Changement de moteur 1.6 a 2.0
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206ccdu55
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- 206ccdu55CCiste loading...
- Inscrit le : 28/10/2012
Messages : 106
bonjour ayant couler mon 1.6 je voudrait savoir si il est possible de remettre le 2.0l sans faire de modification en laissant la boite de l'1.6
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
non homologué
- 206ccdu55CCiste loading...
- Inscrit le : 28/10/2012
Messages : 106
oui ca je sais je sais c'est pas la question
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Je dirai , ligne pas compatible, collecteur peut etre pas, boite aucune idée
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
tout est adaptable apres sans modif la c'est demander la lune car le 1.6l (tu)est le 2l(ew) son des bloc completement different
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
la boite est différente,ca c est sur
- wiiwiiCCiste en forme
- Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121
- 206ccdu55CCiste loading...
- Inscrit le : 28/10/2012
Messages : 106
ouais enfin autant dire que je serait emmerder dans les 2 cas , vraiment une m**** cette voiture , j'orer mieux fait de rester chez renault
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
206ccdu55 a écrit:ouais enfin autant dire que je serait emmerder dans les 2 cas , vraiment une m**** cette voiture , j'orer mieux fait de rester chez renault
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Franchement aucun intéret
- 206ccdu55CCiste loading...
- Inscrit le : 28/10/2012
Messages : 106
aucun interet de ?
- wiiwiiCCiste en forme
- Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121
206ccdu55 a écrit:ouais enfin autant dire que je serait emmerder dans les 2 cas , vraiment une m**** cette voiture , j'orer mieux fait de rester chez renault
Perso j'en suis a ma seconde ( première cartonné ) , et je trouve au contraire que les moteurs encaissent bien je sais pas ce qu'il c'est passé sur la tienne mais bon .
La première avais 198.000 quand j'ai cartonné , elle marchais niquel .
L'actuel à 154.000 elle tourne comme une horloge
Faut voir comment elle est utilisé après
- 206ccdu55CCiste loading...
- Inscrit le : 28/10/2012
Messages : 106
bah je l'ai acheter a 126000 et je l'est peter a 128000 avec vidange faite et tout donc avec 2000 borne j'ai pas trop eu le temps de le secoué
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
mais on peut savoir ce qui a lacher ,j'ai mon umbrella qui aproche les 200 000km et ma cc qui a 150 000km et no soucy
- 206ccdu55CCiste loading...
- Inscrit le : 28/10/2012
Messages : 106
la distri qui a peter en roulant, elle etait censé etre changer, sans conter je n'est etait que ememerder depuis que je l'ai , faisseaux electrique des phares foutu, cable de capote casser, plus de feu stop, bloc commodo foutu etc...
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
ca c'est une mauvaise utilisation de l'ancien proprio et mauvais entretien car franchement je fais tous en temp et en heure et j'ai eu aucun soucis
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
nous avons des membres qui ont 250 000 kms avec des 1L6 16S !
non pas possible de monter un bloc 2L0, il faut changer le calculateur, le faisceau électrique, la passer au mines, je ne sais même pas si c'est le même freinage !
la configuration du 2L0 n'est pas du tout pareille !
non pas possible de monter un bloc 2L0, il faut changer le calculateur, le faisceau électrique, la passer au mines, je ne sais même pas si c'est le même freinage !
la configuration du 2L0 n'est pas du tout pareille !
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
c'est pas pareil ,mais pas impossible par contre faut tous modifier ca c'est sur autant mettre un EW10J4S pour le fun
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
je ne suis meme pas sur que ce soit les memes triangles et les memes cardans
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2185
Age : 60
T'achète une épave et tu dis que c'est une m**** une fois le moteur par terre ... raccourci saisissant !
T'aurais acheté la même épave chez Renault ou chez duchnock, t'aurais eu le même résultat, sauf à acheter un camion de l'armée qui tourne à l'huile de vidange ... mais bon, pas d'entretien, pas de miracle !
Pour le passage en 2 litres, c'est juste portenawak, mais, une chose est sûre, le moteur est fiable (276.000 km dans mon coupé et toujours ses 140 ch !), à condition de changer la distri en temps et en heure, et de vidanger de temps en temps ...
Par contre, plus d'assurance, tu payes ta connerie toute ta vie en cas de carton.
T'aurais acheté la même épave chez Renault ou chez duchnock, t'aurais eu le même résultat, sauf à acheter un camion de l'armée qui tourne à l'huile de vidange ... mais bon, pas d'entretien, pas de miracle !
Pour le passage en 2 litres, c'est juste portenawak, mais, une chose est sûre, le moteur est fiable (276.000 km dans mon coupé et toujours ses 140 ch !), à condition de changer la distri en temps et en heure, et de vidanger de temps en temps ...
Par contre, plus d'assurance, tu payes ta connerie toute ta vie en cas de carton.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui il faut faire attention avec les modifs, déjà au contrôle technique même pas la peine de penser qu'ils vont faire l'impasse là dessus ! ils nous ennuient pour une admission directe, alors pour un moteur qui ne correspond pas ...
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- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Le mieux ( le plus simple et sur ) serais de trouvé une accidenté et de faire le transfert de toute la partie méca + train-avant
Mais sa reste illégale
Mais sa reste illégale
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu oublis le faisceau électrique, le calculateur moteur les freins...
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
c est le genre de délire qu on peut se payer à 30 balais,sur une bagnole qui ne sert pas tout les jours,en ayant une bonne connaissance en mécanique,un bon atelier et du pognon pour ce faire plaisir,plusieurs membres sur le forum voulaient monter un moteur RC sur les 2l et ont ensuite abandonner car ce n est pas tres intéressant
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Page 1 sur 2 • 1, 2
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