ca sent le roussi labas de-dans
+2
nico1301
Xav-G
6 participants
- Xav-GCCiste loading...
- Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129
salut tout le monde
j’étais pas passé depuis quelque temps mais me revoilà
j'ai un petit problème de fumée blanche qui sent le cramé qui sort du capot.
(j'ai l'impression que ça le fait a froid et par temps humide) à confirmer parce que j'ai pas encore vue un jours ensoleillé cette année xD
bref j'ai regardé rapidement quand je me suis garé au boulot la fumée sortait du cercle rouge dessinée sur la photo
(la jauge à huile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le problème c'est que je ne sais pas quoi faire ?
je me rappelle qu'il y a 2 / 3 mois j'avais ouvert mon capot quand il y avait du pollen qui tombait des arbres (une sorte du poils a gratter)... faut le faire^^
je me dis qu'il y en a peut-être possibilité qu'il y en ai un qui se soit foutue sur le moteur et qu'il brule lentement.
il me semble que peu âpres ça sentait la noisette quand je roulais :tooth2:miam^^
mais maintenant ça pue et ça :buzz:xD
alors démontage et nettoyage?
changer un joint ou une durite?
le joint de culasse :best:non tout mais pas ça xD
info :
206cc de 2000 ou 2001 non mux avec 100031km très exactement
j'ai l'habitude de rouler entre 1500tr et 2000tr quand j'ai pas besoin de reprise genre : pour conserver ma vitesse en ligne droite
et plus quand ça grimpe ou tourne beaucoup.
j'ai plus de liquide d'essuie glace oui oui je sais on s’en fou.
au démarrage j'ai la jauge d'huile (c'est bien ça tout a droite et qui redescend après 8sec?) qui monte bien en haut.
je ne connais pas l’état d'usure de plusieurs pièces : bougies, tout les filtres, bobines, en fête tout sauf les plaquettes xD
le chauffage marche bien et la température du moteur est entre 90°c / 110°c selon la route et la vitesse.
en espérant que vous pourrez m'aider
et bonne journée
j’étais pas passé depuis quelque temps mais me revoilà
j'ai un petit problème de fumée blanche qui sent le cramé qui sort du capot.
(j'ai l'impression que ça le fait a froid et par temps humide) à confirmer parce que j'ai pas encore vue un jours ensoleillé cette année xD
bref j'ai regardé rapidement quand je me suis garé au boulot la fumée sortait du cercle rouge dessinée sur la photo
(la jauge à huile)
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le problème c'est que je ne sais pas quoi faire ?
je me rappelle qu'il y a 2 / 3 mois j'avais ouvert mon capot quand il y avait du pollen qui tombait des arbres (une sorte du poils a gratter)... faut le faire^^
je me dis qu'il y en a peut-être possibilité qu'il y en ai un qui se soit foutue sur le moteur et qu'il brule lentement.
il me semble que peu âpres ça sentait la noisette quand je roulais :tooth2:miam^^
mais maintenant ça pue et ça :buzz:xD
alors démontage et nettoyage?
changer un joint ou une durite?
le joint de culasse :best:non tout mais pas ça xD
info :
206cc de 2000 ou 2001 non mux avec 100031km très exactement
j'ai l'habitude de rouler entre 1500tr et 2000tr quand j'ai pas besoin de reprise genre : pour conserver ma vitesse en ligne droite
et plus quand ça grimpe ou tourne beaucoup.
j'ai plus de liquide d'essuie glace oui oui je sais on s’en fou.
au démarrage j'ai la jauge d'huile (c'est bien ça tout a droite et qui redescend après 8sec?) qui monte bien en haut.
je ne connais pas l’état d'usure de plusieurs pièces : bougies, tout les filtres, bobines, en fête tout sauf les plaquettes xD
le chauffage marche bien et la température du moteur est entre 90°c / 110°c selon la route et la vitesse.
en espérant que vous pourrez m'aider
et bonne journée
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
jauge d'huile qui monte et qui redesecend ca normal , c'est comme ca sur toutes les 206 , apres pour le reste ben pas la moindre idee
salut
salut
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Pour moi ce serait une fuite du liquide de refroidissement. (Fumée blanche = vapeur d'eau)
Soit un collier desserré laisse sortir du liquide dans ce cas facile, juste à resserrer.
Soit une durite, a colmater en attendant et a changer au plus vite.
Vérifie surtout ton niveau de liquide.
S'il manque du liquide, vois tu des traces blanchatres sur les durites ?
Soit un collier desserré laisse sortir du liquide dans ce cas facile, juste à resserrer.
Soit une durite, a colmater en attendant et a changer au plus vite.
Vérifie surtout ton niveau de liquide.
S'il manque du liquide, vois tu des traces blanchatres sur les durites ?
- Xav-GCCiste loading...
- Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129
le liquide de refroidissement c'est la jauge a droite qui monte et redescend au démarrage ou c'est pour l'huile? ^^
pcq au démarrage elle m'indique que le niveau est plein
après comme sur la photo, on vois la tôle brillante la fumé viens de dessous alors il faudrait que je vois comment la démonter pour voir se qu'elle nous cache ^^
pcq au démarrage elle m'indique que le niveau est plein
après comme sur la photo, on vois la tôle brillante la fumé viens de dessous alors il faudrait que je vois comment la démonter pour voir se qu'elle nous cache ^^
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Pour contrôler le liquide il te suffit d'ouvrir le bocal pour y regarder le niveau !
Tu n'as jamais vérifié , ou rajouter ?
Ça serait peut être intéressant d'y jeter un œil
Tu n'as jamais vérifié , ou rajouter ?
Ça serait peut être intéressant d'y jeter un œil
- Xav-GCCiste loading...
- Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129
je l'ai acheter y a 3mois
et elle avais passer le contrôle technique alors j'ai pas re vérifier entre temps.
je vais allé voir ça tout de suite
et elle avais passer le contrôle technique alors j'ai pas re vérifier entre temps.
je vais allé voir ça tout de suite
- Xav-GCCiste loading...
- Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129
le liquide est pas a max je dirais entre 2/3 et 1/2
alors je vais compléter, mais se que me chiffonne c'est plus la couleur. c’était noir et non vert ou jaune.
alors je vais compléter, mais se que me chiffonne c'est plus la couleur. c’était noir et non vert ou jaune.
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Vidange ! C'est assez simple et sa peux pas lui faire de mal !
- Xav-GCCiste loading...
- Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129
je comptais faire le filtre a essence demain (je crois qu'il n'a jamais été fait)
du coup je vais aller acheter du liquide pour vidanger
je vais chercher un petit tuto :p
et je vous dirais demain (s'il fait beau) se qu'il en est.
du coup je vais aller acheter du liquide pour vidanger
je vais chercher un petit tuto :p
et je vous dirais demain (s'il fait beau) se qu'il en est.
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
vidange LDR
- Xav-GCCiste loading...
- Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129
d'accord merci j'avais pas trouvé =)
je vais d'abord compléter pour voir s'il redescend rapidement ou pas.
ça sert a rien de purgé s'il se vide en 1semaine :p
c'est vrai que le liquide neuf que j'ai acheter est quand même assez sombre donc il était peut être pas si noir que ça mon ldr
bon je vous remercie.
je vous tien au courant dans 1semaine, pour vous dire si mon niveau aura a nouveau baisser ou pas
je vais d'abord compléter pour voir s'il redescend rapidement ou pas.
ça sert a rien de purgé s'il se vide en 1semaine :p
c'est vrai que le liquide neuf que j'ai acheter est quand même assez sombre donc il était peut être pas si noir que ça mon ldr
bon je vous remercie.
je vous tien au courant dans 1semaine, pour vous dire si mon niveau aura a nouveau baisser ou pas
- cibotCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/04/2011
Messages : 23
J'allais justement poster un post pour exactement le même problème et je rajoute que j'ai un liquide orangé qui fuit du collier (le collier juste en bas a droite de ton rond rouge sur la photo, sur le tuyau noir),
Je pensais joint de culasse (en priant que non) mais vous pensez que c'est une simple fuite? malgré l'odeur?
De plus, elle se met à fumer au bout d'à peine 200 mètres, est ce que vous penser que je peux quand même me rendre au garage? (j'habite en ville donc peu évident de s'arrêter tous les 200 mètres et reprendre la route :S )
AH oui et le garage m'a changé tout le circuit hydraulique il y a 6 mois, je ne sais pas trop ce que ça veut dire il y aurait il un rapport? (bague mal serrer ou autre) sachant que j'ai déjà fait dans les 2000 bornes avec depuis.
Je pensais joint de culasse (en priant que non) mais vous pensez que c'est une simple fuite? malgré l'odeur?
De plus, elle se met à fumer au bout d'à peine 200 mètres, est ce que vous penser que je peux quand même me rendre au garage? (j'habite en ville donc peu évident de s'arrêter tous les 200 mètres et reprendre la route :S )
AH oui et le garage m'a changé tout le circuit hydraulique il y a 6 mois, je ne sais pas trop ce que ça veut dire il y aurait il un rapport? (bague mal serrer ou autre) sachant que j'ai déjà fait dans les 2000 bornes avec depuis.
- foxneilCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/06/2010
Messages : 521
Mais ton liquide orangé qui fuit est le même que dans ton vase d’expansion ?
- Xav-GCCiste loading...
- Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129
si ça fuit d'en haut ça doit pas être la culasse alors.
tu a surement raison en suspectant une bagne mal serrer.
vérifie ton niveau de liquide de refroidissement
et garde une bonbonne dans ton coffre si tu a besoin de refaire le niveau
c'est se que je fais en attendant de voir comment ça va évoluer chez moi
--------------------
en se qui concerne mon pb elle n'a pas re-fumée pour l'instant j'ai fait plusieurs petits trajets (tjr à froid de 7km) a chaque fois.
j'ai pas l'impression que mon niveau est diminué.
tu a surement raison en suspectant une bagne mal serrer.
vérifie ton niveau de liquide de refroidissement
et garde une bonbonne dans ton coffre si tu a besoin de refaire le niveau
c'est se que je fais en attendant de voir comment ça va évoluer chez moi
--------------------
en se qui concerne mon pb elle n'a pas re-fumée pour l'instant j'ai fait plusieurs petits trajets (tjr à froid de 7km) a chaque fois.
j'ai pas l'impression que mon niveau est diminué.
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