[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence
+82
franco
fred76000
Bibik
DotZip
dadaetdom
yodarider
Manolo
Scrambler63
bandit60
tiobiloute
DAMS95
thekayzer
pierre__875
blackcoffee
Kordor
Vincs91
kawa13
Yannis
macgivrer59
joecrossman69
jacefox01
Antony.
milo19
Solomuka
matacao
didier5070
sigmar
bédéhème
marcorossi
Easy
ttersu
April92
Afternow
jeff2bisca
maxludger
newbie2016
Tyben29000
raiko92i
Alan&Sonia
Claudius
20coeur2001
Ludo83
ouragan13
kristofe33
meetingpote
wildbof
fab92
seb69
Kakamoulox
Jean_Chri
dekief
superdjacks
Saya01
babou
stelite
vifrid
Flamel
Twizama
fredi91
invité 6
avalon06
dominoplazza
Efzez
Seb00net
dewtom
Celts
Zertek
Stiefane
Helvetica
elodie64
JIPI
Doudou14
olivier78
fleche d argent
osmoZ
ile974
nemesis45
Sérial Lover
lakrymo
pascoual
Homy
f1.jeanphi
86 participants
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
je récupère en fin de semaine un des deux 2L0 usiné, il me faut une 2L0 pour le tester, j'aurais bien fait avec la tienne Seb mais ça ne va pas car je ne vais pas pouvoir faire les essais rapidement et tester comme je veux, y a t'il un 2L0 autour de chez moi qui veut bien me prêter sa voiture en cobaye une demi journée ? sinon pas grave, je fais avec celle de Seb mais il faudra attendre pas mal de temps !
- Seb00netCCiste dit : le sage
Si tu veux, je ne travaille pas, jusqu'à lundi, je peux te l'apporter un de ces jours.. Ca me fera faire un aller/retour, mais si c'est pour la bonne cause...
Par contre, il faudra le démonter sur place, et le remplacer pour que je puisse rentrer chez moi après...
Par contre, il faudra le démonter sur place, et le remplacer pour que je puisse rentrer chez moi après...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
ce n'est pas ça le problème, mais je vais réfléchir, peut être samedi, de toute façon si ça fonctionne bien, il reste sur ta CC après !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Ok, je reste à ta disposition...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
- invité 6CCiste en accélération
fredi91 a écrit:suite a la photo de ta cc c'est bien un pap électrique markal que tu as
f1.jeanphi a écrit:exact MrKal.
Merci pour ces infos les gars!
C'est sympa de nous proposer cette modif en tout cas f1.jeanphi, merci.
- TwizamaCCiste en vue
Salut !
Je n'ai pas suivi cette histoire de papillon. Tu le réusines afin d'avoir un diamètre plus gros ?
Donc il faut une reprog derrière pour envoyer plus de carburant, non ? Ou ça reste dans les limites de richesse du calculateur moteur et donc il s'adapte ?
Je n'ai pas suivi cette histoire de papillon. Tu le réusines afin d'avoir un diamètre plus gros ?
Donc il faut une reprog derrière pour envoyer plus de carburant, non ? Ou ça reste dans les limites de richesse du calculateur moteur et donc il s'adapte ?
- fleche d argentIRON MAN
ton calculateur est capable de s'adapter sinon ton voyant moteur s'allume.
mais dans l'idéale avec les autres modifs qui vont bien, boite à air et prise d'air en facade, filtre sport, ligne d'échappement libérée, suppression des renvois de reniflard, suppression des retour d'échappement dans l'admission, il serait souhaitable de revoir la cartographie pour optimiser l'ensemble.
ceci dis moi je n'ai pas de reprog et c'est déjà pas mal comme fonctionnement. il y a surement à gagner mais ce n'est pas obligatoire!
mais dans l'idéale avec les autres modifs qui vont bien, boite à air et prise d'air en facade, filtre sport, ligne d'échappement libérée, suppression des renvois de reniflard, suppression des retour d'échappement dans l'admission, il serait souhaitable de revoir la cartographie pour optimiser l'ensemble.
ceci dis moi je n'ai pas de reprog et c'est déjà pas mal comme fonctionnement. il y a surement à gagner mais ce n'est pas obligatoire!
moi j'ai admission dynamique Simota le Protopillon en attendant de monter un PAPF1, et ligne inox Fredrich avec cata d'origine tout ça sans programmation, avant c'était Protoxide qui faisait ça mais il a disparu de la toile, je suis donc en train avec un collègue d'en faire, pour le 1L6 il est opérationnel, il doit en faire 2 de plus que j'ai reçu cette semaine de membre du forum, là on étudie le problématique sur le 2L0 beaucoup plus compliqué à faire
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- Doudou14L'électricien CC
J'attends des essais pour le 2.0L, si ça change vraiment le comportement à bas régime, pourquoi pas !
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fredi91Le modificateur de 206
du couple, sa métamorphose
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
c'est ça, un agrément non négligeable à la relance sans aller chercher les chevaux en haut
- TwizamaCCiste en vue
Ok merci à vous pour toutes ces précisions !
En résumé, on gagne du couple et donc de la puissance ?
Si c'est le cas, je vais t'en commandé un Jeanphi !
Edit : Moi je veux plus de couple !
En résumé, on gagne du couple et donc de la puissance ?
Si c'est le cas, je vais t'en commandé un Jeanphi !
Edit : Moi je veux plus de couple !
la puissance est haut dans les tours, là tu gagne en souplesse à mis régime.
donc moins utile de tirer sur le moteur, il répond plus vite.
- fredi91Le modificateur de 206
twizama prends toi le 2.2l sa ira plus vite LOLfleche d argent a écrit:la puissance est haut dans les tours, là tu gagne en souplesse à mis régime.
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Doudou14L'électricien CC
Merci des précisions ! Déjà qu'avec mon admission modifié j'ai senti un gain de couple à bas régime, si je peux encore grignoter ça serait bien
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
pour le 1L6 je n'en ai pas d'avance, donc il me faut obligatoirement le votre pour l'usiner, je peux prêter le miens mais bien sûr ça un coût ^^
pour le 2L0 si vous en voulez un nouveau ce n'est pas un problème, si vous êtes assez nombreux à m'en commander j'irais en chercher une dizaine, mais l'idéal c'est de me renvoyer le votre en échange, ça vous couteras un peu moins cher
sinon les avantages sur le 1L6 sont du couple à partir de 2000t/mn à la place de 4000t/mn, une baisse de consommation en conduite cool (j'arrive à descendre à 6L3 !) et la possibilité de rouler à 50km/h en 5eme sans a coup et avec de la reprise !
pour le 2L0 ils sont en cours d'usinage, il me faut ensuite faire les tests, mais les deux que j'ai sont déjà réservés.
pour le 2L0 si vous en voulez un nouveau ce n'est pas un problème, si vous êtes assez nombreux à m'en commander j'irais en chercher une dizaine, mais l'idéal c'est de me renvoyer le votre en échange, ça vous couteras un peu moins cher
sinon les avantages sur le 1L6 sont du couple à partir de 2000t/mn à la place de 4000t/mn, une baisse de consommation en conduite cool (j'arrive à descendre à 6L3 !) et la possibilité de rouler à 50km/h en 5eme sans a coup et avec de la reprise !
pour le 2L0 ils sont en cours d'usinage, il me faut ensuite faire les tests, mais les deux que j'ai sont déjà réservés.
- elodie64Respect my authority!
Sympa!
Une question: si on vient un WE sur Toulouse, tu penses que le papillon pourra être usiné?
Une question: si on vient un WE sur Toulouse, tu penses que le papillon pourra être usiné?
j'en ai un d'avance si tu veux on échange
- elodie64Respect my authority!
Ok, j'en parlerai à Mr
- dewtomCCiste présent
Salut à tous,
Jeanphi m'a retourné mon pap modifié
A peine reçu, tout de suite monté
Par contre j'ai pas testé sur route Peut-être demain après le changement de mes amortisseurs arrière !
Il n'y a plus qu'à monter une admission
Jeanphi m'a retourné mon pap modifié
A peine reçu, tout de suite monté
Par contre j'ai pas testé sur route Peut-être demain après le changement de mes amortisseurs arrière !
Il n'y a plus qu'à monter une admission
molo les 200 premiers kilomètres, ne montez pas trop dans les tours
Ah ??? Les 200 ? Jusqu'à combien de tours on peux monter ? Même à vide ?
4000, il ne faut pas trop la pousser souvent le temps que le calculateur rectifie les réglages
- dewtomCCiste présent
f1.jeanphi a écrit:4000, il ne faut pas trop la pousser souvent le temps que le calculateur rectifie les réglages
C'est noté grand chef
Ok d'ac....
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite