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Message par Xav-G Ven 28 Juin 2013 - 9:24
salut tout le monde
j’étais pas passé depuis quelque temps mais me revoilà :ole:
j'ai un petit problème de fumée blanche qui sent le cramé qui sort du capot.

(j'ai l'impression que ça le fait a froid et par temps humide) à confirmer parce que j'ai pas encore vue un jours ensoleillé cette année  xD

bref j'ai regardé rapidement quand je me suis garé au boulot la fumée sortait du cercle rouge dessinée sur la photo
(la jauge à huile)
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le problème c'est que je ne sais pas quoi faire ? :study:
je me rappelle qu'il y a 2 / 3 mois j'avais ouvert mon capot quand il y avait du pollen qui tombait des arbres (une sorte du poils a gratter)... faut le faire^^
je me dis qu'il y en a peut-être possibilité qu'il y en ai un qui se soit foutue sur le moteur et qu'il brule lentement.
il me semble que peu âpres ça sentait la noisette quand je roulais :tooth2:miam^^
mais maintenant ça pue et ça :buzz:xD

alors démontage et nettoyage?
changer un joint ou une durite?
le joint de culasse :best:non tout mais pas ça xD


info :
206cc de 2000 ou 2001 non mux avec 100031km très exactement
j'ai l'habitude de rouler entre 1500tr et 2000tr quand j'ai pas besoin de reprise genre : pour conserver ma vitesse en ligne droite
et plus quand ça grimpe ou tourne beaucoup.
j'ai plus de liquide d'essuie glace oui oui je sais on s’en fou.
au démarrage j'ai la jauge d'huile (c'est bien ça tout a droite et qui redescend après 8sec?) qui monte bien en haut.
je ne connais pas l’état d'usure de plusieurs pièces : bougies, tout les filtres,  bobines, en fête tout sauf les plaquettes xD
le chauffage marche bien et la température du moteur est entre 90°c / 110°c selon la route et la vitesse.


en espérant que vous pourrez m'aider
et bonne journée Café
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nico1301
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Message par nico1301 Ven 28 Juin 2013 - 10:37
jauge d'huile qui monte et qui redesecend ca normal , c'est comme ca sur toutes les 206 , apres pour le reste ben pas la moindre idee :D
salut


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Message par Appleogies31 Ven 28 Juin 2013 - 11:04
Pour moi ce serait une fuite du liquide de refroidissement. (Fumée blanche = vapeur d'eau)
Soit un collier desserré laisse sortir du liquide dans ce cas facile, juste à resserrer.
Soit une durite, a colmater en attendant et a changer au plus vite.
Vérifie surtout ton niveau de liquide.
S'il manque du liquide, vois tu des traces blanchatres sur les durites ?


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Message par Xav-G Ven 28 Juin 2013 - 12:00
le liquide de refroidissement c'est la jauge a droite qui monte et redescend au démarrage ou c'est pour l'huile? ^^
pcq au démarrage elle m'indique que le niveau est plein

après comme sur la photo, on vois la tôle brillante la fumé viens de dessous alors il faudrait que je vois comment la démonter pour voir se qu'elle nous cache ^^
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Message par nico1301 Ven 28 Juin 2013 - 12:03
c'est l'huile


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Message par Appleogies31 Ven 28 Juin 2013 - 12:26
Pour contrôler le liquide il te suffit d'ouvrir le bocal pour y regarder le niveau !
Tu n'as jamais vérifié , ou rajouter ?
Ça serait peut être intéressant d'y jeter un œil :siffle: 


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Message par Xav-G Ven 28 Juin 2013 - 16:34
je l'ai acheter y a 3mois
et elle avais passer le contrôle technique alors j'ai pas re vérifier entre temps.
je vais allé voir ça tout de suite :)
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Message par Xav-G Ven 28 Juin 2013 - 17:07
le liquide est pas a max je dirais entre 2/3 et 1/2
alors je vais compléter, mais se que me chiffonne c'est plus la couleur. c’était noir et non vert ou jaune. :/
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Message par Max24 Ven 28 Juin 2013 - 17:09
Vidange ! C'est assez simple et sa peux pas lui faire de mal ! :good: 


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Message par Xav-G Ven 28 Juin 2013 - 17:17
je comptais faire le filtre a essence demain (je crois qu'il n'a jamais été fait)
du coup je vais aller acheter du liquide pour vidanger :)
je vais chercher un petit tuto :p
et je vous dirais demain (s'il fait beau) se qu'il en est.
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Message par Max24 Ven 28 Juin 2013 - 17:28
vidange LDR


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Message par Xav-G Ven 28 Juin 2013 - 18:54
d'accord merci j'avais pas trouvé =)

je vais d'abord compléter pour voir s'il redescend rapidement ou pas.
ça sert a rien de purgé s'il se vide en 1semaine :p

c'est vrai que le liquide neuf que j'ai acheter est quand même assez sombre donc il était peut être pas si noir que ça mon ldr

bon je vous remercie.
je vous tien au courant dans 1semaine, pour vous dire si mon niveau aura a nouveau baisser ou pas Wink
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Message par cibot Lun 1 Juil 2013 - 18:06
J'allais justement poster un post pour exactement le même problème et je rajoute que j'ai un liquide orangé qui fuit du collier (le collier juste en bas a droite de ton rond rouge sur la photo, sur le tuyau noir),
Je pensais joint de culasse (en priant que non) mais vous pensez que c'est une simple fuite? malgré l'odeur?
De plus, elle se met à fumer au bout d'à peine 200 mètres, est ce que vous penser que je peux quand même me rendre au garage? (j'habite en ville donc peu évident de s'arrêter tous les 200 mètres et reprendre la route :S )

AH oui et le garage m'a changé tout le circuit hydraulique il y a 6 mois, je ne sais pas trop ce que ça veut dire il y aurait il un rapport? (bague mal serrer ou autre) sachant que j'ai déjà fait dans les 2000 bornes avec depuis.
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Message par foxneil Lun 1 Juil 2013 - 18:44
Mais ton liquide orangé qui fuit est le même que dans ton vase d’expansion ?


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Message par Xav-G Mar 2 Juil 2013 - 18:51
si ça fuit d'en haut ça doit pas être la culasse alors.
tu a surement raison en suspectant une bagne mal serrer.

vérifie ton niveau de liquide de refroidissement

et garde une bonbonne dans ton coffre si tu a besoin de refaire le niveau
c'est se que je fais en attendant de voir comment ça va évoluer chez moi :tooth2: 

--------------------

en se qui concerne mon pb elle n'a pas re-fumée pour l'instant j'ai fait plusieurs petits trajets (tjr à froid de 7km) a chaque fois.
j'ai pas l'impression que mon niveau est diminué.



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