Ça cale dès j’enlève le pied de l accélérateur.
+6
Sérial Lover
marco93
lakrymo
f1.jeanphi
olivier78
Mosqueiro
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
vas voir Olivier pour un passage à la valise
- MosqueiroCCiste présent
Oui. Prevu pour la semaine prochaine.
Par contre j ai lu qu il peut s agir du caraliseur en fin de vie : ratés du moteur, trop d huile et des bruita mecaniques. Ey justement depuis hier j entends des bruits répétitifs comme si quelqu'un avait attaché uη bout de fil metalliques au roue.
Si jamais c est le cas, quel est le risque de rouler comme ςa pendant une semaine ? Y a uη risque d exploser quelque chose ??
Par contre j ai lu qu il peut s agir du caraliseur en fin de vie : ratés du moteur, trop d huile et des bruita mecaniques. Ey justement depuis hier j entends des bruits répétitifs comme si quelqu'un avait attaché uη bout de fil metalliques au roue.
Si jamais c est le cas, quel est le risque de rouler comme ςa pendant une semaine ? Y a uη risque d exploser quelque chose ??
...et dieu créa le rouge lucifer
- Doudou14L'électricien CC
Un cata HS met le moteur en mode dégradé ou bloque le moteur au dessus d'un certain régime.
Je pari sur une sonde HS.
Je pari sur une sonde HS.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Avec un peu de chance je le saurai demain...
Bon voila, suit et (j'espère) fin de mon histoire. Après avoir fait la vidange, changé, bougies, bobines, filtres à essence et sonde λ, tout semble renté en ordre : ça roule bien, ça ne calle plus et .. bref ça se passe comme ça le doit.
La semaine dernière je suis tombe sur un article qui parle d une sorte de réinitilaisation des réglages de la voiture si on mettait à plat la batterie (http://monter-piece-auto.com/info/signes-de-batterie-faible, tout en bas de la page). c'est exactement ce qui j'ai fait : essayé désespérément de redemarrer pendant 1 heure à peu près). ça expliquerait pourquoi tous mes malheures m étaient arrivés d'un seul coup après une panne de batterie.
Vous pensez c'est possible dans les voitures qui n ont pas de MUX ?
La semaine dernière je suis tombe sur un article qui parle d une sorte de réinitilaisation des réglages de la voiture si on mettait à plat la batterie (http://monter-piece-auto.com/info/signes-de-batterie-faible, tout en bas de la page). c'est exactement ce qui j'ai fait : essayé désespérément de redemarrer pendant 1 heure à peu près). ça expliquerait pourquoi tous mes malheures m étaient arrivés d'un seul coup après une panne de batterie.
Vous pensez c'est possible dans les voitures qui n ont pas de MUX ?
- Seb00netCCiste dit : le sage
Oui car le calculateur est électronique.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui tout à fait pour le calculateur moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca veut donc dire, si j'ai bien compris, que si on enlève, ou débranche la batterie assez longtemps, on réinitialise le calculateur ?
Je sais pas trop, normalement il faut la valise mais une batterie faible peut aussi mettre le bazar.
Mais tu dis avoir changé la bobine, c'est certainement la cause du problème de calage
Mais tu dis avoir changé la bobine, c'est certainement la cause du problème de calage
- Sérial LoverLe gentleman driver
Seb00net a écrit: Ca veut donc dire, si j'ai bien compris, que si on enlève, ou débranche la batterie assez longtemps, on réinitialise le calculateur ?
oui
Ok... Donc, ne jamais laisser sa CC ou une autre voiture moderne, trop longtemps, sans bouger avec une batterie à plat...
- fleche d argentIRON MAN
tu peux laisser ta voiture sans batterie aussi longtemps que tu le veux, il faudra juste que le calculateur se recale en fonction des différents parametres des capteurs alors qu'en temps normal il est reglé par rapport aux dernières données enregistrées!
Seb00net a écrit: Ok... Donc, ne jamais laisser sa CC ou une autre voiture moderne, trop longtemps, sans bouger avec une batterie à plat...
c est juste une remise à zéro des paramettres,rien de grave
Ah ok, je comprend mieux... Maintenant... Merci à vous... C'est triste d'être un ignare...
Seb00net a écrit: Ah ok, je comprend mieux... Maintenant... Merci à vous... C'est triste d'être un ignare...
on ne peut pas tout savoir sur tout
C'est sûr, en tout cas, j'espère pouvoir un jour, me dire qu'avec toutes les connaissances que j'aurais acquises, que je pourrais démonter le moteur de ma BX pour lui faire, par exemple, son joint de culasse... tout seul...
Tiens, le voyant de panne de moteur s est enfin éteint hier après presqu uη an de loyaux services !
Honettement j y crois ραs une seule seconde. J ai dû changer plain de trucs avant que j arrive à monter la pante du parking. Et puis faire uη aller retour chez olivier. Elle callait encore uη peu aux feux rouges en aller, mais vers la fin etait déjà vachement mieuχ.Doudou14 a écrit:Mais tu dis avoir changé la bobine, c'est certainement la cause du problème de calage
Mosqueiro a écrit:Tiens, le voyant de panne de moteur s est enfin éteint hier après presqu uη an de loyaux services !Honettement j y crois ραs une seule seconde. J ai dû changer plain de trucs avant que j arrive à monter la pante du parking. Et puis faire uη aller retour chez olivier. Elle callait encore uη peu aux feux rouges en aller, mais vers la fin etait déjà vachement mieuχ.Doudou14 a écrit:Mais tu dis avoir changé la bobine, c'est certainement la cause du problème de calage
La petite diode ou lampe qu'il y a derrière, a grillée... Paix à son âme...
sans blague, il faut que je verifie, ça m étonnerait pas lolSeb00net a écrit: La petite diode ou lampe qu'il y a derrière, a grillée... Paix à son âme...
Je t'ai mis le doute ???
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes