Voyants tableau de bord clignotants
+4
stelite
Appleogies31
Sérial Lover
cegabz
8 participants
- cegabzCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/08/2013
Messages : 13
Bonjour à tous.
Depuis une bonne semaine, j'ai les voyants (voir photo) qui clignotent lorsque je roule lentement, ils ne clignotent plus au delà de 90km/h. je pense qu'il s'agit de mes plaquettes de freins, mais j'ai fait changer mes pneus il y a 15 jours et le garagiste à contrôlé les plaquettes. La mention bon état est noté pour les 4 roues....
Savez vous quel est mon problème ?
Merci, bonne soirée.
Cedric
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Depuis une bonne semaine, j'ai les voyants (voir photo) qui clignotent lorsque je roule lentement, ils ne clignotent plus au delà de 90km/h. je pense qu'il s'agit de mes plaquettes de freins, mais j'ai fait changer mes pneus il y a 15 jours et le garagiste à contrôlé les plaquettes. La mention bon état est noté pour les 4 roues....
Savez vous quel est mon problème ?
Merci, bonne soirée.
Cedric
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
batterie faible
- cegabzCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/08/2013
Messages : 13
Batterie faible ? mais c'est le voyant liquide qui s'allume pas le voyant batterie ....
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
quand la batterie déconne,les 206 se transforment en guirlandes,fais controler ton circuit de charge dans un centre auto,c est gratos
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Déjà c'est chaud d'aller jusqu'à 90 avec le frein a main !
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Se témoin fait aussi le niveau du liquide de freins il me semble vérifie le niveau .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ou la batterie comme dit sérial !
ce peut être un problème de niveau de liquide de frein aussi, l'abs qui déconne mais normalement il y a un voyant orange, mais la batterie en fin de vie est à contrôler !
ça parait con mais nous avons réglé beaucoup de problème avec un changement de batterie, surtout ne pas acheter de batterie bon marché au risque quelle ne tienne que 2 ans voir moins !
ce peut être un problème de niveau de liquide de frein aussi, l'abs qui déconne mais normalement il y a un voyant orange, mais la batterie en fin de vie est à contrôler !
ça parait con mais nous avons réglé beaucoup de problème avec un changement de batterie, surtout ne pas acheter de batterie bon marché au risque quelle ne tienne que 2 ans voir moins !
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
controle ta batterie toi meme c'est a dire
une fois en route enleve ou le + ou le -
si la voiture s'éteint alternateur mort
si la voiture continue a tourner batterie
une fois en route enleve ou le + ou le -
si la voiture s'éteint alternateur mort
si la voiture continue a tourner batterie
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
heu ça ce n'est pas très conseillé à faire !
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
si,une petite chataigne,ca fait toujours du bien
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
ca marche tres bien au contraire , et aucun probleme a le faire
ca permet de faire une 1 recherche sans aucun risque , tous les mecaniciens connaissent ce systeme rapide et pas cher
ca permet de faire une 1 recherche sans aucun risque , tous les mecaniciens connaissent ce systeme rapide et pas cher
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Moi je met un coup de metrix.... moteur éteint environ 12.5V et ca monte a 13.5 voir 14V moteur tournant.
-Si on est en dessous de 12V moteur eteint ----> batterie HS
-Si la tension n'augmente pas moteur allumé ----> alternateur HS
-Si on est en dessous de 12V moteur eteint ----> batterie HS
-Si la tension n'augmente pas moteur allumé ----> alternateur HS
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui et moi je suis en dessous de 12v quand je ne m'en sert pas, mais je n'ai pas de guirlande de noël !
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
f1.jeanphi a écrit:oui et moi je suis en dessous de 12v quand je ne m'en sert pas, mais je n'ai pas de guirlande de noël !
elle n a pas l esprit de noel ta cc,c est bien une résif
- cegabzCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/08/2013
Messages : 13
merci pour vos réponses, je vais tester tout ca et je vous dirai.. merci
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
nico1301 a écrit:controle ta batterie toi meme c'est a dire
une fois en route enleve ou le + ou le -
si la voiture s'éteint alternateur mort
si la voiture continue a tourner batterie
C'est pas pour te contredire, mais cette technique est vraiment très dangereuse pour l'alternateur et l'équipement de la voiture: Si tu débranche ta batterie qui fait office de régulateur de tension, la tension va grimper jusqu'à un bon 17V et l'alternateur peut en prendre un bon coup.
Généralement pour savoir si ma batterie est HS, je l'entend au bruit du démarreur, il perd de la puissance donc le bruit est différent.
- cegabzCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/08/2013
Messages : 13
bon merci les gars, désolé de répondre si tard... c'est bien ce qu'il me semblais, je ne vois pas pourquoi vous me parlez de la baterie puisque c'est le voyant liquide qui clignote ! bref, j'ai fait mon niveau d'huile, et c'est bon....
amis bricoleurs du dimanche, prenez soins de vos ptites CC...
merci quand même.
C.
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merci quand même.
C.
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