[Tuto] Casquette cuir type RC - pose du cuir
+21
f1.jeanphi
androiduserdu03
Homy
fleche d argent
FredCC
Twizama
titeuf593
invité 6
peha45
Sonic
RedViper
spirit54
fredi91
elodie64
stelite
Le Tchouk
jules6611
Sérial Lover
olivier78
April92
Appleogies31
25 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Le TchoukCCiste loading...
Bon, ben je me suis laissé tenter et l'ai commandé un habillage cuir avec coutures blanches. La commande s'est parfaitement passée sur eBay et la livraison a été très rapide. Rien à redire.
Pour la pose, pas de remarque particulière, ça se pose bien si l'on est soigneux et pas trop pressé. Pour ma part, j'ai commencé par réaliser le collage des parties "rentrantes", ce qui entoure le bloc compteur. C'est après séchage que j'ai encollé le reste: l'entourage bas, puis le dessus de la casquette. Après une nouvelle attente, j'ai rabattu et collé les rebords.
Comme le cuir rajoute de l'épaisseur, il faut pousser assez fort pour remettre la casquette en place, mais ça se fait bien.
Et comme Appleogies31 ne veut pas nous montrer la sienne posée, voici ce que ça donne dans la mienne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la pose, pas de remarque particulière, ça se pose bien si l'on est soigneux et pas trop pressé. Pour ma part, j'ai commencé par réaliser le collage des parties "rentrantes", ce qui entoure le bloc compteur. C'est après séchage que j'ai encollé le reste: l'entourage bas, puis le dessus de la casquette. Après une nouvelle attente, j'ai rabattu et collé les rebords.
Comme le cuir rajoute de l'épaisseur, il faut pousser assez fort pour remettre la casquette en place, mais ça se fait bien.
Et comme Appleogies31 ne veut pas nous montrer la sienne posée, voici ce que ça donne dans la mienne...
- invité 6CCiste en accélération
Joli!
- Sérial LoverLe gentleman driver
bon boulot
- jules6611Le Rafistolé
je l'ai aussi sur la présentation de ma cc mais j'ai eu la flemme de la poster la
jules6611 a écrit:je l'ai aussi sur la présentation de ma cc mais j'ai eu la flemme de la poster la
quoi?en plus t es un modal,tu dois montrer l exemple
- fredi91Le modificateur de 206
jolie
- elodie64Respect my authority!
ça l'air d'être bien posé!
- titeuf593CCiste en forme
- jules6611Le Rafistolé
toi aussi t as une rouge?
- jules6611Le Rafistolé
oui cuir piqué rouge
- TwizamaCCiste en vue
C'est super bien posé, sur ma casquette de compteur le cuir en bas tire un peu sur la droite ça me soule. ^^
- FredCCCCiste en forme
Merci pour ce tuto;ça fait un moment que je voulais le faire et je me suis enfin décidé
mais si je devais le refaire,je ferais la pause de la colle par étape car j'en ai Ch..
et par contre j'ai essayé de lui faire prendre la forme auparavant et je pense que cela m'a bien aidé
Voila le résultat
mais si je devais le refaire,je ferais la pause de la colle par étape car j'en ai Ch..
et par contre j'ai essayé de lui faire prendre la forme auparavant et je pense que cela m'a bien aidé
Voila le résultat
- fleche d argentIRON MAN
oups, c'est tout de travers le haut!
il est parfois moins chère de se trouver une vrai de RC!
j'avais essayé de le faire mais non convaincu du résultat j'ai pris une vrai de RC!
j'avais essayé de le faire mais non convaincu du résultat j'ai pris une vrai de RC!
fleche d argent a écrit:oups, c'est tout de travers le haut!
oui mais sur les casquette de rc les surpicures ne sont pas rouge
- Appleogies31CCiste suprême
C'est pas évident a faire je m'en souviens encore
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Appleogies31 a écrit:C'est pas évident a faire je m'en souviens encore
Je confirme
Au final, j'ai pris une casquette de RC
Homy a écrit:Appleogies31 a écrit:C'est pas évident a faire je m'en souviens encore
Je confirme
Au final, j'ai pris une casquette de RC
c est didine qui a la tienne,je lui ai echangé contre la néoprene que j ai dans la rc
comme Homy, car les autres même bien posées ne font pas d'origine! Les coins du bas ne se mettent pas correctement.
Et si c'est juste une histoire de couleur de fils de couture, il existe de quoi les teindre ces fils!
Je pensais teindre les miens en bleu et refaire mon volant avec du fil bleu aussi mais après avoir regardé mes sièges et leurs fils de couture gris, le tous en gris c'est pas plus mal!
Et si c'est juste une histoire de couleur de fils de couture, il existe de quoi les teindre ces fils!
Je pensais teindre les miens en bleu et refaire mon volant avec du fil bleu aussi mais après avoir regardé mes sièges et leurs fils de couture gris, le tous en gris c'est pas plus mal!
fleche d argent a écrit:comme Homy, car les autres même bien posées ne font pas d'origine! Les coins du bas ne se mettent pas correctement.
poil dans la main ouais!!!!
- Le TchoukCCiste loading...
fleche d argent a écrit:comme Homy, car les autres même bien posées ne font pas d'origine! Les coins du bas ne se mettent pas correctement.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Avec un peu de soin, ça se place vraiment bien et je ne vois pas ce qui est si difficile. Il faut juste prendre son temps et ne pas se précipiter. Quant aux coins inférieurs, je n'ai eu aucune difficulté... il faut juste, encore une fois, ne pas vouloir aller trop vite.
- androiduserdu03CCiste loading...
C'est plutot sympa comme rendu et comme j'en suis à l'intérieur en ce moment je crois que je vais me lancer et commander ça sur ebay ce sera toujours moins cher qu'une de Rc sur le boncoin qui se vend entre 75e et 100e pour du faux cuir ça fait un peu cher,par contre petite question pour démonter la casquette d'origine quelle est la façon de procéder svp histoire de ne rien casser,je vais à titre préventif en acheter une en casse et monter ce kit cuir dessus pour n aps péter la mienne qui est nickel.Merci pour votre aide.
206 Cc 1.6l Hdi Sport Pack et 1007 1.6l Essence Sporty Pack Full Options
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu tires vers toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- androiduserdu03CCiste loading...
Ok mais depuis l'avant ou l'arrière ou faut il faire un peu levier avec une spatule pour déclipper une patte?
206 Cc 1.6l Hdi Sport Pack et 1007 1.6l Essence Sporty Pack Full Options
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu attrapes la casquette devant le volant et tu tires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Equipement intérieur