- Gilou94CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 5
Bonjour à tous.
Nouvel utilisateur de 206CC, je constate une petite infiltration d’eau par le toit de ma RG. J’ai voulu y remédier : j’ouvre le toit et l’arrête à mi-course, nettoie les surfaces de joints en caoutchouc, finis de redescendre le toit, puis le referme. Pas de problème.
Quelques jours plus tard, encore cette fuite, bien moindre il est vrai, mais je dois y remédier, je l’ai déjà fait, pensais-je.
Je réitère la manœuvre, ouverture, arrêt à mi-course, nettoyage, descente totale du toit et tentative de fermeture. Hélas. Grosse ERREUR de ma part : NE JAMAIS ARRETER LE FONCTIONNEMENT DU TOIT AU COURS DE LA MANŒUVRE. Je l’ai appris par la suite à mes dépens.
Après une fermeture manuelle, plusieurs essais de fonctionnement voués à l’échec, je me tourne vers vous et vos conseils éclairés pour me donner un « coup de main ».
Quelle est, exactement, l’incidence d’interrompre la manœuvre de fonctionnement du toit. Qu’est-ce que j’ai pu endommager? J’ai regardé les fusibles dans l’habitacle qui semblent tous OK. Y a t il des fusibles pour le toit dans le compartiment moteur ? Les 4 vitres fonctionnent, les bips aussi…
Je n’entends plus le bruit de fonctionnement du moteur…Mais si c’est un capteur, cela me semble normal. Si c’est un capteur, lequel serait-ce ?
En mécanique, je me défends un peu, mais en électrique/électronique, c’est juste. Autant que je n’ai rien pour tester tout cela.
Auriez-vous un plan pour acheter des capteurs de toit, ailleurs que chez Peugeot et subsidiairement, un essieu arrière PEUGEOT reconditionné à NEUF avec axes de bras, roulements, bagues d'étanchéité neufs. Pour montage freins à disques et ABS.
Pas un essieu polonais ou autre qui ne sont peut-être pas très fiables dit-on.
Beaucoup de questions, mais je sais que vous mettez un point d’honneur à y répondre.
Merci pour votre aide, et profitez bien du soleil, vous les petits veinards qui avez un toit qui fonctionne bien.
Au plaisir de vous lire…
Gilou94
Nouvel utilisateur de 206CC, je constate une petite infiltration d’eau par le toit de ma RG. J’ai voulu y remédier : j’ouvre le toit et l’arrête à mi-course, nettoie les surfaces de joints en caoutchouc, finis de redescendre le toit, puis le referme. Pas de problème.
Quelques jours plus tard, encore cette fuite, bien moindre il est vrai, mais je dois y remédier, je l’ai déjà fait, pensais-je.
Je réitère la manœuvre, ouverture, arrêt à mi-course, nettoyage, descente totale du toit et tentative de fermeture. Hélas. Grosse ERREUR de ma part : NE JAMAIS ARRETER LE FONCTIONNEMENT DU TOIT AU COURS DE LA MANŒUVRE. Je l’ai appris par la suite à mes dépens.
Après une fermeture manuelle, plusieurs essais de fonctionnement voués à l’échec, je me tourne vers vous et vos conseils éclairés pour me donner un « coup de main ».
Quelle est, exactement, l’incidence d’interrompre la manœuvre de fonctionnement du toit. Qu’est-ce que j’ai pu endommager? J’ai regardé les fusibles dans l’habitacle qui semblent tous OK. Y a t il des fusibles pour le toit dans le compartiment moteur ? Les 4 vitres fonctionnent, les bips aussi…
Je n’entends plus le bruit de fonctionnement du moteur…Mais si c’est un capteur, cela me semble normal. Si c’est un capteur, lequel serait-ce ?
En mécanique, je me défends un peu, mais en électrique/électronique, c’est juste. Autant que je n’ai rien pour tester tout cela.
Auriez-vous un plan pour acheter des capteurs de toit, ailleurs que chez Peugeot et subsidiairement, un essieu arrière PEUGEOT reconditionné à NEUF avec axes de bras, roulements, bagues d'étanchéité neufs. Pour montage freins à disques et ABS.
Pas un essieu polonais ou autre qui ne sont peut-être pas très fiables dit-on.
Beaucoup de questions, mais je sais que vous mettez un point d’honneur à y répondre.
Merci pour votre aide, et profitez bien du soleil, vous les petits veinards qui avez un toit qui fonctionne bien.
Au plaisir de vous lire…
Gilou94
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il te faut faire la manoueuvre ouverture fermeture manuelle comme tu as fait, quand tu arrive à la fin du cycle tu remet les crochets blanc dans la position initiale, tu referme la vis de la pompe sans forcer au risque de casser la pompe (1500€) comme pour ouvrir d'ailleurs il faut faire juste un quart de tour !
quand tu as tout remis en place, tu termine avec le bouton et normalement tu as réinitialisé ton toit !
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- Gilou94CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 5
Merci.
J'en viens.
Et aucun résultat.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ça fait quoi comment est positionné le coffre ? photo de la position du coffre !
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- Gilou94CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 5
Ça fait que le couvercle de coffre ne se verrouille pas. Mais le coffre lui, ferme.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Ca sent l'effacement des defauts a la valise... j'ai déjà eu le probleme
Pour le train arriere en echange standard il y a AD qui est dans les 400€ de mémoire
Pour le train arriere en echange standard il y a AD qui est dans les 400€ de mémoire
- Gilou94CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 5
Merci.
Mais j'ai du mal à comprendre comment 2 interruptions d’ouverture peuvent provoquer de tels dysfonctionnements.
L'effacement des défauts avec la valise, t'es sûr!! Combien cela pourrait-il me coûter?
AD, Auto Distribution? Il feraient des essieux 206cc?
Mais j'ai du mal à comprendre comment 2 interruptions d’ouverture peuvent provoquer de tels dysfonctionnements.
L'effacement des défauts avec la valise, t'es sûr!! Combien cela pourrait-il me coûter?
AD, Auto Distribution? Il feraient des essieux 206cc?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pour l'effacement des défauts sur ton calculateur de toit, soit tu passe chez Olivier et il te le ferra, soit tu nous l'envoie, soit à Olivier soit à moi avec 15€ pour les frais et on t'efface les défaut !
j'ai fait un tuto pour démonter les calculateurs de toit, ça prends 1 mn et ça n'empêche pas de rouler sauf que les vitres ne fonctionneront plus sans !
j'ai fait un tuto pour démonter les calculateurs de toit, ça prends 1 mn et ça n'empêche pas de rouler sauf que les vitres ne fonctionneront plus sans !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
passe a la maison on prendra une biere et je jetterai un œil a ton toit
Oui chez Auto Distribution .... j'ai vu la derniere fois que j'ai été au dépot de Mantes la Jolie qu'ils en faisaient a prix correct .... ils en font pour tous modele de voiture donc pourquoi pas pour cc
Oui chez Auto Distribution .... j'ai vu la derniere fois que j'ai été au dépot de Mantes la Jolie qu'ils en faisaient a prix correct .... ils en font pour tous modele de voiture donc pourquoi pas pour cc
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