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- drixceCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2014
Messages : 25
Bonjour à tous,
Voila nouveau sur le forum, après une brève présentation qui sera complété très prochainement avec les premier travaux je me tourne vers mon seul souci majeure :
Voila j'ai acheter ma 206cc il y a 2 semaine peu cher car le toi ne fonctionne pas en électrique donc c'est la seule chose que je ne connait absolument pas sur cette voiture, donc je me suis renseigné sur le forum et quelques pages internet, plusieurs causes possible apparemment capteur, fuite ect ...
Dans un premier temps j'ai démonté les garniture du coffre pour avoir accès à la pompe, et la je l'est trouvée avec le réservoir vide, donc je me dit sa ne peux pas fonctionner. Pour voir si aucun vérin et autre éléments ne sont bloqué je décide de l'ouvrir en manuel, le coffre s'ouvre et tout impeccable rien ne bloque.
Je la remet en coupe en manuel toujours et la a ma grande surprise, après la manipulation de l'huile se trouvais dans le réservoir
Donc première interrogation, le petit réservoir sur la pompe fait partie intégrante du circuit ou es ce une sorte de vase d’extension ?
Deuxième interrogation, J'ai trouver le lendemain de la manipulation la mousse dans laquelle se trouve la pompe avec de l'huile partout donc es ce que quelqu'un à déjà eu une fuite au niveau de la pompe?
Pour compléter lorsque je met tout les clips pour le mode électrique, que j'ouvre mes vitre et que j'appuie sur le bouton pour actionner le decapotage on entend la pompe tournée mais rien ne se passe.
Donc voila j'attend vos réaction, j'ai recherché et personne a retrouver de l'huile dans le petit compartiment en mousse
merci à tous
Voila nouveau sur le forum, après une brève présentation qui sera complété très prochainement avec les premier travaux je me tourne vers mon seul souci majeure :
Voila j'ai acheter ma 206cc il y a 2 semaine peu cher car le toi ne fonctionne pas en électrique donc c'est la seule chose que je ne connait absolument pas sur cette voiture, donc je me suis renseigné sur le forum et quelques pages internet, plusieurs causes possible apparemment capteur, fuite ect ...
Dans un premier temps j'ai démonté les garniture du coffre pour avoir accès à la pompe, et la je l'est trouvée avec le réservoir vide, donc je me dit sa ne peux pas fonctionner. Pour voir si aucun vérin et autre éléments ne sont bloqué je décide de l'ouvrir en manuel, le coffre s'ouvre et tout impeccable rien ne bloque.
Je la remet en coupe en manuel toujours et la a ma grande surprise, après la manipulation de l'huile se trouvais dans le réservoir
Donc première interrogation, le petit réservoir sur la pompe fait partie intégrante du circuit ou es ce une sorte de vase d’extension ?
Deuxième interrogation, J'ai trouver le lendemain de la manipulation la mousse dans laquelle se trouve la pompe avec de l'huile partout donc es ce que quelqu'un à déjà eu une fuite au niveau de la pompe?
Pour compléter lorsque je met tout les clips pour le mode électrique, que j'ouvre mes vitre et que j'appuie sur le bouton pour actionner le decapotage on entend la pompe tournée mais rien ne se passe.
Donc voila j'attend vos réaction, j'ai recherché et personne a retrouver de l'huile dans le petit compartiment en mousse
merci à tous
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Salut
Pour commencer les vitres descendent d'elle même si tu tentes un détoitage.... ca fait partie du cycle "normal" donc tu n'es pas obligé de la faire avant.
Ensuite si tu entends la pompe et qu'il n'y a pas de bip d'erreur c'est que tous tes capteurs sont en bonne position a savoir :
- Malle fermée
- Coffre fermé
- rideau dans le coffre tirer
Donc de ce coter la tout est ok, par contre si quand tu entend ta pompe rien ne se passe cela peut être :
- Manque de liquide hydraulique (fort probable au vu de ce que tu dis)
- cavaliers blancs sur la malle en position verrouillage manuel ce qui empêche ta malle de s'ouvrir
Maintenant si il te manque de l'huile c'est que tu as une fuite donc faut la trouver
Pour commencer les vitres descendent d'elle même si tu tentes un détoitage.... ca fait partie du cycle "normal" donc tu n'es pas obligé de la faire avant.
Ensuite si tu entends la pompe et qu'il n'y a pas de bip d'erreur c'est que tous tes capteurs sont en bonne position a savoir :
- Malle fermée
- Coffre fermé
- rideau dans le coffre tirer
Donc de ce coter la tout est ok, par contre si quand tu entend ta pompe rien ne se passe cela peut être :
- Manque de liquide hydraulique (fort probable au vu de ce que tu dis)
- cavaliers blancs sur la malle en position verrouillage manuel ce qui empêche ta malle de s'ouvrir
Maintenant si il te manque de l'huile c'est que tu as une fuite donc faut la trouver
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Oui c'est un réservoir.
L'huile que tu as retrouvée après la manœuvre manuelle devait se trouver dans le circuit.
Les fuites peuvent être nombreuses : raccords ou vérins (4), soit corps de la pompe: vérifier le serrage des banjos..
Le bruit que tu entends est "normal" le systeme electro-hydraulique se met en branle mais l'absence de pression d'huile empêche le cycle de se passer normalement ..
L'huile que tu as retrouvée après la manœuvre manuelle devait se trouver dans le circuit.
Les fuites peuvent être nombreuses : raccords ou vérins (4), soit corps de la pompe: vérifier le serrage des banjos..
Le bruit que tu entends est "normal" le systeme electro-hydraulique se met en branle mais l'absence de pression d'huile empêche le cycle de se passer normalement ..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
manu3231 à encore sa pompe à vendre si la panne vient de là !
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- drixceCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2014
Messages : 25
D'accord merci pour ces éclairements rapide
Donc si les vis sont toutes serrer a bloc d'ou pourrai venir une fuite de ce précieux liquide au niveau de la pompe ?
rassurer moi on es pas forcer de changer la pompe pour sa ?
merci à olivier78 et Sonic
Donc si les vis sont toutes serrer a bloc d'ou pourrai venir une fuite de ce précieux liquide au niveau de la pompe ?
rassurer moi on es pas forcer de changer la pompe pour sa ?
merci à olivier78 et Sonic
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
prends une photo de ta pompe, si tu as du liquide dans l'embalage de ta pompe c'est que tu as une fuite sur ta pompe !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
tu peux aller chez un spécialiste en hydraulique pour qu'il te regarde ça aussi ! attention l'huile est spéciale et dispo que chez Peugeot !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
A ce que tu dis la fuite viens de la pompe.... peut etre un raccord ou bien le bocal qui est fissuré ou qui ferme mal
Bref le mieux reste de tout nettoyer, tu enroule de l'essuie tout autour de tes raccords et du bocal, tu manœuvre un peu ton toit et tu vois ou l'essuie tout est mouillé
Ensuite tu sauras exactement ou il faudra intervenir
Bref le mieux reste de tout nettoyer, tu enroule de l'essuie tout autour de tes raccords et du bocal, tu manœuvre un peu ton toit et tu vois ou l'essuie tout est mouillé
Ensuite tu sauras exactement ou il faudra intervenir
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
et si c'est un problème de pompe, celle de manu3231 à 50 000 kms
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- drixceCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2014
Messages : 25
Yes ben enfaite j'ai déjà fait la procédure d'enrouler d'essuie tout mais je l'est prété à ma copine pour le week end donc la je ne peux rien faire
Pour l'huile je sais qu'il faut aller chez peugeot, moi j'ai opter pour feu vert (je sais déjà se que vous pensée) mais enfaîte le feu vert des sables d'olonne (85) est accoler au peugeot et il propose le remplissage du système en l'emmenant chez peugeot car peugeot la recoit pas sous forme de fiole pour leur utilisation.
Pour l'huile je sais qu'il faut aller chez peugeot, moi j'ai opter pour feu vert (je sais déjà se que vous pensée) mais enfaîte le feu vert des sables d'olonne (85) est accoler au peugeot et il propose le remplissage du système en l'emmenant chez peugeot car peugeot la recoit pas sous forme de fiole pour leur utilisation.
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
merci de l'info Marco
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- drixceCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2014
Messages : 25
Bonsoir, donc aujourd'hui après avoir passer la matinée à nettoyer et resserrer les composants de la pompe et l'avoir de nouveau enrouler d'essuie tout, première constatation se soir après avoir fait plusieurs manœuvre avec le toit en manuel toujours, zéro fuite au niveau de la pompe et tout les vérins sec.
Je me demandai si il se pourrai que sa re-fuit une fois sous pression ?
Une chose m'a interpeller tout à l'heure, lorsque je met tout comme il faut pour pouvoir l'ouvrir électriquement (loquet de coffre et toile tendu dans le coffre) je déverrouille le toit mais j'ai percuter que je n'est jamais entendu le DONG comme sur les autre 206.
De plus lorsque j'actionne le décapotage du toit, aucune vitres ne se baisse et la pompe s'actionne.
je trouve se problème très bizarre, es ce qu'une manœuvre est a faire une fois qu'on est passer en mode manuel pour réinitialiser le CPU du toit ?
Je me demandai si il se pourrai que sa re-fuit une fois sous pression ?
Une chose m'a interpeller tout à l'heure, lorsque je met tout comme il faut pour pouvoir l'ouvrir électriquement (loquet de coffre et toile tendu dans le coffre) je déverrouille le toit mais j'ai percuter que je n'est jamais entendu le DONG comme sur les autre 206.
De plus lorsque j'actionne le décapotage du toit, aucune vitres ne se baisse et la pompe s'actionne.
je trouve se problème très bizarre, es ce qu'une manœuvre est a faire une fois qu'on est passer en mode manuel pour réinitialiser le CPU du toit ?
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
En effet c'est bizarre que tu n'entendes pas le dong! et que les vitres ne se baissent pas car c'est la procédure d'ouverture! =} dong=}vitres qui se baissent et ensuite ouverture du toit
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Ca sent le calculateur de toit qui fait des siennes Vérifie bien qu'il est connecter correctement
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
J'avais aussi debranché et rebranché le calculateur vérifié le brochage mais de mon coté rien de spéciale et pas les même symptômes que notre ami!
- drixceCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2014
Messages : 25
Pas de souci je vais vérifier sa demain
Mis a par le calculateur, rien peux en être la cause ?
Est-il possible de réinitialiser ce calculateur ?
Merci à tous
Mis a par le calculateur, rien peux en être la cause ?
Est-il possible de réinitialiser ce calculateur ?
Merci à tous
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui on peut enlever les défaut et programmer les vitres séquentielles côté passager, ce que je fais si tu me l'envoie
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- drixceCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2014
Messages : 25
On enlève les défaut à l'aide d'une valise ou juste un simple débranchement de la batterie suffit ?
J'ai vue sur le forum une technique avec les portieres et la clé mais es ce valable ?
J'ai vue sur le forum une technique avec les portieres et la clé mais es ce valable ?
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
Perso cela n'a pas résolu mon problème ce type de manip!!!!( la technique des portières!!!)
- Olivier2714CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/04/2014
Messages : 12
et la valise te donneras les éléments en défauts mais ne les régleras pas!
- drixceCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2014
Messages : 25
Oui mais la il faut croire qu'il y a un défaut dans le calculateur si il saute la séquence du bip et des fenêtres, si on les retire est-il probable que cela fonctionne normalement ?
Et tout à l'heure perdu dans mes idées j'ai penser a un truc: si le vendeur avait délibérément débrancher le buzzer, es ce possible d'ouvrir le toit ?
Et tout à l'heure perdu dans mes idées j'ai penser a un truc: si le vendeur avait délibérément débrancher le buzzer, es ce possible d'ouvrir le toit ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
On peux faire un effacement de defauts mais si ceux ci existe toujours.... ton probleme ne sera pas résolu. Mais un bon diag a la valise devrai te donner la source des problemes
- drixceCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2014
Messages : 25
Ok un diag est possible avec une prise OBD VAG ?
Simple interoggation puisque je mani bien l'engin
Simple interoggation puisque je mani bien l'engin
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui
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