[Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX
+22
Cheloute
f1.jeanphi
flopourmars
seb69
Audrey
tiobiloute
tomtomdu13013
Jocespce
Seb00net
johbar13
jeff2bisca
Kitetkat
Jean-Marie
JK29
tntmaxx
Doudou14
nemesis45
Geff33
Sérial Lover
Stiefane
olivier78
miguelitto79
26 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui tu peux en prendre un avec essuie glace arrière par exemple, ou un sans l'ESP même si tu l'as et monter la carte de ton ESP sur le nouveau
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Intéressant ce que tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je croyais qu'il fallait 1 com 2000 spécifique pour l l'esp. L'année dernière j'ai pu récupérer 1 com 2000 sur 1 donneuse qui avait 1 mois de moinssse que ma.brouette équipée de l esp et feux auto. Autant dire que je le garde précieusement
Donc avec "1 simple com 2000" sans esp tu peux rajouter esp via 1 carte donc? Pas besoin de com 2000 avec esp pour ne pas le perdre ?
Je croyais qu'il fallait 1 com 2000 spécifique pour l l'esp. L'année dernière j'ai pu récupérer 1 com 2000 sur 1 donneuse qui avait 1 mois de moinssse que ma.brouette équipée de l esp et feux auto. Autant dire que je le garde précieusement
Donc avec "1 simple com 2000" sans esp tu peux rajouter esp via 1 carte donc? Pas besoin de com 2000 avec esp pour ne pas le perdre ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- egoCCiste timide
flopourmars a écrit:
Si tu peux le réparer juste en changeant la manette, tu as de la chance car pour le mien je ne pouvais pas, trop usé, j'ai du prendre la pièce complète...
Retour...
Reçu la manette hier soir.
Remplacée ce matin, pas de souci, à priori plus de faux contact... Ouf ! soulagé...
Il est vrai que les faux contacts sur ces coms peuvent être très variés, la manette elle même (un mystère à démonter ), les petit contacts qui coulissent, les petits picots qui entrainent ces contacts peuvent aussi être défectueux, les connecteurs de nappes, les axes de manettes, aussi la pièce montée sur ressort, et pour ma part, je pense que c'est celle là qui faisait buguer les commandes...
Bilan 10 euros pour le petit picot et son ressort, qui en fait ne vont pas du tout sur ce modèle, et 15 euros pour la commande elle même (amazone), je m'en sors bien
A propos des pièces de rechange, je ne sais pas si je l'ai dit ici. méfiez vous chez oscaro le Com2000 n'est pas compatible (pas avec ma voiture) et pourtant ils confirment la compatibilité...
Merci à tous pour les infos données sur le démontage entre autre
A ce propos, méfiez vous aussi des connecteurs (pour ceux qui ne connaissent pas) de airbag, il faut d'abord les déverrouiller, et ensuite on peut facilement les enlever
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Ah? pourquoi n'est-il pas compatible le Com2000 d'Oscaro?
par ce que il n'as pas pris le bon comme indiqué sur le service box je pense mais il se peux qu'il y ai aussi des erreurs de référence, j'ai déjà eu le cas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ttersuStaff CClovers
ok
- egoCCiste timide
ttersu a écrit:Ah? pourquoi n'est-il pas compatible le Com2000 d'Oscaro?
Tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes modèles
- egoCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:par ce que il n'as pas pris le bon comme indiqué sur le service box je pense mais il se peux qu'il y ai aussi des erreurs de référence, j'ai déjà eu le cas !
Références prisent avec le numéro d'immatriculation de la voiture, pas d'erreur possible de ma part...
- egoCCiste timide
Ce n'est pas celui de mon modèle celui là
- ChelouteCCiste timide
Ok alors voila, c'était exactement le sens de ma question...
D'un côté j'ai l'impression que tous les COM2000 sont identiques, avec seulement certaines options "masquées" par des comodos plus ou moins permissifs ou évolués. Autrement dit, un achat de comodos chinois, un démontage en règle, et on passe du modèle le plus basique au plus performant selon besoin (+ carte donc, dans le cas de l'ESP).
D'un autre, certains se plaignent d'une incompatibilité. Est-ce une "incompatibilité" ou une perte de fonctions qui peut être comblée par un peu de bricolage?
D'un côté j'ai l'impression que tous les COM2000 sont identiques, avec seulement certaines options "masquées" par des comodos plus ou moins permissifs ou évolués. Autrement dit, un achat de comodos chinois, un démontage en règle, et on passe du modèle le plus basique au plus performant selon besoin (+ carte donc, dans le cas de l'ESP).
D'un autre, certains se plaignent d'une incompatibilité. Est-ce une "incompatibilité" ou une perte de fonctions qui peut être comblée par un peu de bricolage?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Pour l'esp la modif n'est pas que sur le comodo elle est très profonde avec différents éléments montés à l'origine.
Pour le régulateur de vitesse plus facile suivant les versions.
Pour le régulateur de vitesse plus facile suivant les versions.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ttersuStaff CClovers
Bah chez Oscaro ils sont pas foutu de faire la différence entre un COM2000 et un COM2003...t'as du recevoir un 2003
- egoCCiste timide
J'ai pas passé commande
- PstormeCCiste fantome "woooh"
Bonjour,
J'ai un problème de faux contact donc j'envisage de faire la réparation en revanche je n'ai jamais soudé, alors je le demandais pourquoi la soudure a l'étain et aussi quel diamètre utiliser. Merci
- egoCCiste timide
Tu veux souder quoi ?
je ne conseille pas de faire des réparations sur les com2000 car il a beaucoup de fonctions sur les MUX
hors mis les commandes phares, clignoteurs, essuie glace il a la fonction de l'airbag volant, du klaxon, fermeture centralisée, et pour certaines, position du volant, Esp, donc un organe à ne pas trop souder ou modifier
hors mis les commandes phares, clignoteurs, essuie glace il a la fonction de l'airbag volant, du klaxon, fermeture centralisée, et pour certaines, position du volant, Esp, donc un organe à ne pas trop souder ou modifier
- egoCCiste timide
Pstorme a écrit:
Bonjour,
J'ai un problème de faux contact donc j'envisage de faire la réparation en revanche je n'ai jamais soudé, alors je le demandais pourquoi la soudure a l'étain et aussi quel diamètre utiliser. Merci
Tu as juste à remplacer le commodo incriminé...
Si tu as les moyens tu changes tout
- Vincs91CCiste timide
salut a tous j'ai lu tout ce que j'ai pu sur le forum et j'ai une seule et unique question concernant le com2000 ...
en gros j'ai un problème de centralisation et j'ai vérifié mes relais inverseur de polarité pour les moteur des serrures/les serrures entièrement (Switch/moteur)
l'intégralité de mon faisceau prise comprise
j'ai remplacé car impossible a tester mon transistor Darlington référencé "12 " sur la partie commande sur BSI
fait les nombreuse manipulation de reset BSI /Clef ...etc
il ne me reste que le com2000 ...
sachant que quand j'actionne mes boutons sur la clé j'ai bien mes clignotants qui fonctionnent...
ma question est quels sont les élément sur le com2000 qui récupère le signal HF de la clé et transmettent cette info au BSI ?
en gros j'ai un problème de centralisation et j'ai vérifié mes relais inverseur de polarité pour les moteur des serrures/les serrures entièrement (Switch/moteur)
l'intégralité de mon faisceau prise comprise
j'ai remplacé car impossible a tester mon transistor Darlington référencé "12 " sur la partie commande sur BSI
fait les nombreuse manipulation de reset BSI /Clef ...etc
il ne me reste que le com2000 ...
sachant que quand j'actionne mes boutons sur la clé j'ai bien mes clignotants qui fonctionnent...
ma question est quels sont les élément sur le com2000 qui récupère le signal HF de la clé et transmettent cette info au BSI ?
la carte électronique du com2000
- Vincs91CCiste timide
Jean phi on peut pas la tester cette carte ? j'ai déjà changer des composant sur le bsi donc sur le com2000 aussi non ?
et c'est une infos sur que le com2000 agi sur la centralisation car sur les schéma que j'ai j'ai rien en rapport ...
le seul rapport que je vois c'est les clignotants qui s'active quand tu ferme ou ouvre !
et ce qui est bizarre c'est quand j'appuie sur les boutons de la clé la voiture reçois bien le signal vu que les clignotants s'active eux !
j'ai même inversé le polarité des moteur pour essayé et ça marchais ...
et c'est une infos sur que le com2000 agi sur la centralisation car sur les schéma que j'ai j'ai rien en rapport ...
le seul rapport que je vois c'est les clignotants qui s'active quand tu ferme ou ouvre !
et ce qui est bizarre c'est quand j'appuie sur les boutons de la clé la voiture reçois bien le signal vu que les clignotants s'active eux !
j'ai même inversé le polarité des moteur pour essayé et ça marchais ...
la commande centralisée est sur la partie gauche de la carte, un cache en alu est par dessus
- Vincs91CCiste timide
ok je vais voir ce que je peux faire merci encore ! comme d'habitude tu es au top
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Feux avant & arrière