La malle s'ouvre en saccades et le bloque l'escamotage du toit
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Kakamoulox
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Doudou14
olivier78
f1.jeanphi
mrHB
11 participants
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- mrHBCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/03/2015
Messages : 14
Bonjour,
notre 206 CC a un soucis au niveau de l'escamotage du toit : la malle s'ouvre par saccade (voir vidéo), se bloque et empeche l'escamotage du toit. il est impossible de finir le processus d'ouverture ainsi que de faire marche arriere.
apres avoir visionné de nombreuses vidéos et commentaires, je ne trouve pas la solution.
help me please !!!
voici le lien de la vidéo :
notre 206 CC a un soucis au niveau de l'escamotage du toit : la malle s'ouvre par saccade (voir vidéo), se bloque et empeche l'escamotage du toit. il est impossible de finir le processus d'ouverture ainsi que de faire marche arriere.
apres avoir visionné de nombreuses vidéos et commentaires, je ne trouve pas la solution.
help me please !!!
voici le lien de la vidéo :
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ok, je pense que c'est le capteur dans la coiffe du coffre qui déconne, souvent la masse arraché car elle est couplé sur plusieurs fils avec un connecteur rapide à sertir ! capteur G sur le schéma suivant.
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Sur la vidéo on entend mal la pompe mais on dirai qu'elle s'arrête parfois... Peut être le bouton tout simplement qui déconne. Si la pompe ne s'arrête pas cela peut être le niveau de fluide hydraulique qui est trop bas et donc tu as une fuite
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
en général c'est un des deux capteurs de position, soit le J (qui est placé un peu haut sur le croquis, il est plus bas !) soit le point G
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
En general le point G c'est que du bonheur.... Et avec un peu d'expérience il ne pose pas de problème, bien au contraire
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Encore faut t'il le trouver ... Je parle bien du capteur
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
bon sérieusement tu en es où de ton problème ?
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
moi je paris sur le J ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
comme la plupart du temps oui ^^ il est vulnérable aux intempéries celui là !
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
olivier78 a écrit:En general le point G c'est que du bonheur.... Et avec un peu d'expérience il ne pose pas de problème, bien au contraire
- mrHBCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/03/2015
Messages : 14
Bonsoir,
Merci à tous d'avoir planché sur le sujet, mais au vu des fortes pluies du week end nous n'avons pas pu
mettre le nez dans la 206....dès que le beau temps revient, on s'y met et nous vous tiendrons au
courant.
Merci à tous d'avoir planché sur le sujet, mais au vu des fortes pluies du week end nous n'avons pas pu
mettre le nez dans la 206....dès que le beau temps revient, on s'y met et nous vous tiendrons au
courant.
- KakamouloxCCiste loading...
- Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 106
Bon j'ai le même problème depuis 10 min je suis coince avec la malle ouverte... Help
- mr HCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 19
Bonsoir
j'ai une video sur youtube de mon problème de toit,
ou et comment la poster?
merci
j'ai une video sur youtube de mon problème de toit,
ou et comment la poster?
merci
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
- mr HCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 19
Merci 👍👍
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
première chose à faire c'est de débrancher la gâche du coffre pour refaire un essais, c'est écrit dans la section (toit/vitres) problème.
pour ton problème je ne me souviens pas avoir vu ça, vérifie les câbles entre la coiffe du coffre et l'aile arrière gauche, le branchement du capteur de la coiffe du coffre aussi, parfois les câbles se dessertissent à côté de ce capteur !
pour ton problème je ne me souviens pas avoir vu ça, vérifie les câbles entre la coiffe du coffre et l'aile arrière gauche, le branchement du capteur de la coiffe du coffre aussi, parfois les câbles se dessertissent à côté de ce capteur !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
et aussi vérifier que le capteur dans l'aile arrière gauche ne soit pas gripper, tout est expliqué comment nettoyer ce capteur dans la section (toit/vitres) souces
Edit modo : fusion de ton problème avec celui déjà posé l'an passé avec ton ancien pseudo ^^
Edit modo : fusion de ton problème avec celui déjà posé l'an passé avec ton ancien pseudo ^^
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
olivier78 a écrit:Sur la vidéo on entend mal la pompe mais on dirai qu'elle s'arrête parfois... Peut être le bouton tout simplement qui déconne. Si la pompe ne s'arrête pas cela peut être le niveau de fluide hydraulique qui est trop bas et donc tu as une fuite
- mr HCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2016
Messages : 19
Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils et je vais procéder par élimination.
Si je peux j'attaque demain et je vous tiendrai a courant
A Olivier 78 : j'ai vérifié il n'y a pas de fuite, j'actionne le bouton la pompe
s'arrete de tourner, un bip retentit signalant que la malle s'est arretée.
Après je lache le bouton et je le reactionne pour la deuxième fois et la malle
continue sa course et s'arrete de nouveau avec ce bip.
Je relache le bouton et refait la meme chose pour la 3 eme fois et la malle
termine sa course et comme sur la vidéo ca fait comme un ressort et re bip et puis plus rien
je suis obligé de repasser en mode manuel.
Merci à tous pour vos conseils et je vais procéder par élimination.
Si je peux j'attaque demain et je vous tiendrai a courant
A Olivier 78 : j'ai vérifié il n'y a pas de fuite, j'actionne le bouton la pompe
s'arrete de tourner, un bip retentit signalant que la malle s'est arretée.
Après je lache le bouton et je le reactionne pour la deuxième fois et la malle
continue sa course et s'arrete de nouveau avec ce bip.
Je relache le bouton et refait la meme chose pour la 3 eme fois et la malle
termine sa course et comme sur la vidéo ca fait comme un ressort et re bip et puis plus rien
je suis obligé de repasser en mode manuel.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
débranche le capteur de la gâche du coffre pour faire tous les essais, ne la rebranche que le jour ou on te le dira. Je penche pour le capteur dans l'aile arrière gauche grippé, voir dans la section soluce pour le dégripper, attention il coute cher et n'est plus fabriqué !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Ce que je comprend pas c'est pourquoi la pompe s'arrête. .. si c'était un capteur ( malle par exemple) le décapotable ne commencerai pas ou s'arreterai d'un coup mais la tu arrive à relancer le processus en relachant et relançant le bouton... jenviseage plus un problème de pression (manque d'huile dans le bocal) ou une pompe hs
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
le capteur dans l'aile arrière droite fait faire ça au toit aussi, obligé de lâcher le bouton et ré-appuyer pour finir la manœuvre plusieurs fois
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non du J, le E & le K sont les capteurs de la coiffe du coffre
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