Fuite liquide refroidissement, en panique là...
+7
NoNo64
Homy
spirit54
fredi91
Sérial Lover
stelite
edonyss
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- edonyssCCiste timide
Salut les Gars ...
J'ai une 206 cc 1.6 16s depuis 4 jours et la je me suis attaquer au nétoyage et que vois je en passant l'aspirateur .
- Coté conducteur ....c'est mouillé ...voir trempé , donc je soulève la moquette et la je trouve une sorte d'isolant en plaque trempé lui aussi . je décide de l'essoré et la je vois couler un liquide jaune/vert Visqueu ...
Je vous demande de l'aide sur le Diagnostique même si je pense que c'est de l'huile de boite de vitesse . est ce grave ?
sur le CT il est écris "probleme a corriger sans contre visite : etanchéité Boite "
Elle passe trés bien les vitesse , aucun craquement ,aucun saut .
MERCI A VOUS JE SUIS EN PANIQUE ;
J'ai une 206 cc 1.6 16s depuis 4 jours et la je me suis attaquer au nétoyage et que vois je en passant l'aspirateur .
- Coté conducteur ....c'est mouillé ...voir trempé , donc je soulève la moquette et la je trouve une sorte d'isolant en plaque trempé lui aussi . je décide de l'essoré et la je vois couler un liquide jaune/vert Visqueu ...
Je vous demande de l'aide sur le Diagnostique même si je pense que c'est de l'huile de boite de vitesse . est ce grave ?
sur le CT il est écris "probleme a corriger sans contre visite : etanchéité Boite "
Elle passe trés bien les vitesse , aucun craquement ,aucun saut .
MERCI A VOUS JE SUIS EN PANIQUE ;
- steliteCCiste suprême
Je dirais liquide de refroidissement vérifie le radiateur de chauffage et les durites et le niveau .
- edonyssCCiste timide
Oui je viens de voir l'autre probleme juste en dessous , cest jaune/vert donc plus du liquide de refroidissement? ...l'huile de boite serai noire non ???
- Sérial LoverLe gentleman driver
radiateur de chauffage hs
- steliteCCiste suprême
Oui c'est pas de l'huile le liquide de refroidissement temps à du vert si c'est amer c'est du liquide de refroidissement mes vérifie le niveau ta un risque de cassé le joint de culasse .
- edonyssCCiste timide
et radiateur de chauffage cest grave ? je verifi tout ça comment ? Le niveau à l'air bon dans le vase d'expension .
Radiateur de chauffage cest le gros radiateur à lavant devant le ventilo ?
Edit , j'ai du chauffage dans la voiture aussi . aucun souci de ce coté .
Radiateur de chauffage cest le gros radiateur à lavant devant le ventilo ?
Edit , j'ai du chauffage dans la voiture aussi . aucun souci de ce coté .
- steliteCCiste suprême
Non il est dans l'habitacle sous le tableau de bord au milieu ou il y à le ventilateur de chauffage j'ai jamais démonté mes sa doit être chiant oui c'est grave si tu perd tout le liquide tu peut casse le joint de culasse voir le moteur tu peut avoir du chauffage et avoir une fuite.
- edonyssCCiste timide
Le plus proche de chez moi c'est speedy .
Eux seront assez compétent pour regarder tout ça ?
Il faut que je demande quoi comme diagnostique pour avoir la totale , révision constructeur par exemple ?
Eux seront assez compétent pour regarder tout ça ?
Il faut que je demande quoi comme diagnostique pour avoir la totale , révision constructeur par exemple ?
- steliteCCiste suprême
Qu'il vérifie l'étanchéité du circuit de refroidissement et se que tu à trouvé comme liquide sous la moquette .
- fredi91Le modificateur de 206
tous est dis
- edonyssCCiste timide
Merci les gars Alors !
- spirit54CCiste en forme
fredi91 a écrit: tous est dis
Il y a eu un ou deux topics récemment sur ce problème... c'est vraiment la période
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
- Sérial LoverLe gentleman driver
le mien a pété un mois après l achat de la caisse,j été fou
- edonyssCCiste timide
OUI les gars vous etes des chefs ! passage au garage( a 8h30) c'est bien ça ! Goutte a goutte l'eau ne bouge pas dans le vase donc il m'a dit pas de souci tu peux rouler tant que ta jauge eau ne chauffe pas !Lundi prochain je te la prend Je te la bichonne !
Mais Vous aviez raison c'est Bien le radiateur chauffage !
J'ai commencé a démonter hier soir aprés avoir vu un tuto comment changer son radiateur sans faire tomber le tdb , Mais un garage c'est préférable quand meme, peur de faire une connerie ! j'ai 1000 e à investir vu que je l'ai eu à une misère la voiture .
Mais Vous aviez raison c'est Bien le radiateur chauffage !
J'ai commencé a démonter hier soir aprés avoir vu un tuto comment changer son radiateur sans faire tomber le tdb , Mais un garage c'est préférable quand meme, peur de faire une connerie ! j'ai 1000 e à investir vu que je l'ai eu à une misère la voiture .
- NoNo64Le Basque
Problème récurrent malheureusement...
- SonicPanda bread
- edonyssCCiste timide
Mais la j'ai l'impression que ça va mieu , plus une goutte ... A rien y comprendre ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
plus de pression dans le circuit de refroidissement, et peut être un joint de culasse si tu ne fais pas de contrôle avec une purge du circuit pour éventuellement enlever des bulles d'air !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- SonicPanda bread
Le calme avant la tempete en sommef1.jeanphi a écrit:plus de pression dans le circuit de refroidissement, et peut être un joint de culasse si tu ne fais pas de contrôle avec une purge du circuit pour éventuellement enlever des bulles d'air !
oui ^^ mais ce n'est que supposition ! j'espère me tromper !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- SonicPanda bread
En général pas sur un radiateur de chauffage, ca guérit pas tout seul ce trucf1.jeanphi a écrit:oui ^^ mais ce n'est que supposition ! j'espère me tromper !
- edonyssCCiste timide
Et voilà je re-panique !
Alors contrôle de la température en marche a la normal .
Niveau d'eau dans le vase RAS .
Ouverture du vase en marche pas de bulle du tout qui remonte .
Et qui dit joint de culasse dit mayonnaise non ? Donc ouverture du bouchon d'huile et tout est niquel .
Je vais pouvoir dormir ce soir ou ce sont des symptômes grave ?
Alors contrôle de la température en marche a la normal .
Niveau d'eau dans le vase RAS .
Ouverture du vase en marche pas de bulle du tout qui remonte .
Et qui dit joint de culasse dit mayonnaise non ? Donc ouverture du bouchon d'huile et tout est niquel .
Je vais pouvoir dormir ce soir ou ce sont des symptômes grave ?
c'est surtout qu'il te faut surveiller cette fuite si tu ne veux pas claquer ton moteur, il y a des appareil pour vérifier tout cela mais bien sûr c'est un diagnostic et ce n'est pas gratuit !
possible dans n'importe quel garage digne de ce nom
possible dans n'importe quel garage digne de ce nom
- edonyssCCiste timide
Le problème c'est que le rendez vous garage et pour dans une semaine . Et c'est ma seule voiture ...
Le garagiste n'avait pas l'air inquiet ce matin .
Elle peux faire un joint de culasse seulement si la température est trop elevè ? la jauge deau est dans le rouge non ? La elle est a 100degres Max dans les bouchons .
Le garagiste n'avait pas l'air inquiet ce matin .
Elle peux faire un joint de culasse seulement si la température est trop elevè ? la jauge deau est dans le rouge non ? La elle est a 100degres Max dans les bouchons .
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes