- MimiCCiste loading...
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Bonjour les cécistes,
Il y a un mois 1/2 tout ok, carte verte A.S.
Et puis là sur mon chemin vers ALDI magasin en Belgique un trottoir en mauvais très mauvais état, en passant dessus je me suis pris au bas de caisse de ma titine un de ses chocs! OUFTI!!! une bombe lol , choc dû à un pavé de bêton qui s'est complètement décollé et a tapé sec contre le triangle, coin plié .
Premier abord rien de spécial jusqu'à ce que je braquais le volant vers la gauche en roulant ( côté passager) j'ai entendu un clac et je patinais courtement à l'accélération de la 2 eme vitesse donc impossible d'avancer plus vite quelques jours après. Heureusement que je suis restée en douceur sur la première et deuxième vitesse pour rentrer chez moi.
Depuis elle reste immobilisée car elle n'avance plus ni avant, ni arrière.
Avis de mécanos + autres personnes de bons réparateurs comme nous questionner afin de comprendre et savoir le problème.
Tant de divergence dans les avis que je ne sais plus quoi.
1* Embrayage
2* Boîte à vitesse
3* Cardans et noix de cardan ? m'ont-ils tous dit
Un pote qui fait des autos diverses en passe-temps
Il a démonter la roue pour retirer le cardan côté conducteur Putée!! l'écrou central de la roue un vrai calvaire pour l'enlever. Il a essayé le chalumeau, le dégrippant, sautant dessus, pftt! tapant avec marteau je ne dis pas la rue et les voisins pour le bruit occasionné , tant d'astuces etc... soit la douille est une 34 et il y est arrivé enfin! mais voilà qu'il est resté bloqué lors de la démonte de la grosse visse arrière du côté, il dit c'est chez Peugeot cela , les autres auto pas eu ce soucis ! Il me dit qu'il faudrait la mettre sur un pont pour avoir un meilleur accès et aller écarter je ne sais plus quoi ? Est- ce vrai ?
Test : le cardan moteur qui tourne , vitesse enclenchée , les roues par terre rien ne tourne en bas ( cardan je suppose) pfft!
Pour l'embrayage j'ai fait le test avant cette immobilisation quand elle roulait encore doucement avec les 2 vitesses. Donc levier frein à main tirer à fond, en en 2eme et 3eme j'accélérais sur place la voiture ne bloquait pas et se soulevait donc même aux pédales rien d'anormal question jeu ou trop de souplesse.
Je n'ai plus envie de faire réparer ma voiture je suis lasse. C'est le signe de la poisse poisse pour moi qui suis croyante et qui crois en des signes (désolée si ceci paraît loufoque!) Ma voiture depuis qu'un frustré x me l'a toute griffée et taguée de "pute" il me l'a bien signé diaboliquement je pense !
Le compteur et l'arrêt de ma voiture net en allant au garage changer la courroie d'accessoire avec galet ce qui n'a pas été fait évidemment donc l'arrêt net panne ! 660060km réel (666 chiffre de la bête ) et ma voiture à 13ans (13) pftt!
Alors n'est-ce pas me dire STOP aux frais ou un accident bien plus grave. Je penses que oui ! . Donc je pense la vendre pour pièces vu son bon état de pièces en général+ encore des pièces neuves emballées comme plaquettes de freins bosch, bougies bosh, 2essuies glaces, la courroie accessoires et galet SKF, écrou de vidange et clef, ne fût -ce que le moteur qui tourne comme une fleur et d'un silence olympien là elle a 660680km après remorquage.
INe fût ce que pour le moteur, j'ai vu un moteur d'une 206cc grise pour 2000€ et qui avait 100 000km passé +un an garantit donc mon moteur vaudra bien cela aussi lol
Votre avis m'intéresse! en ce qui concerne la panne qui sait puisque je suis dans la réflexion , pas matérialiste mais sentimentale lol
Et si beaucoup vous êtes intéressé pour pièces vous pouvez me faire confiance je hais les escrocs ! Donc ce n'est pas moi qui ferait ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse. Ceci dit je ne vis pas en FRANCE et l'envoi de pièce est toujours possible frais à votre charge.
MERCI de votre passage
Belle journée et route
Mimi
- Doudou14L'électricien CC
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Je dirais cardan, si le triangle à plié ça à du lui tirer dessus
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Ben dis donc là une fois, la mienne à 15 ans mais pas encore 660 mille et 60km il a roulé le malin Pour ta proposition emmène nous là à Toulouse et on va la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une bonne séance d'exorcisme à coups de clef à molette avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bonsoir,
@ Doudou si cela pouvait être cela (cardan) cela irait pour les frais moins qu'une boite vitesse. Merci de ton passage et réponse
@ 20coeur2001 : PTDR non pas autan de km je me suis trompée hi!hi!hi! c'est même très peu que j'ai roulée sur 13 ans c'est soixante six milles soixante en chiffre faut que je révise lol sale chiffre grrr
J'aurais difficile de venir elle est immobilisée cash. J'ai décidée de la vendre pour pièces au final, j'ai repris mon V.T.T
Bonne nuit
@ Doudou si cela pouvait être cela (cardan) cela irait pour les frais moins qu'une boite vitesse. Merci de ton passage et réponse
@ 20coeur2001 : PTDR non pas autan de km je me suis trompée hi!hi!hi! c'est même très peu que j'ai roulée sur 13 ans c'est soixante six milles soixante en chiffre faut que je révise lol sale chiffre grrr
J'aurais difficile de venir elle est immobilisée cash. J'ai décidée de la vendre pour pièces au final, j'ai repris mon V.T.T
Bonne nuit
- Doudou14L'électricien CC
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Dommage de la vendre, si c'est le cardan c'est pas grand chose
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Bonjour,
@ Doudou en effet si c'est le cardan mais voilà pour réellement savoir il faut démonter et il y a un problème au sol que je ne comprends pas pour enlever le cardan une visse bloque paraît faut un pont pour aller écarter je ne sais quoi , c'est un pote qui en a changer assez sur d'autres voitures mais pas Peugeot et dit que c'est cela qui le bloque pour changer . Vu qu'elle est immobilisée si je dois aller au garage il faut que l'on me la tracte et c'est tout cela qui va coûter surtout en garage.
Je suis allée voir sur le forum ici à cardan mais je ne trouve rien en détail du démontage se serait l'occasion si je le fais de placer ici la réparation mais je ne sais pas encore vraiment que faire parce que j'y suis attachée sentimentalement raison perso.
Si quelqu'un à déjà démonté la roue et cardan du côté conducteur je suis preneuse de savoir si au sol avec crique il y a un truc pour enlever cette fameuse visse ou écrou au dessus du disque je crois je redemanderais ?
Bien à toi
Merci
@ Doudou en effet si c'est le cardan mais voilà pour réellement savoir il faut démonter et il y a un problème au sol que je ne comprends pas pour enlever le cardan une visse bloque paraît faut un pont pour aller écarter je ne sais quoi , c'est un pote qui en a changer assez sur d'autres voitures mais pas Peugeot et dit que c'est cela qui le bloque pour changer . Vu qu'elle est immobilisée si je dois aller au garage il faut que l'on me la tracte et c'est tout cela qui va coûter surtout en garage.
Je suis allée voir sur le forum ici à cardan mais je ne trouve rien en détail du démontage se serait l'occasion si je le fais de placer ici la réparation mais je ne sais pas encore vraiment que faire parce que j'y suis attachée sentimentalement raison perso.
Si quelqu'un à déjà démonté la roue et cardan du côté conducteur je suis preneuse de savoir si au sol avec crique il y a un truc pour enlever cette fameuse visse ou écrou au dessus du disque je crois je redemanderais ?
Bien à toi
Merci
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Pour savoir si c'est le cardan, tu lève le côté avant gauche (ou droit), tu mets une vitesse et tu essayer de tourner la roue à la main. Elle doit rester bloquée. Si elle tourne, un des cardan est mort.
Pour savoir quelle cardan est HS, tu regarde si le cardan tourne avec la roue, si il ne bouge pas, il est HS.
Dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] explique comment démonter le cardan.
Pour savoir quelle cardan est HS, tu regarde si le cardan tourne avec la roue, si il ne bouge pas, il est HS.
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