[Tuto] Détoitage/ retoitage manuel
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- beuhCCiste timide
- Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 52
206 cc 1.6 16v vert maori
- isteCCiste timide
- Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 40
merki!!!!!!!!
- AnthOw13CCiste présent
- Inscrit le : 24/03/2009
Messages : 243
Ah bah le jour où moi sa tomberas en panne, je risque pas de m'en souvenir de tout ça . Je crois que je vais imprimer la méthode directement et dans la boite à gants hop
- isteCCiste timide
- Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 40
lol moi je vais le mettre sur i phone mais sinon je comprend pas on le vois appuyer sur le bouton des vitre puis ensuite mettre le contact?? j'ai pas compris pour quoi
- SpelforCCiste suprême
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459
super cette video
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
géniale cette vidéo, maintenant je sais.....
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
pour moi les images suffisent...
- AngeleyesCCiste en vue
- Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505
Et moi j'ai la cordelette qui est cassée. Est-il possible de la changer ?
- beuhCCiste timide
- Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 52
le moment ou il apuis sur les bouttons des vitres, je crois que c'est si tu as un probleme, ca reinitialise, mais j'en sais pas plus...
et pour la ficelle je pense que ca se change, mais je vois pas trop par ou y acceder... peut etre par le coffre, derriere le module en plastique, ou alor en deposant la banquette arriere.
et pour la ficelle je pense que ca se change, mais je vois pas trop par ou y acceder... peut etre par le coffre, derriere le module en plastique, ou alor en deposant la banquette arriere.
206 cc 1.6 16v vert maori
- beuhCCiste timide
- Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 52
au fait si vous voulez la metre sur vos portales ou ipods, je peu vous l'envoyer par mail en mp4...
206 cc 1.6 16v vert maori
- zechrisdMembre d'honneur
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000
Tu peux aussi mettre la video sur ftp ça sera beaucoup plus simple
- hapyrayanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 21
Excellente la video, franchement ça m'a bien servi, surtout que je n'ai pas le manuel de ma 206 et le vendeur m'a dit qu'il ne le posséde pas non plus bref, heureusement que cette vidéo est là enfin les anglais sont loin d'être con comme même
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Un grand MERCI à l'auteur de ce message.
Il se pourrait que ça aide beaucoup de monde.
Si le toit déconne alors qu'on a besoin de recapoter avant une averse, vaut mieux rouler vite et se mettre à l'abri parce que ça m'a l'air vraiment compliqué comme manipulation, de plus il faut être 2 ...
Il se pourrait que ça aide beaucoup de monde.
Si le toit déconne alors qu'on a besoin de recapoter avant une averse, vaut mieux rouler vite et se mettre à l'abri parce que ça m'a l'air vraiment compliqué comme manipulation, de plus il faut être 2 ...
- hapyrayanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 21
Il est vivement conseillé de le faire à deux, mais avec un peu de force dans les bras tu y arrives tout seul . Sincerement j'étais bloqué comme un con tout seul ce WE sur paris avec le toit coincé au milieu, j'ai passé l' après midi à chercher une solution sur internet à partir de mon Iphone, et Ops je tombe sur cette vidéo qui est très bien expliqué et jai remis mon toit en moins de 5 min en faisant bien attention pour porter le toit mais je le déconseille, disant que j'étais obligé parce qu'il y avait personne pour un coup de main.Twizama a écrit:Un grand MERCI à l'auteur de ce message.
Il se pourrait que ça aide beaucoup de monde.
Si le toit déconne alors qu'on a besoin de recapoter avant une averse, vaut mieux rouler vite et se mettre à l'abri parce que ça m'a l'air vraiment compliqué comme manipulation, de plus il faut être 2 ...
- peteuuCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/07/2012
Messages : 13
bonjour, je rencontre aujourd'hui un problème au niveau du retoitage, en effet, mon toit est bloqué dans le coffre... j'ai regardé les tutos.. mais il se trouve que la ficelle présente dans le coffre afin de debloquer la tablette qui permet de faire monter le toit manuellement n'est pas présente... Help!!!! merci d'avance a tous
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
Et voilà ma titine est recapotée !! Vidéo nickel pour le faire ! Y'a plus qu'à changer le vérin ! Par contre je suis sceptique quant à nos chances de réussite à la visue de bourgogne...
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
peteuu a écrit:bonjour, je rencontre aujourd'hui un problème au niveau du retoitage, en effet, mon toit est bloqué dans le coffre... j'ai regardé les tutos.. mais il se trouve que la ficelle présente dans le coffre afin de debloquer la tablette qui permet de faire monter le toit manuellement n'est pas présente... Help!!!! merci d'avance a tous
Il faut regarder dans le manuel, c'est expliqué, inserer la clef allen, faire levier et basculer la tablette
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18068
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Votre 20coeur est en mode cabriolet et votre système refuse de fonctionner en automatique pour refermer votre toit rigide escamotable, voici la procédure étape par étape à suivre pour refermer en mode manuel:
1) Baisser complètement vos 4 vitres latérales à l'aide de la commande centrale.
2) Ouvrir votre coffre
3) Enrouler le tendelet en l'accompagnant 1
4) Effectuer le délestage de la pompe hydraulique en introduisant la clef six pans 1 au point A et tourner d'1/4 de tour en sens inverse des aiguilles d'une montre
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5) Tirer sur la cordelette 2 pour rabattre la tablette arrière mobile
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si vous n'avez pas de cordelette utiliser la clef de délestage six pans de quatre mm pour abaisser le loquet suivant la deuxième image
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6) Déverrouiller les deux gâches de couvercle de malle 1 en poussant sur le crochet blanc 2 de chaque côté de l'articulation de coffre et en écartant le couvercle de malle
7) Refermer doucement votre coffre et soulever votre couvercle de malle en l'agrippant côté lunette arrière
8) Introduire la clef six pans 1 dans l’œillet blanc 3 situé dans l'articulation du couvercle de malle côté feux arrière droit
9) Soulever le toit progressivement vers l'avant en prenant garde aux risques de pincement des doigts
10) Mettre le toit en appui sur les montants de baie et verrouiller les deux crochets avants depuis l'intérieur en prenant garde à votre tête en entrant
11) Retourner vers le coffre côté droit pour retirer la clef six pans de l'articulation du couvercle de malle
12) Rabattre le couvercle de malle vers l'avant en appuyant en son centre pour vaincre la pression résiduelle du circuit hydraulique décompressé
13) Ouvrir votre coffre normalement et positionner les deux U blancs 3 en les tirant A et en les baissant dans l'encoche vers le bas B
14) Vérifier que la malle du couvercle de coffre est bien verrouillée par les U blancs puis fermer votre coffre
15) Remonter vos vitres latérales puis rendez vous sur le forum pour éliminer le défaut
Ne Pas Oublier de Remettre Les deux U en POSITION HAUTE et de REFERMER la Valve de décompression à l'aide de la clef six pans en choquant d'1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre avant de vouloir réparer après vous être rendu sur la section dépannage.
6) Immobiliser le couvercle de coffre en introduisant la clef six pans
1) Baisser complètement vos 4 vitres latérales à l'aide de la commande centrale.
2) Ouvrir votre coffre
3) Enrouler le tendelet en l'accompagnant 1
4) Effectuer le délestage de la pompe hydraulique en introduisant la clef six pans 1 au point A et tourner d'1/4 de tour en sens inverse des aiguilles d'une montre
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5) Tirer sur la cordelette 2 pour rabattre la tablette arrière mobile
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si vous n'avez pas de cordelette utiliser la clef de délestage six pans de quatre mm pour abaisser le loquet suivant la deuxième image
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6) Déverrouiller les deux gâches de couvercle de malle 1 en poussant sur le crochet blanc 2 de chaque côté de l'articulation de coffre et en écartant le couvercle de malle
7) Refermer doucement votre coffre et soulever votre couvercle de malle en l'agrippant côté lunette arrière
8) Introduire la clef six pans 1 dans l’œillet blanc 3 situé dans l'articulation du couvercle de malle côté feux arrière droit
9) Soulever le toit progressivement vers l'avant en prenant garde aux risques de pincement des doigts
10) Mettre le toit en appui sur les montants de baie et verrouiller les deux crochets avants depuis l'intérieur en prenant garde à votre tête en entrant
11) Retourner vers le coffre côté droit pour retirer la clef six pans de l'articulation du couvercle de malle
12) Rabattre le couvercle de malle vers l'avant en appuyant en son centre pour vaincre la pression résiduelle du circuit hydraulique décompressé
13) Ouvrir votre coffre normalement et positionner les deux U blancs 3 en les tirant A et en les baissant dans l'encoche vers le bas B
14) Vérifier que la malle du couvercle de coffre est bien verrouillée par les U blancs puis fermer votre coffre
15) Remonter vos vitres latérales puis rendez vous sur le forum pour éliminer le défaut
Ne Pas Oublier de Remettre Les deux U en POSITION HAUTE et de REFERMER la Valve de décompression à l'aide de la clef six pans en choquant d'1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre avant de vouloir réparer après vous être rendu sur la section dépannage.
6) Immobiliser le couvercle de coffre en introduisant la clef six pans
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