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Message par Max24 Jeu 9 Mai 2013 - 8:59
Salut a tous

Voila ! La CC s'approchant a grand pas de ses 60 000 km :snif: ( je pense d'ici 15 jour a notre retour de vacance ... )

Je viens vers vous pour savoir ce qu'il y aurais a faire pour la révision pour rien oublier ( et surtout savoir si sa vaudrais le coup de l'amener au garage ! :tanpi: )


Mais surtout ma question serais pour la courroie de distrib
il me semble pas qu'elle a étais déjà faite ( faut que je vérifie j'ai le doute ) et la CC va avoir 10 ans début d'année prochaine

Si pas encore faite sa vaut le coup d'attendre 6 mois ou vaut mieux la faire maintenant en même temps que la vidange ?
Si changement de la courroie faut t'il faire la courroie accessoire en même temps ?

Pour le filtre a pollen il va avoir 1 an !
Faut t'il le changer ou attendre la prochaine recharge de clim ?

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Message par jules6611 Jeu 9 Mai 2013 - 9:52
A 60 000 tu changes tous les filtres (huile, air, habitacle, essence)
Contrôles des disques et plaquettes.
Si ça n'a pas été fait récemment, changer le liquide de frein.
Contrôle de la courroie accessoire
Si la distri a été faite tant mieux, sinon tout dépend de l'utilisation de ta voiture si t'es tranquille avec et que t'es un peu en manque de tunes si tu veux la faire au garage ben ça peut attendre 6 mois pour économiser.
La courroie accessoire est indépendante de la courroie distri donc elle est a changer que si elle est elle même fatiguée si elle est bonne et que tu fait la distri la courroie accessoire peut être remise
Pour le filtre a pollen (je l'appelle filtre habitacle), il est a changer a chaque révision et est indépendant de la climatisation


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Message par Max24 Jeu 9 Mai 2013 - 10:03
Merci de ta réponse ! :good:

Donc déjà vidange + tous les filtres !

Le liquide de frein doit être d'origine .... :hum:
Je vais contrôler son état ! :good:

Les disque est plaquettes sont en bonne état ! Je les est contrôler il y a 2 mois ! Donc de ce coté la c'est OK ! :good:

La courroie d'accessoire je l'avais vérité il y a pas longtemps elle m'avais l'air en bon état !
Je la ferais du coup en même temps que la distrib pour être tranquille ! :D


Du coup tu me rassure car je me voyais mal faire une distrib juste avant l'été ! :goutte: ( sachant que j'ai plus de boulot pour le moment .... :cry: )


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Message par jules6611 Jeu 9 Mai 2013 - 10:15
pour la courroie accessoire c'est facile de contrôler son usure : tu regarde si elle est craquelée, si oui tu changes
si el liquide frein est d'origine change le il est préconisé pour être changé tous les 2 ans


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Message par jules6611 Jeu 9 Mai 2013 - 10:17
et si tu vidanges toi même penses aussi au joint cuivre pour la vis du carter d'huile (attention il existe 2 modèles)


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Message par Max24 Jeu 9 Mai 2013 - 10:27
Ok ! Merci beaucoup ! :good:

En fait d'un coté j'ai envie de le faire moi-même
Et de l'autre je me dit que le carnet d'entretiens a toujours étais tamponné dans des garages ( et donc que sa serais bête de perdre un tel avantage en cas de revente ...... )



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Message par rouble Jeu 9 Mai 2013 - 10:30
va chez bosselut a saint martial de valette a la sortie de nontron ca bosse bien c pas cher pour ma distri 380 ttc c'est un exemple
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Message par jules6611 Jeu 9 Mai 2013 - 10:34
j'ai la rta sous les yeux si tu veux je te met la page avec le programme complet d'entretien pour tout kilométrage dans n'importe quelle condition d'utilisation


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Message par jules6611 Jeu 9 Mai 2013 - 10:38
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Message par Max24 Jeu 9 Mai 2013 - 10:43
rouble a écrit:va chez bosselut a saint martial de valette a la sortie de nontron ca bosse bien c pas cher pour ma distri 380 ttc c'est un exemple

Je vois lequel c'est ! C'est vrai que j'ai jamais pensé a aller les voir ! Merci du conseil ! :good:

jules6611 a écrit:j'ai la rta sous les yeux si tu veux je te met la page avec le programme complet d'entretien pour tout kilométrage dans n'importe quelle condition d'utilisation

Merci beaucoup ! :good:
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Message par jules6611 Jeu 9 Mai 2013 - 10:45
de rien :)


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Message par Max24 Jeu 9 Mai 2013 - 10:47
Du coup a rajouter : changement des bougies !
Et j'oublier que mon klaxon fonctionne plus non plus ! :goutte:


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Message par rouble Jeu 9 Mai 2013 - 10:52
j'ai fait une revision avec changement disques et plaquettes je te remettrai la facture si tu veux et si tu croises un petit rouquin tu lui dis que tu viens de la part de "giscard" il va capter c'est un pote avec qui je jouais au rugby
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Message par rouble Jeu 9 Mai 2013 - 10:53
et pareil si t'as de la carosserie a faire j'ai une tres bonne adresse pour toi
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Message par Max24 Jeu 9 Mai 2013 - 11:04
C'est bon a savoir tout sa ! Car les carrossier-peintre sur Thiviers je les recommande pas ......

En effet j'aurais éventuellement un poil de peinture a refaire
sur le blaxonnage des bas de caisse j'ai la peinture qui commence a se faire la malle depuis mon dernier passage au NHP ....

Petit HS : la station de lavage OKI avec la grenouille c'est le meilleur que j ai pu trouver jusqu'à présent !
Rien que la mousse quand elle coule elle coule marron-noir ( chose que j'avais jamais vu a l'éléphant rose ou autres ... )
Et quand on passe au rinçage bien faut tenir la lance avec les 2 mains .......
( alors qu'a l'éléphant c'est plutôt 1 main sur la lance et une main pour tenir le tuyau ... )

Le produit de finition a pas l'air mal ( on est bien d'accord que sa vaut pas une bonne cire ) mais c'est le meilleur effet deperlant que j'ai pu trouvé !

Et je trouve que la voiture reste "propre" beaucoup plus longtemps qu'avec les autres station de lavage .....

HS off ! :goutte:





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Message par rouble Jeu 9 Mai 2013 - 11:10
la carrosserie du bandiat a nontron zi du moulin blanc pour pas lui faire de pub tony le proprio specialise dans la restauration de voitures anciennes des clients lui envoie des caisses sur plateau de hollande et de GB pour te donner un ordre d'idee pareil un mec avec qui j'ai joue au rugby tu lui dis que tu viens de la part d'alexis le parisien si t'as besoin c'est un vrai passionne



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