,
ceci dit même moteur tournant les problèmes subsistent...
ceci dit même moteur tournant les problèmes subsistent...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Pour les feux auto, si tu mets la clé en position accessoires et que tu appuis sur le bouton du commodo de gauche, ça t'affiche "feux automatique actif" ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Bwetch a écrit:Moteur non tournant,
ceci dit même moteur tournant les problèmes subsistent...
En fait, je crois que moteur tournant, la batterie doit avoir une tension un peu plus élevé, vers les 14v... Fait le test suivant :
Mets ton plafonnier, et démarre la voiture, si il s'éteint et se rallume une fois la voiture allumée, ta batterie est surement un peu faible...
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Doudou, les feux automatiques sont hs malheureusement donc peu importe la position de la clé ils ne marchent pas et rien ne s'affiche
=(.
Seb, je vérifie demain pour le plafonnier mais je dirais qu'ils ne s'éteint pas...
Merci les gars !
=(.
Seb, je vérifie demain pour le plafonnier mais je dirais qu'ils ne s'éteint pas...
Merci les gars !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Tout ça me fait penser à un COM2000 en fin de vie
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui com2000 même si la batterie n'est pas très vaillante, elle devrait être un peu plus élevée au repos !
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
et pis vérifier une tension ne sert pas à grand chose, c'est l'intensité qu'elle peux délivrer qui compte!
elle peux très bien donner 12v et n'avoir plus de charge!!!
il faut vérifier avec un testeur de charge et pas un voltmètre.
elle peux très bien donner 12v et n'avoir plus de charge!!!
il faut vérifier avec un testeur de charge et pas un voltmètre.
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
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Ok je vérifie mon intensité aujourd'hui dans ce cas !
Mais effectivement j'avais aussi pensé à un COM2000 HS .
La question c'est : puis je le remplacer par un COM2000 d'une autre 206 prise à la casse ou faut il exactement un COM2000 de cc ? Deuxio, le capteur d'ouverture centralisée n'est il justement pas dans ce com2000 ? Ca serait embêtant d'en avoir un tout nouveau tout beau mais qui ne reconnaisse pas ma clé pour la centralisation
Merci !!
Ok je vérifie mon intensité aujourd'hui dans ce cas !
Mais effectivement j'avais aussi pensé à un COM2000 HS .
La question c'est : puis je le remplacer par un COM2000 d'une autre 206 prise à la casse ou faut il exactement un COM2000 de cc ? Deuxio, le capteur d'ouverture centralisée n'est il justement pas dans ce com2000 ? Ca serait embêtant d'en avoir un tout nouveau tout beau mais qui ne reconnaisse pas ma clé pour la centralisation
Merci !!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui tu peux en prendre un en casse, les plus courant sont avec essuie glace arrière mais ça ne gêne en rien le fonctionnement, il te faut faire attention juste si tu as l'ESP sur ta CC, il te faudra récupérer la carte ESP si c'est le cas sur ton com2000.
la fermeture centralisée n'est pas gérée par le com2000.
la fermeture centralisée n'est pas gérée par le com2000.
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- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Quand les spécialistes s'en mêlent....
Merci, les gars....
Merci, les gars....
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si c'est lui qui capte le signal HF de la cléf1.jeanphi a écrit:la fermeture centralisée n'est pas gérée par le com2000.
Mais c'est le BSI qui "décode" le signal donc pas besoin d'apprentissage.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
c est le colonel moutarde dans la bibliotheque avec le chandelier
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
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Rebonjour à tous !
Après un petit moment d'absence, mon problème s'est complexifié !
J'ai donc reçu un commodo par leboncoin, et lorsque j'ai monté ce dernier, tous les problèmes que j'avais (pas de fermeture centralisée, pas d'antibrouillards avant, pas de feux automatiques) étaient toujours présents et en prime, les pleins phares restaient constamment allumés !
Je suis donc un peu perplexe... Est ce que le commodo donné était encore plus HS que le mien ou est ce juste que le problème vient d'ailleurs ?
Pour finir, j'ai donc remonté mon vieux commodo et j'ai perdu le klaxon !!
Par contre j'ai retrouvé la mention "essuies glaces automatiques"... C'est à n'y plus rien comprendre !!
Petite indication qui peut être intéressante :
Quand j'active le klaxon ou que j'essaie de mettre mes antibrouillards, j'entends le "clic" au niveau de la boîte à fusible sous le moteur mais rien ne se passe !
Serait ce suffisant pour dire que le problème ne vient pas de mon commodo mais d'ailleurs ?
Bref je suis vraiment désespéré et envisage même de la vendre à perte tellement je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider
Rebonjour à tous !
Après un petit moment d'absence, mon problème s'est complexifié !
J'ai donc reçu un commodo par leboncoin, et lorsque j'ai monté ce dernier, tous les problèmes que j'avais (pas de fermeture centralisée, pas d'antibrouillards avant, pas de feux automatiques) étaient toujours présents et en prime, les pleins phares restaient constamment allumés !
Je suis donc un peu perplexe... Est ce que le commodo donné était encore plus HS que le mien ou est ce juste que le problème vient d'ailleurs ?
Pour finir, j'ai donc remonté mon vieux commodo et j'ai perdu le klaxon !!
Par contre j'ai retrouvé la mention "essuies glaces automatiques"... C'est à n'y plus rien comprendre !!
Petite indication qui peut être intéressante :
Quand j'active le klaxon ou que j'essaie de mettre mes antibrouillards, j'entends le "clic" au niveau de la boîte à fusible sous le moteur mais rien ne se passe !
Serait ce suffisant pour dire que le problème ne vient pas de mon commodo mais d'ailleurs ?
Bref je suis vraiment désespéré et envisage même de la vendre à perte tellement je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
com d'occase ?
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- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu les contactes et tu demandes un remboursement en expliquant qu'il est pire que le tiens ! normalement il est marqué, neuf chez Oscaro c'est dans les 150€ mais avec essuie glace arrière !
les com2000 je n'ai jamais trouvé un occase parfait, actuellement j'ai le com2000 de manu3231 qui avait 50 mKms de 2006 je crois, les HP du bruiteur sont HS ! donc pas de bip audible du toit, pas de bip du clignoteur ect, il me faut le démonter et mettre ceux de mon com2000 d'origine !
les com2000 je n'ai jamais trouvé un occase parfait, actuellement j'ai le com2000 de manu3231 qui avait 50 mKms de 2006 je crois, les HP du bruiteur sont HS ! donc pas de bip audible du toit, pas de bip du clignoteur ect, il me faut le démonter et mettre ceux de mon com2000 d'origine !
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- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
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Merci Jeanphi, c'est bon à savoir. Je prendrai donc un neuf...
Pourras tu me donner le lien quand tu l'auras ?
PS. Le fait d'entendre le *clic* dans le boitier fusible sous le capot n'est il pas un signe que le signal électrique est bien transmis et que donc, le COM fonctionne ?
PS2. Aurais je fais une bêtise en remontant l'ancien qui ferait que j'ai perdu le klaxon ? Car encore une fois j'entends bien le *clic* au niveau du boitier fusible.
Merci encore !
Merci Jeanphi, c'est bon à savoir. Je prendrai donc un neuf...
Pourras tu me donner le lien quand tu l'auras ?
PS. Le fait d'entendre le *clic* dans le boitier fusible sous le capot n'est il pas un signe que le signal électrique est bien transmis et que donc, le COM fonctionne ?
PS2. Aurais je fais une bêtise en remontant l'ancien qui ferait que j'ai perdu le klaxon ? Car encore une fois j'entends bien le *clic* au niveau du boitier fusible.
Merci encore !
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