[INFO] Les fusibles sur 206 CC MUX
+15
Mister_Yannou
April92
coxman1600
seb69
LaPeche972
Kitetkat
Solomuka
Nono17
Mimi
ttersu
marcorossi
20coeur2001
Seb00net
f1.jeanphi
Doudou14
19 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Doudou14L'électricien CC
Les fusibles sur 206 CC MUX
J'ai essayé de regrouper tout les manuels des 206 Mux pour faire un tableau récapitulatif des fusibles. Malgré ça, on dirait que les manuels n'ont pas été mis à jours (Maxi Fusible par exemple). J'ai dû vérifier sur plusieurs 206 pour avoir les bonnes valeurs.
Si vous avez des différences, vous pouvez poster vos valeurs
Il est important de remettre un fusible de la bonne valeur, regardez votre manuel pour confirmer le calibre.
Un fusible est grillé, que doit-je faire ?
1) Si vous avez provoqué un court-circuit (Exemple : appareil trop puissant sur l'allume cigare), débranchez l'appareil et remplacer le fusible.
2) Le fusible à grillé sans intervention: Recherchez la panne, un fil est peut-être dénudé et touche une masse (Exemple: Au niveau d'une porte, de la charnière du coffre ...).
Règle à suivre:
-On ne remplace pas un fusible sans avoir trouvé la panne, le BSI risque de griller si le court-circuit est toujours présent.
-On ne remplace pas un fusible avec un calibre supérieur (Ex: Mettre un 20A au lieu d'un 15A), en cas de court-circuit, ce sont les fils d'alimentations qui risque de fondre avant le fusible.
FUSIBLES BSI
Fusible | Intensité | Taille Fusible | Fonction | Alimentation |
1 | 15A | Petit | Siège chauffant - Sirène d'alarme | Permanent |
4 | 20A | Petit | Écran multifonction - Calculateur navigation - Éclairage coffre - Autoradio - Calculateur du toît escamotable - Commandes au volant - Attelage remorque | Permanent |
5 | 15A | Petit | Diagnostic boîte de vitesses automatique | Permanent |
6 | 10A | Petit | Niveau liquide de refroidissement - Boîte de vitesses automatique - Autoradio - Capteur angle volant (ESP) | Contact |
7 | 15A | Petit | Accessoires auto école - Alarme après-vente - Capteur de pluie (<01/04/2004) | Relai réveil BSI |
9 | 30A | Grand | Pompe hydraulique - Calculateur toit | Permanent |
10 | 40A | Grand | Dégivrage rétroviseur/lunette arrière | Relai Contact |
11 | 15A | Petit | Essuie-vitre | Relai Contact |
12 | 30A | Grand | Lève-vitres avant/arrière - Calculateur toit | Relai Accessoire |
14 | 10A | Petit | Boîtier de servitude moteur - Airbags - COM2000 - Capteur de pluie (>01/04/2004) | Relai réveil BSI |
15 | 15A | Petit | Combiné - Écran multifonction - Calculateur navigation - Climatisation - Autoradio | Relai réveil BSI |
16 | 30A | Grand | Commandes de verrouillage / déverrouillage des ouvrants - Commandes de super-verrouillage | Relais interne |
20 | 10A | Petit | Feu stop droit | Contact (Puissance limitée) |
21 | 15A | Petit | Feu stop gauche - 3ème feu stop | Contact (Puissance limitée) |
22 | 20A (> Mai 2003) 30A (< Mai 2003) | Grand | Plafonnier avant - Éclairage boîte à gants - Allume-cigares - Lève-vitres avant/arrière - Rétroviseur électrique | Accessoires |
S1 | Shunt | Grand | Shunt PARC | Alimente F4 - F5 |
Note: Il n'y a pas de fusible pour les feux de positions, le circuit possède une protection interne (Qui est fragile)
FUSIBLES BSM (Compartiment Moteur)
Fusible | Intensité | Taille Fusible | Fonction |
1 | 10A | Petit | Boîtier préchauffage (Diesel) - Sonde eau dans gasoil (Diesel) - Débitmètre air (Diesel) - Contacteur feu recul - Capteur de vitesse |
2 | 15A | Petit | Electrovanne canister (Essence) - Pompe à carburant |
3 | 10A | Petit | Calculateur moteur ABS/ESP - Contacteur de stop ESP |
4 | 10A | Petit | Calculateur BVA - Calculateur moteur |
5 | --- | Petit | Non utilisé |
6 | 15A | Petit | Projecteurs antibrouillard avant |
7 | 10A | Petit | Pompe lave-projecteurs |
8 | 20A | Petit | Pompe à injection (Diesel) - Régulateur haute pression (Diesel) - Relais groupe moto-ventilateur - Calculateur moteur - Electrovanne contrôle moteur |
9 | 15A | Petit | Feux de croisement gauche |
10 | 15A | Petit | Feux de croisement droit |
11 | 10A | Petit | Feux de route gauche |
12 | 15A | Petit | Feux de route droit |
13 | 15A | Petit | Avertisseurs sonores |
14 | 10A | Petit | Pompes lave-vitres avant |
15 | 30A | Grand | Réchauffeur boîtier papillon - Pompe à injection (Diesel) - Sonde à oxygène - Calculateur moteur - Débitmètre air - Bobine allumage Electrovanne contrôle moteur - Réchauffage gazole - Injecteurs |
16 | 30A | Grand | Relais pompe à air |
17 | 30A | Grand | Essuie-vitre grande et petite vitesse |
18 | 40A | Grand | Pulseur air conditionnée |
MAXI FUSIBLES BSM (Compartiment Moteur)
Fusible | Intensité | Taille Fusible | Fonction |
1 | 20A (Sans Clim) 40A (Avec Clim) | Maxi Fusible | Groupe moto-ventilateur |
2 | 30A 60A | Maxi Fusible | Pompe ABS/ESP |
3 | 30A | Maxi Fusible | Electrovannes ABS/ESP |
4 | 70A | Maxi Fusible | Alimentation boîtier de servitude intelligent |
5 | 70A | Maxi Fusible | Alimentation boîtier de servitude intelligent |
6 | --- | Maxi Fusible | Non utilisé |
7 | 30A | Maxi Fusible | Alimentation contact antivol |
8 | 20A | Maxi Fusible | Amplificateur Audio (JBL) |
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
excellent sujet, plus qu'à faire aussi pour les non mux
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Seb00netCCiste dit : le sage
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
Je veux bien mais je ne trouve pas le tableau des fusibles pour les non-mux.f1.jeanphi a écrit:excellent sujet, plus qu'à faire aussi pour les non mux
ok je regarde sur le bouquin de non mux ce que je peux faire
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
Je me demande si on devrait pas, par précaution, remplacer le fusible de 30A par un 20A (Allume cigare) comme les CC > Mai 2003 ?
Envoie moi le scan en MP, je m'occuperais de faire le récap
Généralement quand un maxi fusible grille, c'est que la panne est importante. Souvent c'est celui du motoventilateur qui grille après un choc avant (Motoventilateur bloqué)
Généralement quand un maxi fusible grille, c'est que la panne est importante. Souvent c'est celui du motoventilateur qui grille après un choc avant (Motoventilateur bloqué)
- 20coeur2001Original Team Spirit
Attends je m'y remets je voudrais pas te faire honte
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Bon reste plus que les connectiques Autoradio Monsieur @Doudou tirez le premier
Je vais déplacer ton message et le mettre en post-it (Je vais le modifier avant, il va disparaître quelques jours )
Pour les connectiques autoradio, je les ai, il faut juste que je face le sujet
Merci
Pour les connectiques autoradio, je les ai, il faut juste que je face le sujet
Merci
Doudou14 a écrit:Les fusibles sur 206 CC MUX
J'ai essayé de regrouper tout les manuels des 206 Mux pour faire un tableau récapitulatif des fusibles. Malgré ça, on dirait que les manuels n'ont pas été mis à jours (Maxi Fusible par exemple). J'ai dû vérifier sur plusieurs 206 pour avoir les bonnes valeurs.
Il est important de remettre un fusible de la bonne valeur, regardez votre manuel pour confirmer le calibre.
1) Si vous avez provoqué un court-circuit (Exemple : appareil trop puissant sur l'allume cigare), débranchez l'appareil et remplacer le fusible.
2) Le fusible à grillé sans intervention: Recherchez la panne, un fil est peut-être dénudé et touche une masse (Exemple: Au niveau d'une porte, de la charnière du coffre ...).
Règle à suivre:
-On ne remplace pas un fusible sans avoir trouvé la panne, le BSI risque de griller si le court-circuit est toujours présent.
-On ne remplace pas un fusible avec un calibre supérieur (Ex: Mettre un 20A au lieu d'un 15A), en cas de court-circuit, ce sont les fils d'alimentations qui risque de fondre avant le fusible.FUSIBLES BSI
Fusible Intensité Taille Fusible Fonction Alimentation 1 15A Petit Siège chauffant - Sirène d'alarme Permanent 4 20A Petit Écran multifonction - Calculateur navigation - Éclairage coffre - Autoradio - Calculateur du toît escamotable - Commandes au volant - Attelage remorque Permanent 5 15A Petit Diagnostic boîte de vitesses automatique Contact 6 10A Petit Niveau liquide de refroidissement - Boîte de vitesses automatique - Autoradio - Capteur angle volant (ESP) Contact 7 15A Petit Accessoires auto école - Alarme après-vente - Capteur de pluie (<01/04/2004) Permanent 9 30A Grand Pompe hydraulique Accessoires 10 40A Grand Dégivrage rétroviseur/lunette arrière Contact 11 15A Petit Essuie-vitre Contact 12 30A Grand Lève-vitres avant/arrière Accessoires 14 10A Petit Boîtier de servitude moteur - Airbags - Commandes au volant - Capteur de pluie (>01/04/2004) Contact 15 15A Petit Combiné - Écran multifonction - Calculateur navigation - Climatisation - Autoradio Accessoires 16 30A Grand Commandes de verrouillage / déverrouillage des ouvrants - Commandes de super-verrouillage Relais interne 20 10A Petit Feu stop droit Contact 21 15A Petit Feu stop gauche - 3ème feu stop Contact 22 20A (> Mai 2003)
30A (< Mai 2003) Grand Plafonnier avant - Éclairage boîte à gants - Allume-cigares - Rétroviseur électrique Accessoires S1 Shunt Grand Shunt PARC ---
Note: Il n'y a pas de fusible pour les feux de positions, le circuit possède une protection interne (Qui est fragile)FUSIBLES BSM (Compartiment Moteur)
Fusible Intensité Taille Fusible Fonction 1 10A Petit Boîtier préchauffage (Diesel) - Sonde eau dans gasoil (Diesel) - Débitmètre air (Diesel) - Contacteur feu recul - Capteur de vitesse 2 15A Petit Electrovanne canister (Essence) - Pompe à carburant 3 10A Petit Calculateur moteur ABS/ESP - Contacteur de stop ESP 4 10A Petit Calculateur BVA - Calculateur moteur 5 --- Petit Non utilisé 6 15A Petit Projecteurs antibrouillard avant 7 10A Petit Pompe lave-projecteurs 8 20A Petit Pompe à injection (Diesel) - Régulateur haute pression (Diesel) - Relais groupe moto-ventilateur - Calculateur moteur - Electrovanne contrôle moteur 9 15A Petit Feux de croisement gauche 10 15A Petit Feux de croisement droit 11 10A Petit Feux de route gauche 12 15A Petit Feux de route droit 13 15A Petit Avertisseurs sonores 14 10A Petit Pompes lave-vitres avant 15 30A Grand Réchauffeur boîtier papillon - Pompe à injection (Diesel) - Sonde à oxygène - Calculateur moteur - Débitmètre air - Bobine allumage
Electrovanne contrôle moteur - Réchauffage gazole - Injecteurs 16 30A Grand Relais pompe à air 17 30A Grand Essuie-vitre grande et petite vitesse 18 40A Grand Pulseur air conditionnéeMAXI FUSIBLES BSM (Compartiment Moteur)
Fusible Intensité Taille Fusible Fonction 1 20A (Sans Clim)
40A (Avec Clim) Maxi Fusible Groupe moto-ventilateur 2 30A
60A Maxi Fusible Pompe ABS/ESP 3 30A Maxi Fusible Electrovannes ABS/ESP 4 70A Maxi Fusible Alimentation boîtier de servitude intelligent 5 70A Maxi Fusible Alimentation boîtier de servitude intelligent 6 --- Maxi Fusible Non utilisé 7 30A Maxi Fusible Alimentation contact antivol 8 20A Maxi Fusible Amplificateur Audio (JBL)AUTORADIO CONNECTEURS 8 voies 206CC Non Mux
Connecteur Polarité Connecteur 8 voies Fonction A1 ? A ? A2 ? A ? A3 ? A ? A4 + A Accessoires A5 ? A ? A6 + A Veilleuses A7 + A Permanent A8 Masse A masse B1 + B Haut parleur ARD B2 - B Haut parleur ARD B3 + B HP AVD et Tweeter B4 - B HP AVD et tweeter B5 + B HP AVG et tweeter B6 - B HP AVG et tweeter B7 + B HP ARG B8 - B HP ARG
@Doudou, je dois ranger mon guide d'utilisation dans la 206CC, récupère et déplace au besoin
J'ai zappé, le sujet est bien rangé, je vais voir si j'ai le temps ce soir
- marcorossiCCiste en accélération
c'est marrant, à chaque fois que je cherche des infos sur les 206 CC, je me retrouve sur le site
https://www.206cclovers.com ils ont une exclu sur les infos
@Doudou14 j'ai vu que tu avais un peu potassé sur le bsi. est-toi as séparé la carte alimentation de la carte mère. je compte toujours réparer la mienne. Si c'est toi, aurais tu, par hasard, listé les composants, récupéré les datasheet et tout et tout. j'ai pas trop de temps, et j'essaye de savoir ou sont stockées les données du véhicule ( elles sont quelque part forcement).
https://www.206cclovers.com ils ont une exclu sur les infos
@Doudou14 j'ai vu que tu avais un peu potassé sur le bsi. est-toi as séparé la carte alimentation de la carte mère. je compte toujours réparer la mienne. Si c'est toi, aurais tu, par hasard, listé les composants, récupéré les datasheet et tout et tout. j'ai pas trop de temps, et j'essaye de savoir ou sont stockées les données du véhicule ( elles sont quelque part forcement).
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C (A. Lavoisier)
Non j'avais trouvé une doc sur le net que j'ai du traduire, le seul BSI que j'ai en stock est celui de la CC donc je ne vais pas le démonter
Si jamais je trouve l'EEPROM, je te dis !
Si jamais je trouve l'EEPROM, je te dis !
- marcorossiCCiste en accélération
@Doudou14
je vais me mettre en cheville avec olivier78 voir si il peut me fourguer un kit de démarrage "out" à pas cher
bin oui sur le mien il y a mes config d'origines
dès que j'ai des infos ( des vrais)je ferais circuler.
je vais me mettre en cheville avec olivier78 voir si il peut me fourguer un kit de démarrage "out" à pas cher
bin oui sur le mien il y a mes config d'origines
dès que j'ai des infos ( des vrais)je ferais circuler.
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, même les C.C (A. Lavoisier)
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
- MimiCCiste loading...
Doudou14 a écrit:Les fusibles sur 206 CC MUX
Bonjour Doudou,
Les fusibles clignoteurs D et G ? je n'ai pas vu suis je aveugle merci
Règle à suivre:
-On ne remplace pas un fusible avec un calibre supérieur (Ex: Mettre un 20A au lieu d'un 15A), en cas de court-circuit, ce sont les fils d'alimentations qui risque de fondre avant le fusible.FUSIBLES BSI
Fusible Intensité Taille Fusible Fonction Alimentation 1 15A Petit Siège chauffant - Sirène d'alarme Permanent 4 20A Petit Écran multifonction - Calculateur navigation - Éclairage coffre - Autoradio - Calculateur du toît escamotable - Commandes au volant - Attelage remorque Permanent 5 15A Petit Diagnostic boîte de vitesses automatique Permanent 6 10A Petit Niveau liquide de refroidissement - Boîte de vitesses automatique - Autoradio - Capteur angle volant (ESP) Contact 7 15A Petit Accessoires auto école - Alarme après-vente - Capteur de pluie (<01/04/2004) Relai réveil BSI 9 30A Grand Pompe hydraulique - Calculateur toit Permanent 10 40A Grand Dégivrage rétroviseur/lunette arrière Relai Contact 11 15A Petit Essuie-vitre Relai Contact 12 30A Grand Lève-vitres avant/arrière - Calculateur toit Relai Accessoire 14 10A Petit Boîtier de servitude moteur - Airbags - COM2000 - Capteur de pluie (>01/04/2004) Relai réveil BSI 15 15A Petit Combiné - Écran multifonction - Calculateur navigation - Climatisation - Autoradio Relai réveil BSI 16 30A Grand Commandes de verrouillage / déverrouillage des ouvrants - Commandes de super-verrouillage Relais interne 20 10A Petit Feu stop droit Contact (Puissance limitée) 21 15A Petit Feu stop gauche - 3ème feu stop Contact (Puissance limitée) 22 20A (> Mai 2003)
30A (< Mai 2003) Grand Plafonnier avant - Éclairage boîte à gants - Allume-cigares - Rétroviseur électrique Accessoires S1 Shunt Grand Shunt PARC Alimente F4 - F5
Note: Il n'y a pas de fusible pour les feux de positions, le circuit possède une protection interne (Qui est fragile)FUSIBLES BSM (Compartiment Moteur)
Fusible Intensité Taille Fusible Fonction 1 10A Petit Boîtier préchauffage (Diesel) - Sonde eau dans gasoil (Diesel) - Débitmètre air (Diesel) - Contacteur feu recul - Capteur de vitesse 2 15A Petit Electrovanne canister (Essence) - Pompe à carburant 3 10A Petit Calculateur moteur ABS/ESP - Contacteur de stop ESP 4 10A Petit Calculateur BVA - Calculateur moteur 5 --- Petit Non utilisé 6 15A Petit Projecteurs antibrouillard avant 7 10A Petit Pompe lave-projecteurs 8 20A Petit Pompe à injection (Diesel) - Régulateur haute pression (Diesel) - Relais groupe moto-ventilateur - Calculateur moteur - Electrovanne contrôle moteur 9 15A Petit Feux de croisement gauche 10 15A Petit Feux de croisement droit 11 10A Petit Feux de route gauche 12 15A Petit Feux de route droit 13 15A Petit Avertisseurs sonores 14 10A Petit Pompes lave-vitres avant 15 30A Grand Réchauffeur boîtier papillon - Pompe à injection (Diesel) - Sonde à oxygène - Calculateur moteur - Débitmètre air - Bobine allumage
Electrovanne contrôle moteur - Réchauffage gazole - Injecteurs 16 30A Grand Relais pompe à air 17 30A Grand Essuie-vitre grande et petite vitesse 18 40A Grand Pulseur air conditionnéeMAXI FUSIBLES BSM (Compartiment Moteur)
Fusible Intensité Taille Fusible Fonction 1 20A (Sans Clim)
40A (Avec Clim) Maxi Fusible Groupe moto-ventilateur 2 30A
60A Maxi Fusible Pompe ABS/ESP 3 30A Maxi Fusible Electrovannes ABS/ESP 4 70A Maxi Fusible Alimentation boîtier de servitude intelligent 5 70A Maxi Fusible Alimentation boîtier de servitude intelligent 6 --- Maxi Fusible Non utilisé 7 30A Maxi Fusible Alimentation contact antivol 8 20A Maxi Fusible Amplificateur Audio (JBL)
- Nono17CCiste présent
J'ai les mêmes infos que toi (qques définitions différentes), et je n'ai pas trouvé pour les clignotants, Zarbi non ?
Je vais regarder, ça me parait étrange
- MimiCCiste loading...
Nono17 a écrit:J'ai les mêmes infos que toi (qques définitions différentes), et je n'ai pas trouvé pour les clignotants, Zarbi non ?
Je ne suis pas folle c'est fait exprès pour changer tout le commodo je parie, c'est pas PEUGEOT le logo en réel c'est PIGEONS
Grrr! J'ai le problo mais je suis une femme très très têtue et j'aime les détails donc avant de changer le com2000pour une somme exhorbitante je vais décortiquer tout ce que je peux jusque à admettre que c'est bien ce fichu commodo qui pause problo. Putée ti un faux biesse contact et tout à changé et zut quoi!
Mimi de Liège (Be)
- SolomukaCCiste timide
Hello tout le monde, c'est quel fusible qu'il faut débrancher pour arrêter le l'alarme de capteur de toit défaillant qui se met en route dès 10km/h svp?
il y en a pas, il faut trouver la panne ! capteur de crochets de la coiffe du coffre ou un des trois capteur de la tablette, parfois c'est juste le caoutchouc de la tablette qui n'y est plus !
- SolomukaCCiste timide
Je l'ai trouvé, c'est juste en attendant la réparation
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
débranches le calculo...Mais attention, plus de vitres électriques pendant ce temps...
- KitetkatCCiste prisé
Solomuka a écrit:Je l'ai trouvé, c'est juste en attendant la réparation
Sa m'intéresse, allez dit le moi STP.
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux