Pas mecano - mais apparenti :)
+6
Homy
Seb00net
vifrid
Doudou14
f1.jeanphi
fab92
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
Messages : 160
Age : 56
Bonjour ma 206 est une 2.0 de 2001 tres joli , jadore
alros ceci dit des pb de trou de ralenti et autre on dirait , qu'elle vas s'arret mais non et puis dans les basse vitesse pour lacceleration bonjour !!!!!: et je percois vers 60 70 km des trou je les sens bref !!
apres avoir lui plusieur topic j'ia essayer de m'y coller
avan tout chose un garagiste ma dit bah je vous change pas les bougie car ça viens de la bobine d'allumage :!lool comment peut til savoir !!! sans test san valise :lool
je me suis toi mon gar je vais faire autrement ,
j'ai changer en 1 er mais rien avoir le filtre habitacle
Image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici avant et apres
puis le filtre a air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre quand j'ai voulu nettoyer le moteur pas a pas
j'ai debrancher la durite d'air puis le truc avec un bouton jaune mais j'ai pas trouver comment on enlevait le capot noir sur le papillon ) hummmm
peut ton m'aiguiller ???
alros ceci dit des pb de trou de ralenti et autre on dirait , qu'elle vas s'arret mais non et puis dans les basse vitesse pour lacceleration bonjour !!!!!: et je percois vers 60 70 km des trou je les sens bref !!
apres avoir lui plusieur topic j'ia essayer de m'y coller
avan tout chose un garagiste ma dit bah je vous change pas les bougie car ça viens de la bobine d'allumage :!lool comment peut til savoir !!! sans test san valise :lool
je me suis toi mon gar je vais faire autrement ,
j'ai changer en 1 er mais rien avoir le filtre habitacle
Image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici avant et apres
puis le filtre a air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre quand j'ai voulu nettoyer le moteur pas a pas
j'ai debrancher la durite d'air puis le truc avec un bouton jaune mais j'ai pas trouver comment on enlevait le capot noir sur le papillon ) hummmm
peut ton m'aiguiller ???
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
ah oui il faut passer un tournevis cruciforme sur le côté droit tu verras il y a un trou (il me semble !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si tu trouve le problème, fait moi signe. Ton ralenti est stable ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 495
Age : 41
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Bien, mais il se peut que ce soit vraiment la bobine... à voir..
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
Messages : 160
Age : 56
bonsoir me revoila
pour quelque'un qui est pas mecano je m'en sius bien sorti
alors j'ai pas les photos mais le tuto sur le motuer pas a pas existe
donc j'i reussi a enelver le capot noir du papillon
puis a enlever le moteur pas a pas
lhorreur !!! le mien etait tout noir partout
donc je l'ai nettoyer puis le compartiment ou il se trouvait et j'ai tout remis dans l'ordre
les trous existe encore !!! mais j'ai senti une nette difference quand j'accelere ou quand il ny a pas de trou le moteur est fluide !!!
donc le pas a pas est netoyer mais ce n'est pas ça
il me reste les bougie et la bobine
la EGR - la lambda et le reste j'y crois pas trop ca me fait penser a un truc du style on te coupe le courant 1 millionieme de seconde puis ca reprend -- de toute maniere c'est imperatif je ne sais pas quand les bougie ont déjà ete changer mais il se peux egalement que cela viennent de la bobine d'allumage
cest 150 euros neuf ce truc
heursement que je suis un fan de 206 cc sinon !!!
pour quelque'un qui est pas mecano je m'en sius bien sorti
alors j'ai pas les photos mais le tuto sur le motuer pas a pas existe
donc j'i reussi a enelver le capot noir du papillon
puis a enlever le moteur pas a pas
lhorreur !!! le mien etait tout noir partout
donc je l'ai nettoyer puis le compartiment ou il se trouvait et j'ai tout remis dans l'ordre
les trous existe encore !!! mais j'ai senti une nette difference quand j'accelere ou quand il ny a pas de trou le moteur est fluide !!!
donc le pas a pas est netoyer mais ce n'est pas ça
il me reste les bougie et la bobine
la EGR - la lambda et le reste j'y crois pas trop ca me fait penser a un truc du style on te coupe le courant 1 millionieme de seconde puis ca reprend -- de toute maniere c'est imperatif je ne sais pas quand les bougie ont déjà ete changer mais il se peux egalement que cela viennent de la bobine d'allumage
cest 150 euros neuf ce truc
heursement que je suis un fan de 206 cc sinon !!!
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
C'est connu, les trous pendant l'accélération, met souvent la bobine en cause...
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
Messages : 160
Age : 56
oui ptre que c'est connu mais moi chui pas mecano !!xd
je suis plutot logique
ce qui m'ennui c'est que dans les haut tour et vitesse elever je n'ai pas ses trous c'est plutot dnans les vitesse basse ! et au ralenti mais j'ia eliminer la cause du pas a pas mais yas quand meme une diffrence net je dois le dire
hummm
je suis plutot logique
ce qui m'ennui c'est que dans les haut tour et vitesse elever je n'ai pas ses trous c'est plutot dnans les vitesse basse ! et au ralenti mais j'ia eliminer la cause du pas a pas mais yas quand meme une diffrence net je dois le dire
hummm
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Nan, c'est une bonne chose de l'avoir nettoyer, mais les trous, même avec de la logique, reste la bobine, dans la plupart des cas...
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
Messages : 160
Age : 56
oui certaienement mais j'elimine les cause une a une c'est l'effet antonnoir loool
j'ariverais a la cause xd
mais c'est vrai que maintenant ça s'oriente vers l'allumage d'abord bougie puis bobine !!!xd
je vous tiendrais au courant )
j'ariverais a la cause xd
mais c'est vrai que maintenant ça s'oriente vers l'allumage d'abord bougie puis bobine !!!xd
je vous tiendrais au courant )
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18308
Age : 48
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
et le filtre à essence il est neuf ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 495
Age : 41
moi faut que je nettoie mon papillon quand j'aurai du temps !!
les acoup peuvent venir du filtre a essence ?
les acoup peuvent venir du filtre a essence ?
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
Messages : 160
Age : 56
humm
hommy le papillon jy ai pas toucher , j'ia déjà reussi a netoyer le moteur " pas a pas " c'est déjà bien alors le papillon !!ufff
quand ua filtre a essence je pense qu'il est pas neuf , a changer certaienement
yas til un topic precis la dessus ?
par contrer le fait d'avoir netoyer le pas a pas j'ai vu un net diference sur la conso notaement sur la jauge d'essence
, il existe un pb de ralenti mais le melange air - essence semble bien meilleur et meme sur lacceleration c'est tres net !!!
j j'ai rajouter un netoyant d('injecteur j'ai quasi plus les trou a l'acceleration !!!! e le ralenti est beaucoup plus stable !!
je comprend pas xd
hommy le papillon jy ai pas toucher , j'ia déjà reussi a netoyer le moteur " pas a pas " c'est déjà bien alors le papillon !!ufff
quand ua filtre a essence je pense qu'il est pas neuf , a changer certaienement
yas til un topic precis la dessus ?
par contrer le fait d'avoir netoyer le pas a pas j'ai vu un net diference sur la conso notaement sur la jauge d'essence
, il existe un pb de ralenti mais le melange air - essence semble bien meilleur et meme sur lacceleration c'est tres net !!!
j j'ai rajouter un netoyant d('injecteur j'ai quasi plus les trou a l'acceleration !!!! e le ralenti est beaucoup plus stable !!
je comprend pas xd
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
Messages : 160
Age : 56
Bonjour a tous
je reviens pour vous donner des news suite a mes pb de ralenti instable et aussi dans les acceleration ,et mise a part le moteur pas pas que javais nettoyer yavais une difference apres ,
j'aifait faire un nettoyer au carbon cleaning pour 65euros c'est netoie tout le circuit d'amission les vanne et les soupage, en sortant j'ai vu la difference tres nettement je n'avais plus les trou sur les acceleration et elle partait assez vite mais le ralenti instable etait toujours la , donc je vais a un gage et je leur dit changer moi les bougie car je pense que c'est ça, et passer la a la valise
alors là!!! la valise me trouve 10 defaut !!loool injecteurs 2 et 3 - papillon -bobine bougie sonde temperature d'eau qui elle prendre 10 degre alors que l'eau est a 90 !!lool marche mal capteur villebrequin - et le tuyau du reniflar qui semblait trafiquer lool - alors que j'avais aucun voyant je me demande comment j'ai fait pour rouler avec tous ses defauts lool-il change les bougie tout simplement et là au miracle !!!plus de trou terminer ! ralenti tres stable comme quoi !! il me dit quand meme faut change la son de temperature de l'eau car c'est elle qui gere l'admission de je nesais plus quoi ))
donc voila en tout jai depenser que les bougie !!lol et la voiture fonctionne tres bien !! pour la sonde j'essayrais de voir de la changer moi meme : savez vous ou elle se trouve
merci pour vos retour
je reviens pour vous donner des news suite a mes pb de ralenti instable et aussi dans les acceleration ,et mise a part le moteur pas pas que javais nettoyer yavais une difference apres ,
j'aifait faire un nettoyer au carbon cleaning pour 65euros c'est netoie tout le circuit d'amission les vanne et les soupage, en sortant j'ai vu la difference tres nettement je n'avais plus les trou sur les acceleration et elle partait assez vite mais le ralenti instable etait toujours la , donc je vais a un gage et je leur dit changer moi les bougie car je pense que c'est ça, et passer la a la valise
alors là!!! la valise me trouve 10 defaut !!loool injecteurs 2 et 3 - papillon -bobine bougie sonde temperature d'eau qui elle prendre 10 degre alors que l'eau est a 90 !!lool marche mal capteur villebrequin - et le tuyau du reniflar qui semblait trafiquer lool - alors que j'avais aucun voyant je me demande comment j'ai fait pour rouler avec tous ses defauts lool-il change les bougie tout simplement et là au miracle !!!plus de trou terminer ! ralenti tres stable comme quoi !! il me dit quand meme faut change la son de temperature de l'eau car c'est elle qui gere l'admission de je nesais plus quoi ))
donc voila en tout jai depenser que les bougie !!lol et la voiture fonctionne tres bien !! pour la sonde j'essayrais de voir de la changer moi meme : savez vous ou elle se trouve
merci pour vos retour
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
encore une histoire qui fini bien
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Dommage d'être passer par un garage pour un remplacement de bougies surtout qu'il te pose de ma bougies standard. A l'occaz essai les bougies 3 électrodes de chez Bosch et tu reconnaîtra pas ton moteur.
Pour les défauts a ma valise il se prix que ce soit de très vieux problèmes qu'a connu la voiture et que les défauts n'ont pas été effacé
Pour les défauts a ma valise il se prix que ce soit de très vieux problèmes qu'a connu la voiture et que les défauts n'ont pas été effacé
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
Messages : 160
Age : 56
merci pour vos post
oui olivier je sais j'aurais pu proceder autrement mais je pense que tu as raison les defaut n'ont sans doute pas ete effacé parce que avec de tel defaut j'aurais pas avancer )
sinon c'est enregistrer pour les bougie a 3 electrode et je le ferais moi meme ) la prochaine fois -
par contre savez vous aussi de quelle sonde il parle
celle de temperature d'eau -il ma dit que cest elle qui gerait la gestion de je ne sais plus quoi parce que pour moi la sonde temperature c'est celle qui declenche le ventilo ou un truc comme ça existe til plusieur sonde de cete sorte
et quelqu'un as les caracteristique technique de ma 2.0 de 2001 c'est a dire ou sont les sonde a quoi servent elles ?
et elle gere quoi ? ))
merci pour vos reponse
oui olivier je sais j'aurais pu proceder autrement mais je pense que tu as raison les defaut n'ont sans doute pas ete effacé parce que avec de tel defaut j'aurais pas avancer )
sinon c'est enregistrer pour les bougie a 3 electrode et je le ferais moi meme ) la prochaine fois -
par contre savez vous aussi de quelle sonde il parle
celle de temperature d'eau -il ma dit que cest elle qui gerait la gestion de je ne sais plus quoi parce que pour moi la sonde temperature c'est celle qui declenche le ventilo ou un truc comme ça existe til plusieur sonde de cete sorte
et quelqu'un as les caracteristique technique de ma 2.0 de 2001 c'est a dire ou sont les sonde a quoi servent elles ?
et elle gere quoi ? ))
merci pour vos reponse
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oui je te donnerai ce soir la dispositions de tous les capteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
La sonde de température d'eau est défaillante à la valise sur le 2.0L, c'est normal (Bug jamais résolu dans PP2000). Si la température affiché sur le compteur est Ok, il n'y a pas de raison pour la changer.
On m'a toujours dit que les bougies avec plusieurs électrodes ne servaient à rien sur nos moteur. Je devrais peut-être tester
On m'a toujours dit que les bougies avec plusieurs électrodes ne servaient à rien sur nos moteur. Je devrais peut-être tester
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
J'ai entendu la même chose pour les électrodes... Mais, j'avais mis sur ma golf des béru 4 électrodes, et j'ai quand même senti la différence, surtout sur les démarrages, et les monté en régimes...
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
Messages : 160
Age : 56
a ok merci pour l'infos de la sonde , je ne savais pas que cetai un bu g ! et oui sur l'affichage a aiguille c'est normal ;
don si j'AI bien compris pa la peine de la changer ?
il m'as parler d'un sonde de temparature qui gere je ne sais pluq quoi
maintenANt que le ralenti es devenu stable suite au changement de bougie ( elles etiaent HS!!!!°
mais j'aime bien tout comprendre , j'attend le retour de olivier78 pour connaitre ou sont toute les sonde et a quoi elle servent sur le 2.0
maintenant que pourrais faire d'autre pour ameliorer les performance de ma cc 2.0 ?
don si j'AI bien compris pa la peine de la changer ?
il m'as parler d'un sonde de temparature qui gere je ne sais pluq quoi
maintenANt que le ralenti es devenu stable suite au changement de bougie ( elles etiaent HS!!!!°
mais j'aime bien tout comprendre , j'attend le retour de olivier78 pour connaitre ou sont toute les sonde et a quoi elle servent sur le 2.0
maintenant que pourrais faire d'autre pour ameliorer les performance de ma cc 2.0 ?
- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3502
Age : 46
Seb00net a écrit: J'ai entendu la même chose pour les électrodes... Mais, j'avais mis sur ma golf des béru 4 électrodes, et j'ai quand même senti la différence, surtout sur les démarrages, et les monté en régimes...
Absolument.
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Donc, il vaut mieux les mettre quand même.. Mais moi, pas pour l'instant... Plus tard...
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum