[Tuto] Réglage du coffre pour éradiquer les bruits
+6
ouragan13
f1.jeanphi
nico1301
Zertek
skyludo
Doudou14
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Réglage du coffre pour éradiquer les bruits
Ce tuto permet de régler la gâche du coffre et les deux buttoirs. Ce réglage est à faire en cas de bruit de la malle sur route cabossée.
Temps de réglage : 30Min
Difficulté : *****
Outils:
-Clé de dépressurisation de la pompe hydraulique
-Une clé ou embout type Allen taille 2.5 (C'est petit)
-Une clé ou embout Torx (Taille 25 de mémoire)
1) Effectuer la procédure de délestage du groupe hydraulique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Effectuer l'immobilisation du couvercle du coffre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Une fois que la malle est ouverte, desserrer la petite vis torx de quelques tours de chaque cotés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4) A la main, viser le capuchon noir de quelques tours de chaque coté pour qu'il y'est un écart entre le buttoir et le support (Pour être sûr que le coffre est bien droit), il faudra peut être forcer car souvent ils sont bloqués avec le temps (Vous pouvez mettre du dégrippant sur le pas de vis):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5) Desserrer les deux vis torx de la gâche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6) Coffre toujours fermé, pousser la gâche à la main vers la bas (Pas besoin de forcer):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7) Resserrer les deux vis torx de la gâche
8) Ouvrir et refermer le coffre pour vérifier le bon verrouillage de la gâche, le coffre doit se fermer facilement (Ne pas lâcher le coffre trop fort, il y'a du poids à cause du couvercle qui est ouvert).
9) Dévisser les capuchon noir pour qu'il viennent toucher les supports (Coffre fermé).
10) Dévisser encore 1/4 tour pour qu'ils appuie légèrement sur les supports.
11) Resserrer les vis de blocages.
12) Enlever la clé d'immobilisation.
13) Fermer doucement la malle sans verrouiller les crochets.
14) Ouvrir le coffre en faisant attention car la malle n'est pas verrouillée.
15) Resserrer la vis de la pompe hydraulique (/!\ Ne pas forcer !!!!!).
16) Fermer le coffre. (N'oublier pas de mettre le filet sinon ça ne fonctionnera pas, c'est du vécu )
17) Monter dans la voiture, mettre le contact.
18) Appuyer sur le bouton de fermeture du toit, la malle va se verrouiller. (Si ça ne fonctionne pas, ouvrir les deux crochets comme si vous vouliez ouvrir le toit)
19) Faire un cycle fermeture/ouverture pour vérifier le fonctionnement et re-pressuriser le circuit hydraulique (Toujours faire un cycle après un délestage du groupe hydraulique)
20) Faire un tour et écouter le résultat
Si un couinement persiste, il faut vérifier les deux butoirs fixe de la malle. Il suffit de regarder l'usure au niveau de la pointe et de le décaler légèrement dans le sens opposé (Et graisser la pointe avec du silicone):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A vous !
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- skyludoCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2015
Messages : 55
Salut tu aurais des photos des deux vis de réglage et des capuchons noirs j'ai pas bien compris le truc d'écartement
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Non et vu le temps qu'il fait en ce moment je vais avoir du mal
Les deux vis du "Capuchon noir" sont accessible par un trou dans la garniture (Donc pas besoin d'enlever la garniture de coffre)
Edit: J'ai ajouté deux photos en attendant pour montrer la chose
Les deux vis du "Capuchon noir" sont accessible par un trou dans la garniture (Donc pas besoin d'enlever la garniture de coffre)
Edit: J'ai ajouté deux photos en attendant pour montrer la chose
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ZertekCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2015
Messages : 77
Dommage qu'il manque des photos.
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
nico1301 a écrit:tuto incomprehensible
c'est quoi que tu ne comprends pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je suis d'accord qu'il manque quelques images pour expliquer, je n'avais pas mon téléphone au moment où j'ai fais le réglage. Si tu veux j'ai l'explication made in Peugeot, il y'a qu'une seule image et c'est encore moins détaillé.
Bref tu peux me dire ce que tu ne comprend pas pour que je puisse t'expliquer ?
J'ai changé le tuto, c'est mieux ?
Bref tu peux me dire ce que tu ne comprend pas pour que je puisse t'expliquer ?
J'ai changé le tuto, c'est mieux ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu aurais dû laisser les photos c'était plus clair !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'en ferais quand j'aurais le temps
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
c 'est mieux oui , mais impossible de trouver cette vis chez moi , voila juste ca
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est pour cela que les photos c'était bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ajout des photos et mise à jours du tuto
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10447
Age : 50
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
C'est la procédure Peugeot, j'ai encore quelques bruits parasites quand il fait frais mais beaucoup moins qu'avant.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10447
Age : 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OK merci pour la précision....
je vais peut etre attendre un "bug" au moment du décapotage parce que j'ai pas envie de faire une manip' comme ca pour l'instant
meme si bien sur, maintenant que je suis habitué à la bestiole, je trouve que le coffre pourrait couiner un peu moins
je vais peut etre attendre un "bug" au moment du décapotage parce que j'ai pas envie de faire une manip' comme ca pour l'instant
meme si bien sur, maintenant que je suis habitué à la bestiole, je trouve que le coffre pourrait couiner un peu moins
- Tyler DurdenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/04/2015
Messages : 18
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce tuto car mon coffre fait un bruit infernal sur route cabossée. Je ne sais pas si je me lancerai dans l' opération un jour car elle me semble périlleuse. J' ai néanmoins une question à te poser Doudou; tu dis à plusieurs reprises que certaines opérations s' effectuent à "coffre fermé" (bon j' ai du louper un épisode désolé), comment travailler sur la fermeture du coffre si celui-ci est fermé? on s' enferme dedans et on textote sa chère et tendre pour rouvrir quand on a fini?
Je reviens sur ce tuto car mon coffre fait un bruit infernal sur route cabossée. Je ne sais pas si je me lancerai dans l' opération un jour car elle me semble périlleuse. J' ai néanmoins une question à te poser Doudou; tu dis à plusieurs reprises que certaines opérations s' effectuent à "coffre fermé" (bon j' ai du louper un épisode désolé), comment travailler sur la fermeture du coffre si celui-ci est fermé? on s' enferme dedans et on textote sa chère et tendre pour rouvrir quand on a fini?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est juste les tampons à allonger, rien de bien compliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18064
Age : 65
- Tyler DurdenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/04/2015
Messages : 18
f1.jeanphi a écrit:c'est juste les tampons à allonger, rien de bien compliqué
Je dois déjà changer mes biellettes de barres stabilisatrices, j' ai bien planché la théorie, demandé plusieurs avis mais j' angoisse à mort de mal faire et de foirer
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu desserres les petites vis et tu dévisse les tampons d'un tour, tu resserres les petites vis et tu testes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Tyler DurdenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/04/2015
Messages : 18
et les procédures 1) et 2) mentionnées au début du tuto, on les zappe?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Tyler DurdenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/04/2015
Messages : 18
tu veux dire coffre verouillé?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui, mais si tu as peur faits comme je t'ai dis au dessus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Tyler DurdenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/04/2015
Messages : 18
Yes, j' essaierai, merci!
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Toit/Vitres
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum