[Tuto - Mise en forme en cours] Explication générale du système de toit
+9
Schmitt
Livo
Sonic
Doudou14
Sérial Lover
f1.jeanphi
olivier78
fredi91
jules6611
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
Julien a écrit:J'ai trouvé ça dans un sujet sur un problème de toit, ça vient d'un site internet Anglais qui a été traduit par Google.
Je le poste ici pour ne pas le perdre, ça peut servir une fois que nous aurons corrigé les fautes de langue.
206 COUPE/CABRIOLET
REMARQUES GÉNÉRALES POUR VÉHICULE: PRÉSENTATION COUPE / CABRIOLET, PARTICULARITÉS
IMPÉRATIF : La bonne compréhension des chapitres ci-dessous conditionne la réussite des opérations de remise en état des éléments constituant les dispositifs détaillés dans les gammes d'intervention.
REMARQUES GÉNÉRALES POUR VÉHICULE: PRÉSENTATION COUPE / CABRIOLET, PARTICULARITÉS
IMPÉRATIF : La bonne compréhension des chapitres ci-dessous conditionne la réussite des opérations de remise en état des éléments constituant les dispositifs détaillés dans les gammes d'intervention.
I - ENSEMBLE TOIT OUVRANT ESCAMOTABLE
La 206 coupé/cabriolet est un véhicule équipé d'un toit escamotable en tôle, composé de :
- Un pavillon mobile
- Une lunette arrière mobile
- Les mécanismes d'articulation
- Un pavillon mobile
- Une lunette arrière mobile
- Les mécanismes d'articulation
Composition de l'ensemble :
(1) Garnitures latérales
(2) Joints de toit escamotable latéraux
(3) Ciel de toit
(4) Systèmes de verrouillage avant
(1) Garnitures latérales
(2) Joints de toit escamotable latéraux
(3) Ciel de toit
(4) Systèmes de verrouillage avant
Composition de l'ensemble :
(5) Lunette arrière collée
(6) Joint de toit escamotable supérieur
(7) Joint de toit escamotable inférieur
(8) Garniture supérieure
(9) Garnitures latérales
(10) Une tablette arrière fixe
(5) Lunette arrière collée
(6) Joint de toit escamotable supérieur
(7) Joint de toit escamotable inférieur
(8) Garniture supérieure
(9) Garnitures latérales
(10) Une tablette arrière fixe
I - 3 - Mécanismes d'articulation du toit escamotable
Les mécanismes d'articulation du toit escamotable assurent :
- La fixation du pavillon mobile et de la lunette arrière mobile sur la caisse
- La cinématique du toit escamotable
- La participation indirecte à l'étanchéité et à l'esthétique du véhicule
- La rotation de la tablette arrière mobile qui vient fermer l'espace laissé par le panneau mobile arrière, entre la cloison arrière de l'habitacle et le couvercle supérieur du coffre.
- La fixation du pavillon mobile et de la lunette arrière mobile sur la caisse
- La cinématique du toit escamotable
- La participation indirecte à l'étanchéité et à l'esthétique du véhicule
- La rotation de la tablette arrière mobile qui vient fermer l'espace laissé par le panneau mobile arrière, entre la cloison arrière de l'habitacle et le couvercle supérieur du coffre.
Composition de l'ensemble :
(Non représenté) Contacteur de toit (côté gauche uniquement)
(11) Bras d'articulation
(12) Vérin de toit escamotable
(13) Point d'attache
(14) Pion de centrage
(15) Charnière de fixation sur le pavillon mobile
(16) Excentrique
Montage sur le corps :
Les mécanismes d'articulation sont fixés sur la caisse en 6 points.
Un pion de centrage à droite et à gauche permet un assemblage sans réglage de l'ensemble du toit escamotable sur la caisse.
Fixation du pavillon mobile :
Le pavillon mobile est fixé latéralement sur l'articulation par une charnière composée de 2 fixations de chaque côté de celui-ci.
Dispositif de mise en tension du toit escamotable :
Le mécanisme est muni d'un excentrique qui exerce une tension entre le pavillon mobile avant et la lunette arrière mobile.
L'excentrique n'est pas réglable en après-vente.
NOTA : Toutes les interventions sur excentrique nécessitent un remplacement du mécanisme d’articulation du toit escamotable.
(Non représenté) Contacteur de toit (côté gauche uniquement)
(11) Bras d'articulation
(12) Vérin de toit escamotable
(13) Point d'attache
(14) Pion de centrage
(15) Charnière de fixation sur le pavillon mobile
(16) Excentrique
Montage sur le corps :
Les mécanismes d'articulation sont fixés sur la caisse en 6 points.
Un pion de centrage à droite et à gauche permet un assemblage sans réglage de l'ensemble du toit escamotable sur la caisse.
Fixation du pavillon mobile :
Le pavillon mobile est fixé latéralement sur l'articulation par une charnière composée de 2 fixations de chaque côté de celui-ci.
Dispositif de mise en tension du toit escamotable :
Le mécanisme est muni d'un excentrique qui exerce une tension entre le pavillon mobile avant et la lunette arrière mobile.
L'excentrique n'est pas réglable en après-vente.
NOTA : Toutes les interventions sur excentrique nécessitent un remplacement du mécanisme d’articulation du toit escamotable.
I - 4 - Mécanisme d'articulation de tablette arrière mobile assemblé
La 206 Coupé/Cabriolet est un véhicule équipé d'une tablette arrière mobile.
Composition de l'ensemble :
(17) Vérin de tablette arrière mobile
(18) Contacteur de tablette arrière mobile rangée
(19) Contacteur de tablette arrière mobile sortie
(20) Contacteur de toit escamotable ouvert
(21) Fixation du mécanisme d'articulation
(22) Fixation sur la caisse
L'animation du mécanisme d'articulation de tablette arrière mobile est assurée par un vérin.
Ce mécanisme est fixé sur :
- Les mécanismes d'articulation droit et gauche du toit escamotable
- La caisse
(17) Vérin de tablette arrière mobile
(18) Contacteur de tablette arrière mobile rangée
(19) Contacteur de tablette arrière mobile sortie
(20) Contacteur de toit escamotable ouvert
(21) Fixation du mécanisme d'articulation
(22) Fixation sur la caisse
L'animation du mécanisme d'articulation de tablette arrière mobile est assurée par un vérin.
Ce mécanisme est fixé sur :
- Les mécanismes d'articulation droit et gauche du toit escamotable
- La caisse
Composition de l'ensemble :
(4) Système de verrouillage avant
(23) Doigt de centrage
(24) Crochet de verrouillage/déverrouillage
(25) Palette de manœuvre
(26) Fixations au pavillon mobile
Le maniement de la palette assure, par le biais du crochet, le verrouillage ou le déverrouillage du pavillon mobile.
Les deux systèmes de verrouillage avant sont fixés sur pavillon mobile par 8 fixations (4 par système), et viennent s'accrocher sur 2 gâches fixées dans la baie de pare-brise.
Un réglage en "X" est possible pour réaliser le jeu entre le pavillon mobile et le montant de baie de pare-brise.
(4) Système de verrouillage avant
(23) Doigt de centrage
(24) Crochet de verrouillage/déverrouillage
(25) Palette de manœuvre
(26) Fixations au pavillon mobile
Le maniement de la palette assure, par le biais du crochet, le verrouillage ou le déverrouillage du pavillon mobile.
Les deux systèmes de verrouillage avant sont fixés sur pavillon mobile par 8 fixations (4 par système), et viennent s'accrocher sur 2 gâches fixées dans la baie de pare-brise.
Un réglage en "X" est possible pour réaliser le jeu entre le pavillon mobile et le montant de baie de pare-brise.
I - 6 - Gâches de toit
Les 2 gâches assurent le positionnement et le verrouillage du toit escamotable sur la traverse supérieure de baie de pare-brise.
Composition de l'ensemble :
(27) Contacteur de verrouillage/déverrouillage
Les deux gâches sont fixées sur la baie de pare-brise par 6 vis :
- Côté gauche : réglable en Y (compensation de la tolérance)
- Côté droit : non réglable
(27) Contacteur de verrouillage/déverrouillage
Les deux gâches sont fixées sur la baie de pare-brise par 6 vis :
- Côté gauche : réglable en Y (compensation de la tolérance)
- Côté droit : non réglable
I - 7 - Appuis arrière de toit escamotable
La présence des deux appuis arrière assurent le positionnement de l'ensemble du toit escamotable replié dans le coffre ainsi que son maintien.
Composition de l'ensemble :
(28) Support arrière
(29) Vis
Les 2 supports arrière sont fixés à l'intérieur du coffre par 2 vis chacun.
(28) Support arrière
(29) Vis
Les 2 supports arrière sont fixés à l'intérieur du coffre par 2 vis chacun.
II - ENSEMBLE DU COFFRE
La 206 Coupé/Cabriolet est un véhicule équipé des éléments suivants :
- Un couvercle supérieur de coffre articulé, permettant l'ouverture traditionnelle du coffre et l'ouverture vers l'arrière pour accueillir le toit escamotable dans le coffre lorsque le véhicule passe de la version coupé à la version cabriolet
- Un couvercle inférieur de coffre
- Deux mécanismes d'articulation reliant les deux couvercles
- Un couvercle supérieur de coffre articulé, permettant l'ouverture traditionnelle du coffre et l'ouverture vers l'arrière pour accueillir le toit escamotable dans le coffre lorsque le véhicule passe de la version coupé à la version cabriolet
- Un couvercle inférieur de coffre
- Deux mécanismes d'articulation reliant les deux couvercles
Composition de l'ensemble :
(30) Poignée enjoliveuse
(31) Joint de poignée enjoliveuse
(32) Poignée/Enjoliveur d'éclairage de plaque de police
(33) Éclairage de plaque de police
(34) 3ème feu STOP
(30) Poignée enjoliveuse
(31) Joint de poignée enjoliveuse
(32) Poignée/Enjoliveur d'éclairage de plaque de police
(33) Éclairage de plaque de police
(34) 3ème feu STOP
Composition de l'ensemble :
(35) Mécanisme de commande d'ouverture de coffre avec verrou poussoir, serrure de coffre et bielles de commande
(36) Joint de couvercle inférieur de coffre
(37) Garniture couvercle de coffre
(38) Butée de coffre
(39) Monogramme
(35) Mécanisme de commande d'ouverture de coffre avec verrou poussoir, serrure de coffre et bielles de commande
(36) Joint de couvercle inférieur de coffre
(37) Garniture couvercle de coffre
(38) Butée de coffre
(39) Monogramme
II - 3 - Mécanisme d'articulation de coffre
L'ensemble du mécanisme d'articulation de coffre assure :
- L'ouverture traditionnelle du coffre pour un accès au chargement
- L'ouverture ou la fermeture du couvercle supérieur lors des manœuvres du toit escamotable
- Le verrouillage/déverrouillage du couvercle supérieur
- Le maintien et l'articulation du coffre
- L'ouverture traditionnelle du coffre pour un accès au chargement
- L'ouverture ou la fermeture du couvercle supérieur lors des manœuvres du toit escamotable
- Le verrouillage/déverrouillage du couvercle supérieur
- Le maintien et l'articulation du coffre
Composition de l'ensemble :
(40) Contacteur de couvercle supérieur de coffre ouvert
(41) Contacteur de couvercle supérieur de coffre verrouillé
(42) Mécanisme d'articulation de couvercle supérieur de coffre
(43) Mécanisme d'articulation de coffre
(44) Système de verrouillage/déverrouillage du couvercle supérieur de coffre
(45) Bras d'articulation de coffre
(46) Câble de verrouillage/déverrouillage de couvercle supérieur de coffre
(47) Gâche
(48) Vérin d'articulation de couvercle supérieur de coffre
(49) Équilibreur
(40) Contacteur de couvercle supérieur de coffre ouvert
(41) Contacteur de couvercle supérieur de coffre verrouillé
(42) Mécanisme d'articulation de couvercle supérieur de coffre
(43) Mécanisme d'articulation de coffre
(44) Système de verrouillage/déverrouillage du couvercle supérieur de coffre
(45) Bras d'articulation de coffre
(46) Câble de verrouillage/déverrouillage de couvercle supérieur de coffre
(47) Gâche
(48) Vérin d'articulation de couvercle supérieur de coffre
(49) Équilibreur
Composition de l'ensemble :
(42) Mécanisme d'articulation de couvercle supérieur de coffre
(43) Mécanisme d'articulation de coffre
(50) Fixations du mécanisme au couvercle supérieur de coffre
(51) Fixations du mécanisme au couvercle inférieur de coffre
(42) Mécanisme d'articulation de couvercle supérieur de coffre
(43) Mécanisme d'articulation de coffre
(50) Fixations du mécanisme au couvercle supérieur de coffre
(51) Fixations du mécanisme au couvercle inférieur de coffre
Composition de l'ensemble :
(52) Crochets de toit blancs
(P1) Position
(P2) Position
Les systèmes de verrouillage/déverrouillage droit et gauche sont équipés de 2 crochets de toit de couleur blanche qui permettent le verrouillage/déverrouillage du couvercle supérieur de coffre lors de l'utilisation manuelle du système (mode dégradé) :
(P1) : la position de fonctionnement automatique (déverrouillage)
(P2) : la position manuel d'utilisation (verrouillage)
(52) Crochets de toit blancs
(P1) Position
(P2) Position
Les systèmes de verrouillage/déverrouillage droit et gauche sont équipés de 2 crochets de toit de couleur blanche qui permettent le verrouillage/déverrouillage du couvercle supérieur de coffre lors de l'utilisation manuelle du système (mode dégradé) :
(P1) : la position de fonctionnement automatique (déverrouillage)
(P2) : la position manuel d'utilisation (verrouillage)
Chaque bras d'articulation de coffre est fixé par :
(53) Fixations sur le mécanisme d'articulation de coffre (43)
(54) Fixations sur la caisse
Les deux gâches (47) sont fixés sur les bras d'articulation (45) par quatre fixations (55).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux couvertures droite / gauche systèmes de verrouillage / libération de démarrage supérieurs (44) sont reliés par 4 câbles (46) pour le mécanisme de charnière du couvercle de coffre supérieur.
2 - 4 - ECRAN (BAGAGES COVER)
Un écran (cache-bagages) est monté sur un rouleau à l'intérieur de la chaussure fournissant les informations suivantes:
indication de la limite de charge
informations à l'écu en ce qui concerne la position du système via l'interrupteur de l'écran étendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écran (cache-bagages) galet (56) est fixée au corps par deux supports (57).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les supports de deux écran (cache-bagages) droite et gauche (58) sont fixés à l'arrière de la chaussure par 2 fixations (59) (présence d'un interrupteur étendue de l'écran sur le support, côté gauche uniquement).
3 - EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
3 - 1 - unité électronique (boîtier de commande)
Les informations transmises à l'ECU par les différents commutateurs installés sur les parties de l'installation qui détermine le fonctionnement du toit escamotable ou ensemble de chaussure.
L'ECU est installé dans le coffre (côté gauche) le long de la cloison arrière de l'habitacle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écu (60) contrôles:
ouverture ou la fermeture du toit escamotable
ouverture ou la fermeture du couvercle de la tige de la chaussure
la mise en place ou le stockage de la tablette arrière mobile
abaissement ou le relèvement de la porte et les fenêtres de la lumière trimestre
3 - 2 - Commutateurs
Les commutateurs informer en permanence l'écu sur:
les conditions préalables à l'ouverture ou la fermeture du toit rétractable
les pièces mobiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les commutateurs 11 sont installés sur la toiture et de démarrage rétractable.
référence description
A -> { } contacteur du toit escamotable verrouille / déverrouillé
(Du côté gauche)
B -> { } contacteur du toit escamotable verrouille / déverrouillé
(Sur la droite)
C -> déplacement tablette arrière en place commutateur
D -> commutateur tablette arrière mobile stockée
E -> commutateur couvercle de démarrage supérieure verrouillé (sur la droite)
F -> démarrage interrupteur fermé
G -> commutateur d'ouverture du capot de coffre supérieure
H -> écran (cache-bagages) Interrupteur étendu
I -> commutateur de toit ouvrant rétractable
J -> commutateur de verrouillage du couvercle de coffre supérieure
(Du côté gauche)
K -> toit rétractable interrupteur fermé
4 - UNITE HYDRAULIQUE
L'unité hydraulique est utilisé pour déplacer les composants suivants:
le toit escamotable
le couvercle de la tige de la chaussure
la tablette arrière mobile
L'unité centrale électro-hydraulique installé dans le coffre (côté droit) le long de la cloison arrière de l'habitacle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Composition de l'ensemble:
Une unité électro-hydraulique central (61)
Deux entretoises de toit rétractable (62)
2 botte entretoises couvercle de manœuvre supérieures (63)
1 mobile tablette arrière entretoise (64)
2 relais de commande (65)
4 droite et gauche toit rétractable entretoises tuyaux hydrauliques (66)
4 botte droite de couvercle supérieur et gauche entretoises tuyaux hydrauliques (67)
2 déplacer le plateau arrière tuyaux hydrauliques entretoise (68)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'unité centrale électro-hydraulique (61) est équipé avec les composants suivants:
1 réservoir avec indicateur de niveau d'huile (69), (A: max; B:. Mini)
1 vis de remplissage (70)
Boulon de la réduction de la charge 1 du système (71) (pour manœuvre manuelle)
1 vis de vidange (72)
ATTENTION: l'huile usagée dans le système hydraulique est une huile minérale ARAL VITAMOL ZHM qui ne peut être mélangé avec une autre huile, par exemple synthétique.[/color]
(53) Fixations sur le mécanisme d'articulation de coffre (43)
(54) Fixations sur la caisse
Les deux gâches (47) sont fixés sur les bras d'articulation (45) par quatre fixations (55).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux couvertures droite / gauche systèmes de verrouillage / libération de démarrage supérieurs (44) sont reliés par 4 câbles (46) pour le mécanisme de charnière du couvercle de coffre supérieur.
2 - 4 - ECRAN (BAGAGES COVER)
Un écran (cache-bagages) est monté sur un rouleau à l'intérieur de la chaussure fournissant les informations suivantes:
indication de la limite de charge
informations à l'écu en ce qui concerne la position du système via l'interrupteur de l'écran étendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écran (cache-bagages) galet (56) est fixée au corps par deux supports (57).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les supports de deux écran (cache-bagages) droite et gauche (58) sont fixés à l'arrière de la chaussure par 2 fixations (59) (présence d'un interrupteur étendue de l'écran sur le support, côté gauche uniquement).
3 - EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
3 - 1 - unité électronique (boîtier de commande)
Les informations transmises à l'ECU par les différents commutateurs installés sur les parties de l'installation qui détermine le fonctionnement du toit escamotable ou ensemble de chaussure.
L'ECU est installé dans le coffre (côté gauche) le long de la cloison arrière de l'habitacle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écu (60) contrôles:
ouverture ou la fermeture du toit escamotable
ouverture ou la fermeture du couvercle de la tige de la chaussure
la mise en place ou le stockage de la tablette arrière mobile
abaissement ou le relèvement de la porte et les fenêtres de la lumière trimestre
3 - 2 - Commutateurs
Les commutateurs informer en permanence l'écu sur:
les conditions préalables à l'ouverture ou la fermeture du toit rétractable
les pièces mobiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les commutateurs 11 sont installés sur la toiture et de démarrage rétractable.
référence description
A -> { } contacteur du toit escamotable verrouille / déverrouillé
(Du côté gauche)
B -> { } contacteur du toit escamotable verrouille / déverrouillé
(Sur la droite)
C -> déplacement tablette arrière en place commutateur
D -> commutateur tablette arrière mobile stockée
E -> commutateur couvercle de démarrage supérieure verrouillé (sur la droite)
F -> démarrage interrupteur fermé
G -> commutateur d'ouverture du capot de coffre supérieure
H -> écran (cache-bagages) Interrupteur étendu
I -> commutateur de toit ouvrant rétractable
J -> commutateur de verrouillage du couvercle de coffre supérieure
(Du côté gauche)
K -> toit rétractable interrupteur fermé
4 - UNITE HYDRAULIQUE
L'unité hydraulique est utilisé pour déplacer les composants suivants:
le toit escamotable
le couvercle de la tige de la chaussure
la tablette arrière mobile
L'unité centrale électro-hydraulique installé dans le coffre (côté droit) le long de la cloison arrière de l'habitacle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Composition de l'ensemble:
Une unité électro-hydraulique central (61)
Deux entretoises de toit rétractable (62)
2 botte entretoises couvercle de manœuvre supérieures (63)
1 mobile tablette arrière entretoise (64)
2 relais de commande (65)
4 droite et gauche toit rétractable entretoises tuyaux hydrauliques (66)
4 botte droite de couvercle supérieur et gauche entretoises tuyaux hydrauliques (67)
2 déplacer le plateau arrière tuyaux hydrauliques entretoise (68)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'unité centrale électro-hydraulique (61) est équipé avec les composants suivants:
1 réservoir avec indicateur de niveau d'huile (69), (A: max; B:. Mini)
1 vis de remplissage (70)
Boulon de la réduction de la charge 1 du système (71) (pour manœuvre manuelle)
1 vis de vidange (72)
ATTENTION: l'huile usagée dans le système hydraulique est une huile minérale ARAL VITAMOL ZHM qui ne peut être mélangé avec une autre huile, par exemple synthétique.[/color]
stratoscc aime ce message
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
super ca jules
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Magnifique Dommage pour la traduction pas toptop
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
ouais ça me pique aussi les yeux mais je vais m'en occuper et jeanphi passera surement par la et il va tripoter aussi le post
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ce truc de ouf que tu as fait ! bon on verra ça pour les traductions, il y a du monde qui savent bien traduire sur le fofo ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
je suis allé le chercher loin celui-la ^^ entre ça et le petit récap que je prépare (que tu peux aller voir je pense qu'il pourrait être bien utile) tu comprends mon mal de crâne de la journée
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Il s'ennuie le jules.... alors il bosse (en silence mais il bosse)
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
C'est long les journées a rien faire
Je vais demander une rémunération
Je vais demander une rémunération
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
jules6611 a écrit:C'est long les journées a rien faire
Je vais demander une rémunération
depuis le temps que j essaye de faire banquer jean phi!!!bonne chance
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Bien Jules, mais le google traduction c'est po bien
J'avais vu l'article sur un forum Anglais de la 206 CC, je vais y aller faire un tour pour voir si ils ont découvert autre chose qu'on ne serait pas
J'avais vu l'article sur un forum Anglais de la 206 CC, je vais y aller faire un tour pour voir si ils ont découvert autre chose qu'on ne serait pas
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Je pourrais traduire mais j'ai la flemme
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
je vais me débrouiller, je suis pas un bon traducteur mais je finirai par y arriver
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
a ben ça doudou, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de a crémière
Faut un peu de challenge
Faut un peu de challenge
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
jules6611 a écrit:je vais me débrouiller, je suis pas un bon traducteur mais je finirai par y arriver
hier tu as dis
apple-->caca et je t ai dis apple,ca veut dire pomme,lol
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
- LivoCCiste timide
- Inscrit le : 17/02/2014
Messages : 33
genial ton tuto. très clair et bien explicatif.
C'est du beau boulot !!
C'est du beau boulot !!
- SchmittCCiste timide
- Inscrit le : 13/04/2014
Messages : 30
Bonjour, pouvez-vous me donner l'adresse du site anglais.Doudou14 a écrit:Bien Jules, mais le google traduction c'est po bien
J'avais vu l'article sur un forum Anglais de la 206 CC, je vais y aller faire un tour pour voir si ils ont découvert autre chose qu'on ne serait pas
Merci,
Daniel
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- macgivrer59CCiste timide
- Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 68
desoler je dois etre bete mais je ne trouve pas le G
- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
Ben je te plaint alors si tu ne trouve pas le point G
- macgivrer59CCiste timide
- Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 68
Kitetkat a écrit:Ben je te plaint alors si tu ne trouve pas le point G
Lol
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Je n'ai pas osé la sortir
Le contacteur est dans la malle de mémoire entre les 2 parties.
Le contacteur est dans la malle de mémoire entre les 2 parties.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
D'ailleurs tu viens de lui donner un indice..
Le contacteur est dans la malle entre les deux parties
Alors là si il ne trouve pas le Point G
Ok je
Le contacteur est dans la malle entre les deux parties
Alors là si il ne trouve pas le Point G
Ok je
- macgivrer59CCiste timide
- Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 68
Lol je laisse tomber je vais la faire refaire papar quelqu'un qui sait le refaire moi j'abandonne
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Toit/Vitres
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum