- renow yoshimaCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 24/04/2013
Messages : 2
Salut a tous !
Jvais etre original encore une fois, mais jai un soucis avec mon pu..naise de toit !
En gros je vais tenter de vous expliquer au mieux.
Baisser les vitres AV/AR : OK
Filet dans le coffre: OK
crochet de toit a l'interieur : Ok pas de soucis on entend bien le "bip" qui recois l'info comme quoi le toit est plus fixé
Malle arrière : OK
Cycle en cours : la capote se monte, et arriver en milieu de cycle il se bloque .
Soit je reste appuyé sur le bouton je force et la capote descend ce laisse couler dans le coffre et apres impossible de la remonté électriquement ( donc déverrouillage manuel pour la renquiller ) Ou je peux électriquement la remettre a sa phase d'origine le toit se remet correctement et la malle arriere se remet aussi avec bien le "clic" qui dit comme quoi la manoeuvre est bien fini.
DONC
Premiere etape , je fouine sur le site.
1ere technique : moi j'appele sa la méthode "carlos", en gros on ouvre une porte on enlève la batterie on attend une demi heure ect ect ... Sa a rien changer. ( bon , j'my attendais un peu j'doit dire)
deuxieme chose: je check tout les contacteurs... A priori pas de gros soucis, il cliquotte tous, mis a part un au niveau de la tablette qui se retracte.
Troisieme étape: La valise. Un ami a pu me le faire avec la valise peugeot, et la le defaut qui en ressort cest la tablette qui ne se depli pas lors du processus de dé capotage, donc le soucis vient de la. Apres est-ce le moteur ou juste un connecteur... Impossible a voir.
La derniere, celle la est appeler plus communément le FIST je demande un devis a peugeot.
Montant du devis pour le remplacement de cette piece: 1135 euros.
Amis CCiste, j'ai decris mon soucis le plus techniquement possible, pensez vous que sa vaut le coup de partir sur un remplacement complet du systeme ? Vous connaissez personne qui serait a meme de me changer juste la piece sans se faire assassiner par peugeot ?
Merci en tout cas de m'avoir lu, j'ai déjà lu pas mal de posts sur les soucis de capote, et il me semble pas en avoir lu avec le meme soucis...
Jvais etre original encore une fois, mais jai un soucis avec mon pu..naise de toit !
En gros je vais tenter de vous expliquer au mieux.
Baisser les vitres AV/AR : OK
Filet dans le coffre: OK
crochet de toit a l'interieur : Ok pas de soucis on entend bien le "bip" qui recois l'info comme quoi le toit est plus fixé
Malle arrière : OK
Cycle en cours : la capote se monte, et arriver en milieu de cycle il se bloque .
Soit je reste appuyé sur le bouton je force et la capote descend ce laisse couler dans le coffre et apres impossible de la remonté électriquement ( donc déverrouillage manuel pour la renquiller ) Ou je peux électriquement la remettre a sa phase d'origine le toit se remet correctement et la malle arriere se remet aussi avec bien le "clic" qui dit comme quoi la manoeuvre est bien fini.
DONC
Premiere etape , je fouine sur le site.
1ere technique : moi j'appele sa la méthode "carlos", en gros on ouvre une porte on enlève la batterie on attend une demi heure ect ect ... Sa a rien changer. ( bon , j'my attendais un peu j'doit dire)
deuxieme chose: je check tout les contacteurs... A priori pas de gros soucis, il cliquotte tous, mis a part un au niveau de la tablette qui se retracte.
Troisieme étape: La valise. Un ami a pu me le faire avec la valise peugeot, et la le defaut qui en ressort cest la tablette qui ne se depli pas lors du processus de dé capotage, donc le soucis vient de la. Apres est-ce le moteur ou juste un connecteur... Impossible a voir.
La derniere, celle la est appeler plus communément le FIST je demande un devis a peugeot.
Montant du devis pour le remplacement de cette piece: 1135 euros.
Amis CCiste, j'ai decris mon soucis le plus techniquement possible, pensez vous que sa vaut le coup de partir sur un remplacement complet du systeme ? Vous connaissez personne qui serait a meme de me changer juste la piece sans se faire assassiner par peugeot ?
Merci en tout cas de m'avoir lu, j'ai déjà lu pas mal de posts sur les soucis de capote, et il me semble pas en avoir lu avec le meme soucis...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
comme description, j'ai jamais vu aussi complet 1100 pour changer le système c'est par ce qu'ils ne savent pas réparer ! Nous avons un spécialiste du toit, c'est Dudu, il te faut le MP s'il ne vient pas sur ton post ! par contre il a fait un tuto sur les pannes du toit, regardes si tu n'as pas la réponse à ton problème
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- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
Salut a ts, Salut f1.jeanphi
désolé de répondre en retard au post,mais avant je récapitule.
donc tu commences le cycle de décapotage.
la malle arrière s'ouvre a la perpendiculaire puis c'est au toit celui-ci arrive au milieu et s'arrête si j'ai bien compris.
pour moi ton problème vient du capteur en haut a gauche
celui la est specifique aussi avec une valeur de 6.8kOhm en position ouvert
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@+
dudu
désolé de répondre en retard au post,mais avant je récapitule.
donc tu commences le cycle de décapotage.
la malle arrière s'ouvre a la perpendiculaire puis c'est au toit celui-ci arrive au milieu et s'arrête si j'ai bien compris.
pour moi ton problème vient du capteur en haut a gauche
celui la est specifique aussi avec une valeur de 6.8kOhm en position ouvert
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dudu
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