Baisser le poids des jantes
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protoxide67
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- protoxide67CCiste prisé
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14KG une ouragan nue et 7kg une foudre nue a vos ballance
sinon un coup de tel chez peugeot
a ton avis pourquoi en rallye ils courent avec du 15P voir 13P en F3000
et en F1 c'est du 13Pouces aussi mon amis et tu crois que la tenu de route est pourri
il faut mettre des carcasses plus dures
comme ,les roadstone,yokahama sdrive,yoko parada,toyo t1R,toyo r1r,toyo r888,fédéral rsr,fédéral 595 rs,uniroyal rainsport 2,etc...
entre 50 a 90E le pneus et le R888+R1R a 113E
il y a pneus et pneus aussi,je roule avec des roastone en 15P c'est loin d'étre le top
mais aucune perte de précision en courbe
il faut les gonfler a 2,3bars pas plus
les tailles 45 sont trop dures ,ils faut que le pneus travaille sur les cotés ,j'ai bien plus de maniabilité avec les 15P
que les 16p,le confort est meilleur et le poids non suspendu est diminué
les jante de 16P sont déja surdimensioné par rapport a l'auto,la différence en courbe est minine,mais en
accélération et freinage le 15P est le top du top
sinon un coup de tel chez peugeot
a ton avis pourquoi en rallye ils courent avec du 15P voir 13P en F3000
et en F1 c'est du 13Pouces aussi mon amis et tu crois que la tenu de route est pourri
il faut mettre des carcasses plus dures
comme ,les roadstone,yokahama sdrive,yoko parada,toyo t1R,toyo r1r,toyo r888,fédéral rsr,fédéral 595 rs,uniroyal rainsport 2,etc...
entre 50 a 90E le pneus et le R888+R1R a 113E
il y a pneus et pneus aussi,je roule avec des roastone en 15P c'est loin d'étre le top
mais aucune perte de précision en courbe
il faut les gonfler a 2,3bars pas plus
les tailles 45 sont trop dures ,ils faut que le pneus travaille sur les cotés ,j'ai bien plus de maniabilité avec les 15P
que les 16p,le confort est meilleur et le poids non suspendu est diminué
les jante de 16P sont déja surdimensioné par rapport a l'auto,la différence en courbe est minine,mais en
accélération et freinage le 15P est le top du top
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- MickeMembre d'honneur
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protoxide67 a écrit:14KG une ouragan nue et 7kg une foudre nue a vos ballance
sinon un coup de tel chez peugeot
Me paraît probable, j'en ai vendu des foudres, vraiment pas lourdes...
Et puis les foudres équipaient les 2L de l'époque, pas les siroccos
- protoxide67CCiste prisé
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voisi le lien du poids des jantes
Ce premier post rassemble toutes les infos des posts suivants.
14 pouces
jante tôles de 106 14" + pneus pirelli P700 en 185/55 mort gonflé à 2,7b = 14,1kg
jante tole + pneu neuf en 175/65/14 = 13kg
jante alu Mim en 6x14 + Michelin Pilot Exalto 185/55/14 = 14.5 kg
15 pouces
jante tôle 15" nue = 7,6kg
jante foudre 15" nue = 7,610 kg
jante Apollo 15" nue = 8 kg
jante OZ racing superleggera 15" nue = 4,9kg
Pneu Bridgestone S03 195/50/15 neuf = 9,560 kg
Pneu Pirelli P5000 Drago 195/50/15 usé = 6,750 kg
jante Kosei K1 Racing Ts version, 7 x 15" ET 28 = 4,9kg
jante Kosei K1 Racing + Kleber DR 520 195/50/15 usés gonflage azote = 11,750 kg
Jante OZ Racing Superleggera (7X15" + Yokohama A048R en 195/50/15 = 13,5kg
jante tôle 15" + Pzéro 195/50/15 neuf gonflé à 2,4b = 15,8kg
jante tôle 15" + P6000 en 185/55/15 neuf = 17.2kg
jante tole 15" + p6000 en 195/55-15 = 17.5kg
Jante tôle + conti en 195/55/15 = 14.8kg
jante sirocco 15" + pneu (P6000?) en 185/55/15 usé à moitié = 17.5 kg
Jante foudre + p6000 en 185/55/15 = 15 kg
Jante foudre + pilot SXGT en 205/50-15 = 15.2Kg
Jante foudre + Goodyear Eagle NCT3 195/55/15 = 16kg
jante 205 gti 1.9 + pilot alpin en 195/55-15 = 17.5kg
jante cyclone (306) + pilot exalto en 195/55-15 = 15.5kg
jante TSW Imola en 7x15 ET28 + Hankook K102 en 185/55/15 = 16.0 kg
jante IWC INDY + Pirelli P5OOO DRAGO en 195/50/15 = 17.0 kg
16 pouces
jante OZ racing superleggera 16" nue = 6,8kg
jante OZ Crono evo en 16" double entraxe nue : 9,2kg
pneu goodyear F1 205/45/16 = 9 kg
jante ouragans 6,5x16 + pneu pirelli P5000 en 195/45 gonflé à 2,4b = 18,5kg
jante ouragan en 16" + goodyear F1 205/45/16 = 18 kg
jante OZ superleggera 7x16 + pneu Pzéro yellow en 195/45 gonflé à 2,4b = 15,2kg
17 pouces
jante OZ racing superleggera 17" nue = 6,9kg
jante chalenger en 17" + pirelli pzero rosso 205/50/17 = 19.5 kg
jante superleggera en 7*17 + falken 205/40-17 = 15.5kg
jante OZ SuperLeggera 7*17 + Falken FK.451 205/40-17, Gonflé a 2.2b = 16.6kg
jante PLS Irozaki + pneu 205/40/17 à 2.2bar = 20.8Kg
autres
galette 206 = 9,5kg
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14 pouces
jante tôles de 106 14" + pneus pirelli P700 en 185/55 mort gonflé à 2,7b = 14,1kg
jante tole + pneu neuf en 175/65/14 = 13kg
jante alu Mim en 6x14 + Michelin Pilot Exalto 185/55/14 = 14.5 kg
15 pouces
jante tôle 15" nue = 7,6kg
jante foudre 15" nue = 7,610 kg
jante Apollo 15" nue = 8 kg
jante OZ racing superleggera 15" nue = 4,9kg
Pneu Bridgestone S03 195/50/15 neuf = 9,560 kg
Pneu Pirelli P5000 Drago 195/50/15 usé = 6,750 kg
jante Kosei K1 Racing Ts version, 7 x 15" ET 28 = 4,9kg
jante Kosei K1 Racing + Kleber DR 520 195/50/15 usés gonflage azote = 11,750 kg
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jante tôle 15" + Pzéro 195/50/15 neuf gonflé à 2,4b = 15,8kg
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jante tole 15" + p6000 en 195/55-15 = 17.5kg
Jante tôle + conti en 195/55/15 = 14.8kg
jante sirocco 15" + pneu (P6000?) en 185/55/15 usé à moitié = 17.5 kg
Jante foudre + p6000 en 185/55/15 = 15 kg
Jante foudre + pilot SXGT en 205/50-15 = 15.2Kg
Jante foudre + Goodyear Eagle NCT3 195/55/15 = 16kg
jante 205 gti 1.9 + pilot alpin en 195/55-15 = 17.5kg
jante cyclone (306) + pilot exalto en 195/55-15 = 15.5kg
jante TSW Imola en 7x15 ET28 + Hankook K102 en 185/55/15 = 16.0 kg
jante IWC INDY + Pirelli P5OOO DRAGO en 195/50/15 = 17.0 kg
16 pouces
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jante OZ Crono evo en 16" double entraxe nue : 9,2kg
pneu goodyear F1 205/45/16 = 9 kg
jante ouragans 6,5x16 + pneu pirelli P5000 en 195/45 gonflé à 2,4b = 18,5kg
jante ouragan en 16" + goodyear F1 205/45/16 = 18 kg
jante OZ superleggera 7x16 + pneu Pzéro yellow en 195/45 gonflé à 2,4b = 15,2kg
17 pouces
jante OZ racing superleggera 17" nue = 6,9kg
jante chalenger en 17" + pirelli pzero rosso 205/50/17 = 19.5 kg
jante superleggera en 7*17 + falken 205/40-17 = 15.5kg
jante OZ SuperLeggera 7*17 + Falken FK.451 205/40-17, Gonflé a 2.2b = 16.6kg
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autres
galette 206 = 9,5kg
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
la jante ouragan nue fait 14KG
on voit bien la différence de poids d'un pneus a l'autre
extrait du forum auto
on voit bien la différence de poids d'un pneus a l'autre
extrait du forum auto
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car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
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sur route je ne roule pas avec des pneus renforçé et c'est 2kg de pneus de gagné par roue
la moindre différence sur une jante change plus que d'enléver 5 a 10kg sur la voiture
la jante foudre comme la cyclone sont des jantes de course grand public renforcées pour la course
206 xs volant,206 gra etc......,les 206rcc sont des 206CC avec des jantes ultra légère oz ou team dynanique en 17P
type ultra légèra ou pro race 1.2 ou 1.3
mais pas les 16P et les 17P trop lourds après c'est pas pour faire de la course sur route
c'est une info pour gagner en accélération et freinage
la moindre différence sur une jante change plus que d'enléver 5 a 10kg sur la voiture
la jante foudre comme la cyclone sont des jantes de course grand public renforcées pour la course
206 xs volant,206 gra etc......,les 206rcc sont des 206CC avec des jantes ultra légère oz ou team dynanique en 17P
type ultra légèra ou pro race 1.2 ou 1.3
mais pas les 16P et les 17P trop lourds après c'est pas pour faire de la course sur route
c'est une info pour gagner en accélération et freinage
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car c'est le remède idéal a la déprime
- hellhorseCCiste timide
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Les f1 ont pas besoin de 16p en même temps vu comme elles sont basses...
C'est leur hauteur de chassis qui leur permet de mettre des roues moins grosses pour plus de légéreté, non?
C'est leur hauteur de chassis qui leur permet de mettre des roues moins grosses pour plus de légéreté, non?
Peugeot 206 CC 2.0 138 ch - Fiche technique & performances
- protoxide67CCiste prisé
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jante ouragan nue poids 14KG
vs
Jante OZ Racing Superleggera (7X15" + Yokohama A048R en 195/50/15 = 13,5kg
qui est un pneus renforçé
vs
Jante OZ Racing Superleggera (7X15" + Yokohama A048R en 195/50/15 = 13,5kg
qui est un pneus renforçé
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
je parle des roues ,pas du chassis
une 206CC ne fait pas 326 km/H et ne freine pas de 200km/h a 50km/h en meme pas 1,5sec
une 206CC ne fait pas 326 km/H et ne freine pas de 200km/h a 50km/h en meme pas 1,5sec
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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les f1 ont bessoin de hauteur de pneus pour mieux tourné,car beaucoups de courbes sur circuit
j'ai déja gratté une jante de 17P sur circuit en courbe alors qu'avec le 15P R A S c'est le pneus qui protège la
jante
avec un pneus fédéral 195/50/15 sur une jante foudre,je suis aussi rigide que du 16P ouragan mais + léger
j'ai vu la différence a hockenheim sur la ligne droite
en 16P 195km/H maxi
en 15P 210km/h maxi(en 195/50/15)monte non homologué car c'est 195/55/15 mormalement
je ne parle pas de l'erreur de compteur qui est déduite de 8km/h
j'ai déja gratté une jante de 17P sur circuit en courbe alors qu'avec le 15P R A S c'est le pneus qui protège la
jante
avec un pneus fédéral 195/50/15 sur une jante foudre,je suis aussi rigide que du 16P ouragan mais + léger
j'ai vu la différence a hockenheim sur la ligne droite
en 16P 195km/H maxi
en 15P 210km/h maxi(en 195/50/15)monte non homologué car c'est 195/55/15 mormalement
je ne parle pas de l'erreur de compteur qui est déduite de 8km/h
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- hellhorseCCiste timide
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Hockenheim La chance, et c'était quoi comme voiture, la 206cc?
Peugeot 206 CC 2.0 138 ch - Fiche technique & performances
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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pour avoir de l'accélération il faut mettre
DES PNEUS MOINS HAUT QUE L ORIGINE(je parle de la circonférence )
DES JANTES LES PLUS LEGERE POSSIBLE
LIBERE TA LIGNE D ECHAPPEMENT
ENLEVE LE SUPERFLU DU POIDS DE TA VOITURE(les sieges sont très lourds il y a +de 20kg a gagner,roue de secoure a viré,panier de la roue,crick)
la différence est énorme surtout avec une reprog
DES PNEUS MOINS HAUT QUE L ORIGINE(je parle de la circonférence )
DES JANTES LES PLUS LEGERE POSSIBLE
LIBERE TA LIGNE D ECHAPPEMENT
ENLEVE LE SUPERFLU DU POIDS DE TA VOITURE(les sieges sont très lourds il y a +de 20kg a gagner,roue de secoure a viré,panier de la roue,crick)
la différence est énorme surtout avec une reprog
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ça va pour la roue de secours et le panier, ça n'existe pas sur nos CC il y a peu de superflu à enlever, la banquette arrière est très légère entre autre !
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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non,j'ai pas une 206cc c'est une 206S16 préparé a 162ch avec jantes de 15P
hockenheim c'est 3e l'entrée +12e par session de 4 tours environ avec tous les malades en M3 ,porsche edo,gambella,cateram et autres déchet roulant de jeune conducteur
ça fait peur car ils doublent comme des porcs et la 206S16 a un peu de mal
hockenheim c'est 3e l'entrée +12e par session de 4 tours environ avec tous les malades en M3 ,porsche edo,gambella,cateram et autres déchet roulant de jeune conducteur
ça fait peur car ils doublent comme des porcs et la 206S16 a un peu de mal
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui je sais j'ai suivi les modifs que tu as fait sur ta 206
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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le poids c'est l énemis comme le disait colin chapmann(mr lotus)
lotus élise 135CH pour 710kg,honda civic vtec vidé de 1990 160CH/780KG(chassis plus a la hauteur)
c'est pas la puissance qui importe c'est le poids
lotus élise 135CH pour 710kg,honda civic vtec vidé de 1990 160CH/780KG(chassis plus a la hauteur)
c'est pas la puissance qui importe c'est le poids
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui on le vois bien avec une moto
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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j'en avais 4 des motos et la meilleur c'est bien la street triple r en col de montagne et petit circuit
le fun boust c'est le top 500KG moteur suce kiki hayabouza en full 180ch,je vais bientot l'essayer sur circuit géoparc
le fun boust c'est le top 500KG moteur suce kiki hayabouza en full 180ch,je vais bientot l'essayer sur circuit géoparc
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- The Green HornetCCiste présent
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 390
enfin bon
Quitte a me faire des ennemies je persiste a "écrire" qu'il y a Aucun intérêt a dépenser autant de thune, de temps et d'énergie a préparer a petit 1.6 HDI sur une CC....
Mais bon la France est encore un pays libre de choix et d'envie alors bon courage quand même....
Quitte a me faire des ennemies je persiste a "écrire" qu'il y a Aucun intérêt a dépenser autant de thune, de temps et d'énergie a préparer a petit 1.6 HDI sur une CC....
Mais bon la France est encore un pays libre de choix et d'envie alors bon courage quand même....
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
j'en a pour 300e sur ebay entre des jantes de 15P avec pneus+un décata
c'est pas la mort
c'est pas la mort
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- ZebdouilleCCiste en accélération
- Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 528
The Green Hornet a écrit:enfin bon
Quitte a me faire des ennemies je persiste a "écrire" qu'il y a Aucun intérêt a dépenser autant de thune, de temps et d'énergie a préparer a petit 1.6 HDI sur une CC....
Mais bon la France est encore un pays libre de choix et d'envie alors bon courage quand même....
+ 10000 !!!
On ne fait d'un Ane, un cheval de Course !
206 CC = Voiture de Pétasse ?
Ok, j'aime bien faire ma Salope Moi !!! :rs: :shock:
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Bon et sinon pour augmenter son accélération il y a un truc plus efficace encore, c'est s’entraîner au départ arrêté!
Quand je vois tous les loulous qui font patiner leurs pneus en pensant qu'ils partiront plus fort...
Quand je vois tous les loulous qui font patiner leurs pneus en pensant qu'ils partiront plus fort...
- ZebdouilleCCiste en accélération
- Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 528
Bah oui tu as raison Micke, c'est clair que ca n'aide pas, surtout qu'un jour, à force de faire ça, ils vont rester sur place un de ces 4. En prenant bien soin d'avoir péter le cardan...
206 CC = Voiture de Pétasse ?
Ok, j'aime bien faire ma Salope Moi !!! :rs: :shock:
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
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Et puis c'est l'embrayage qui est content
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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pour gagné en accélération
boite courte 17X77
turbo plus gros
swap moteur 2L 16v essence
swap moteur 406 2,2 100% identique a l'extérieur que le 2l 16V (reprog+ligne groupe a+écope d'air=200ch)
swap moteur 2L hdi
boite courte 17X77
turbo plus gros
swap moteur 2L 16v essence
swap moteur 406 2,2 100% identique a l'extérieur que le 2l 16V (reprog+ligne groupe a+écope d'air=200ch)
swap moteur 2L hdi
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